Délais pour un Canyon Ultimate CF

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Délais pour un Canyon Ultimate CF

Messagede srapyk » Mar 16 Jan 2007 14:25

Bonjour à tous!

Juste pour vous informer des délais de Canyon, car il n'y a pas que pour les Scott qu'il y a des problèmes :'-(

Pour ma part, j'avais commandé un cadre Canyon Ultimate CF (anciennement F10) courant décembre en blanc. Le délai annoncé était courant janvier. Je me suis dit : chouette !

Finalement, j'ai appelé la hotline de Canyon, car je n'avais toujours pas de nouvelles. On me dit que le délai n'est plus de janvier. Je m'en étais aperçu tout seul. On me dit que le délai "est loin, très loin". Quel suspence! J'ose demander, et on me dit ... fin mars :shock:

En fait, il semble qu'il y ait un problème d'approvisionnement de leurs cadres. Notamment à cause de la couleur. Le blanc, curieusement, qui est "magnifique" d'après le vendeur, est un des plus longs. Comme je suis encore un enfant et que je suis impatient, j'ai demandé quels étaient les délais pour les autres couleurs. Mi-février pour le noir.

À quel choix ai-je du faire face? Blanc et fin mars ou noir et mi-février. Mais je vous l'ai dit, je suis un enfant, donc j'ai choisi mi-février, donc en noir. Au fond, il est pas mal non plus, et c'est moins salissant. Et oui, on se rassure comme on peut. :lol:

En tout cas, le gars m'a assuré que c'était mi-février. Si je l'ai pas à cette date, je casse tout! Au pire, j'ai encore rien payé, alors je trouverai un moyen d'annuler la vente. Je crois que le droit français protège bien le cyber-consommateur (car Canyon c'est que par Internet) en cas de délais non tenus. Et pis je prendrai un Orbea Orca, ou un truc du genre.

Voilà, je vous tiendrai au courant!

http://www.canyon.com/flash/bike/images/f-ultimate-cfr/c-f-black/wallpaper.jpg
srapyk

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 14:34

Le Canyon Blanc que j'avais commandé au mois de novembre m'a été proposé la semaine dernière :lol: . Il avait oublié que la commande était annulée.
rickyfirst
.

Messagede srapyk » Mar 16 Jan 2007 14:43

Voila qui est donc incompréhensible.... Mais moi c'est une taille 52, c'est peut-être lié...

Et donc tu l'avais annulé ?? Mais t'es pas fou ??? ça vaut de l'or ça :lol:
srapyk

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 15:09

srapyk a écrit:Voila qui est donc incompréhensible.... Mais moi c'est une taille 52, c'est peut-être lié...

Et donc tu l'avais annulé ?? Mais t'es pas fou ??? ça vaut de l'or ça :lol:

Il te reste à allonger tes jambes car le mien était en 58 :lol: .

Je l'ai annuler car je me suis raisonnablement dit que comme vélo d'hiver, c'était un peu excessif :lol:.

En fait, il ne savait pas non plus me certifié le prix de 999 €. J'ai joué sur ce fait pour annuler.
rickyfirst
.

Messagede srapyk » Mar 16 Jan 2007 19:06

Arf! Malgré toutes mes prières, mon entrejambe reste à 79 cm :cry:

C'est vrai que je pensais pas non plus rouler avec l'hiver : là j'en suis toujours avec mon vieux Sunn Asphalt + de 1999 qui pèse, tenez-vous bien, 9.5kg. Pour le Canyon, j'ai fait un pronostic à un peu moins de 7kg, ce qui est encore loin de la plupart des vélos présentés ici, mais qui devrait quand même me changer un peu car mon Sunn, ce n'est pas seulement mon vélo d'entraînement mais celui que je prends en course.

Pour ce qui est du prix du cadre Canyon, c'est vrai qu'à un moment, j'ai cru voir le prix autour de 999 EUR, mais ça devait être juste avant les gammes 2007. Là, c'est remonté à 1300 EUR et des brouettes. Mais bon, c'est toujours honnête pour un cadre de ce niveau car pour avoir l'équivalent dans une autre marque, je pense qu'il faudrait au moins doubler la somme.
srapyk

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 19:41

srapyk a écrit:Pour ce qui est du prix du cadre Canyon, c'est vrai qu'à un moment, j'ai cru voir le prix autour de 999 EUR, mais ça devait être juste avant les gammes 2007. Là, c'est remonté à 1300 EUR et des brouettes. Mais bon, c'est toujours honnête pour un cadre de ce niveau car pour avoir l'équivalent dans une autre marque, je pense qu'il faudrait au moins doubler la somme.

Le prix public a toujours été de 1299€ mais il faisait un prix à 999 € pour les licenciés.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 16 Jan 2007 20:09

rickyfirst a écrit:Je l'ai annuler car je me suis raisonnablement dit que comme vélo d'hiver, c'était un peu excessif :lol:.

C'est clair qu'un Vortex en vélo d'hiver, çà aurait été excessif ! ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 20:36

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je l'ai annuler car je me suis raisonnablement dit que comme vélo d'hiver, c'était un peu excessif :lol:.

C'est clair qu'un Vortex en vélo d'hiver, çà aurait été excessif ! ;-)

Jul pour rappel le Canyon, je connais très bien et je t'assure que le Litespeed est un ton au dessus pour moi :wink:
rickyfirst
.

Re: Délais pour un Canyon Ultimate CF

Messagede EMMANUEL15 » Mer 17 Jan 2007 21:50

srapyk a écrit:Bonjour à tous!

Juste pour vous informer des délais de Canyon, car il n'y a pas que pour les Scott qu'il y a des problèmes :'-(

Pour ma part, j'avais commandé un cadre Canyon Ultimate CF (anciennement F10) courant décembre en blanc. Le délai annoncé était courant janvier. Je me suis dit : chouette !

Finalement, j'ai appelé la hotline de Canyon, car je n'avais toujours pas de nouvelles. On me dit que le délai n'est plus de janvier. Je m'en étais aperçu tout seul. On me dit que le délai "est loin, très loin". Quel suspence! J'ose demander, et on me dit ... fin mars :shock:

En fait, il semble qu'il y ait un problème d'approvisionnement de leurs cadres. Notamment à cause de la couleur. Le blanc, curieusement, qui est "magnifique" d'après le vendeur, est un des plus longs. Comme je suis encore un enfant et que je suis impatient, j'ai demandé quels étaient les délais pour les autres couleurs. Mi-février pour le noir.

À quel choix ai-je du faire face? Blanc et fin mars ou noir et mi-février. Mais je vous l'ai dit, je suis un enfant, donc j'ai choisi mi-février, donc en noir. Au fond, il est pas mal non plus, et c'est moins salissant. Et oui, on se rassure comme on peut. :lol:

En tout cas, le gars m'a assuré que c'était mi-février. Si je l'ai pas à cette date, je casse tout! Au pire, j'ai encore rien payé, alors je trouverai un moyen d'annuler la vente. Je crois que le droit français protège bien le cyber-consommateur (car Canyon c'est que par Internet) en cas de délais non tenus. Et pis je prendrai un Orbea Orca, ou un truc du genre.

Voilà, je vous tiendrai au courant!

http://www.canyon.com/flash/bike/images/f-ultimate-cfr/c-f-black/wallpaper.jpg

Franchement ce n est pas pour etre oiseau de mauvaise augure mais les delais chez canyon c est comme parlr du temps qu il va faire dans 2semaine .
Le nouveau carbone devait etre dispo fin janvier maintenant ils annoncent mis fevrier donc pour les recevoir ca sera pas avant mis Mars et encore a voire comment ils gerent le changement des fourche carbones ils doivent etre pété de boulot ds les ateliers.
Mais bon tient nous au courant.
Merci
EMMANUEL15

Messagede memo » Jeu 18 Jan 2007 07:54

En noir il est sympa. tu as bien choisi :wink:
memo

Messagede srapyk » Jeu 18 Jan 2007 14:36

Oui, finalement, en noir c'est pas mal non plus :D

Sinon, pour le délai, le gars m'a assuré que c'était mi-février... S'ls repoussent encore, ils ont intérêt à faire un geste commercial ou un truc dans le genre, sinon j'annulerai le truc car il semble bien que le droit soit avec moi. Mais j'espère ne pas en arriver là, car c'est vrai que je ne sais pas où je pourrai trouver l'équivalent (neuf) d'un cadre pareil.

Enfin on verra bien! D'ailleurs, maintenant que Canyon fournit les vélos pour Unibet, on va peut-être pouvoir parier sur le délai de livraison, s'il est tenu ou pas :lol:
srapyk

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 18 Jan 2007 15:37

Ce qui est bien avec Canyon c est que tu n a aucune obligation d achat la seule chose est qu il te faudra payer avant de recevoir ton velo ce qui est normal ensuite si tu n est pas content tu peut meme le renvoyer et la ils te remboursent
alors aucune inquietude quand a la vente forçé ils ne conaissent pas.

De toute façon les F10 sont telement bien je ne changerai le mien pour rien au monde a part si on moffre un Colnago comme ça je pourrais le revendre pour me payer 2 canyons 1 pour la semaine et 1 pour le dimanche
le pied
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Jeu 18 Jan 2007 15:43

lol

Tant mieux alors, je suis rassuré.

En parlant d'Unibet, les "Team Replica" sont maintenant disponibles sur le site. C'est peut-être cette histoire de sponsoring qui les ralentit aussi.

http://www.canyon.com/flash/bike/images/ultimate-cfpro-9/team-unibet/wallpaper.jpg
http://www.canyon.com/rennraeder/index.html?b=131
srapyk

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 18 Jan 2007 20:16

ET la on il est pas joli?????
Image
Image
Image
EMMANUEL15

Messagede corsika » Jeu 18 Jan 2007 21:46

Si si,mais comment peuvent-ils monter sur un tel cadre un collier de selle si moche !!! Par ailleurs la fourche a-t-elle été remplacée par un autre modèle ? Quelles modifs ont été apportées pour réduire les risques qui ont conduits aux rappels préventifs, quelqu'un sait ?
light is dynamite
corsika

Messagede rickyfirst » Ven 19 Jan 2007 06:34

Le collier de selle donne beaucoup mieux en réel. C'est une pièce bien travaillée avec un design original.

Ils n'ont pas changer la fourche car le rappel préventif concerne des fourches qui ont été fabriquées avec des épaisseurs inférieures aux spécifications demandés par Canyon. La conception du produit n'est pas remise en cause.
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Ven 19 Jan 2007 13:06

1er victoire pour UNIBET ET CANYON Yahooooooo pour Baden cooke
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Mar 23 Jan 2007 18:59

ça donne envie tout cela... Quoiqu'avec le temps qu'il commence à faire ces jours-ci, je suis capable de patientez plus facilement

En tout cas, j'ai reçu un mail de Canyon aujourd'hui :

Bonjour,

Les kits cadre en couleur noir seront effecticvement disponible à partir de la semaine 6 du mois de février.

Sportivement
S***

CANYON - France
6, Impasse des Lutins
F - 68410 Trois Epis

:D
srapyk

Messagede EMMANUEL15 » Mar 23 Jan 2007 19:11

Tien une petite photo pour te faire cogiter un peut

Well, at least now I'll get the fork recall done!

Out on Sunday morning, shifting from 53 to 39 and this happened! Braze-on simply ripped off! Don't know what caused this but looking at the frame it seems 3 of the 4 rivets simply pulled out leaving the last 1 to take the load and this then sheared off. This ever happened to anyone before?

I had cleaned the bike in the week and didn't notice anything amiss with the front mech.

I phoned and e-mailed Canyon, I will ship them the frame this week but won't see it until end of Feb This is mainly due to recall fork delivery I think.

Can anyone advise me on how to box a bike WITHOUT wheels but with all other components? I could do with keeping the wheels for racing!

http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... p?id=17513

http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... p?id=17512
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Mar 23 Jan 2007 19:30

:shock:

Fiche la trouille ça! Problème de fourche, maintenant problème du support de dérailleur!!! Enfin, c'est peut-être un cas isolé, d'autant plus que la fourche non plus, je crois que très peu ont vraiment cassées.

Mais tout de même : les Canyon seraient-ils moins fiables que les autres???
srapyk

Messagede rickyfirst » Mar 23 Jan 2007 21:16

srapyk a écrit::shock:

Fiche la trouille ça! Problème de fourche, maintenant problème du support de dérailleur!!! Enfin, c'est peut-être un cas isolé, d'autant plus que la fourche non plus, je crois que très peu ont vraiment cassées.

Mais tout de même : les Canyon seraient-ils moins fiables que les autres???

C'est comme toujours, il y a des gars qui pourront changer 10.000 fois de plateaux sans problèmes et il y a des gars qui vont te pêter la patte par leur délicatesse :roll: .

Ce genre de casse peut arriver sur n'importe quel cadre (euh non pas ceux avec collier :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Mer 24 Jan 2007 17:59

Mauvaise nouvelle un autre mec a pété ça patte de derailleur a braser exactement au méme endroit .
Peut etre un probleme recurent sur une série de cadre je me renseigne pour avoir l anné de celui ci le premier etant un 06 n est ce? pas vue la deco!
EMMANUEL15

Messagede corsika » Mer 24 Jan 2007 18:08

Moi qui veut changer mon cadre et peut-être choisir Canyon, ça commence à faire beaucoup vous trouvez pas ? (délais, rappel préventif, re-casse ...) .
light is dynamite
corsika

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Jan 2007 10:33

Et bien non ça na pas l air d etre un probleme sur une serie mais peut etre une fixation trops optimiste de la patte .
Le premier modele est un 2006 le 2em gars a un 2005 par contre le 05 n avait pas de colle sous la patte alors que le 2006 en a donc ce probleme doit etre connu de chez canyon si ils ont renforcé la patte avec de la colle.

et mon mien c est un 2005 ou la la je suis pas rassuré enfin bon je viens de bidouller un renfort grace a une bande elastique de suport de compteur. C est mieux que rien et ca met pas mal de pression sur la patte pour la garder collé sur le cadre .

Si vous ave de meilleures idées allez y.

Image
EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2007 11:07

La fixation élastique est par essence............... élastique :lol: .

Il n'y a pas moyen de démonter la patte et de la coller à l'époxy ?
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Jan 2007 11:31

Tout a fait Rickifirst mais pour le moment le seul interet de l elastique et d avoire une pression qui soit exercée sur la pieces de façon a avoir moins de stres sur les rivets , car je suis dacord avec toi si les rivets laches ce n est pas cela qui va retenir la patte.
EMMANUEL15

Messagede Rudolf80 » Jeu 25 Jan 2007 11:44

Sur mon RIDLEY alu, ça me l'avait fait aussi. j'ai demonté la patte puis mis un collier.
Je pense que c'est le plus simple à faire et surtout plus solide.
Ca arrive sur tout les cadres au fur et à mesure les rivets se détendent donc mettre du jeu. Donc excentrement de l'effort, le rivet ne support pas cette effort. Il travail mieux en traction ou au cisaillement.
:wink:
Rudolf80

Messagede 993flo » Jeu 25 Jan 2007 11:50

Au pire, pour être sur de ne pas abîmer ton cadre, tu scies la pates et tu prend un dérailleur à collier...
993flo

Messagede srapyk » Jeu 25 Jan 2007 18:44

Oui, mais il me semble bien que le tube du Canyon soit un tube carré... Je ne sais pas s'il existe des colliers pour cette géométrie.
srapyk

Messagede KOJAK » Ven 26 Jan 2007 17:56

Bon, ça se confirme.
Coup de tél à la Hotline, mon cadre Blanc commandé en novembre (une des premières commnades m'a dit le gars), prévu semaine prochaine, est prévu ................ fin février.

La cause serait : manque les jeu de direction FSA ...........

Bon, vu le temps et les températures, je préfère rouler à VTT. On va se consoler comme ça !
KOJAK

Suivante

Retourner vers Route