Désolé pour le double post...
Aujourd'hui: averses et léger vent, moment idéal pour un nouveau test des 404/808!!!
Du coup niveau prise au vent, ça bouge plus que les 202, c'est clair mais rien d'ingérable et, mis à part faute d'inattention, on se fait pas non plus surprendre.
J'ai testé sur mon petit circuit punch/critérium avec une petite pente de 300m à 6-8% qui revient tous les 2,5km c'était pour moi le meilleur moyen de mettre en évidence la différence avec mes 202. Il y a une différence c'est clair, c'est beaucoup plus dur de garder l'allure ou de faire des relances en côte du fait de la plus grande inertie.
J'ai ensuite fait un échange de roues, j'ai remis les 202 pour aller refaire un tour sur mon petit circuit, je retrouve le coté punch et faible inertie que j'aime beaucoup avec les 202. Puis ensuite je suis allé faire un petit bout de plat (mon idée était d'aller chercher chaque roue sur le "terrain" de l'autre), je n'avais malheureusement pas les même conditions que ce weekend pour tirer du braquet et donc je n'ai pas pu "sentir" une limite d'inertie ou d'aéro avec les 202.
Au final, avant de les rendre

, je ne peux pas affirmer une supériorité ni une préférence d'une sur l'autre car:
- Les 202 ont un coté aéro moins marqué mais je ne me sens pas pénalisé par rapport aux 404/808 sur le plat même si celles-ci ont plus d'inertie, il faut quand même fournir de l'énergie pour la maintenir et je ne peux rien quantifier sur une si petite période, sans capteur de puissance...
- Les 404/808 ne sont pas pénalisantes en côte, on peut largement tenir un rythme élevé au train et aller chercher quelqu'un qui sort en se mettant debout sur les pédales, c'est moins vif que les 202 mais ça se compense partiellement par la plus grande rigidité de la roue et l'inertie gardée en haut de la bosse par exemple.
- Du point de vue du confort, les 202 le sont plus que les 404/808, mais rien qui ne m’ait contrarié/repoussé
- D'un point de vue "gueule", ben en remettant les 202, je me suis dit que ça en avait pas mal quand même avec celles-ci!!