egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Messagede Alain C » Dim 2 Oct 2011 06:40

lol
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede frans » Dim 2 Oct 2011 17:01

Pour démonter les axes des pédales look: une pince grip et ça passe (ça abîme un peu les crans en plastiques mais on s'en fiche.). Sinon ils vendent l'outil qui va bien sur bike components:
http://www.bike-components.de/products/info/p19649_Pedalachse-Demontage-Werkzeug-.html
Image
Pour ce qui est du sens de démontage il y a des flèches sur l'écrou plastique cranté (côté pédalier), le sens des flèches correspond à un vissage de l'axe sur le corps de la pédale.

Je pensais qu'il y avait déjà des photos de l'axe mais je ne les retrouve plus. Si ça intéresse qqn je peux en remettre, mes pédales étant actuellement démontées.

J'en suis à ma deuxième paire et c'est vrai qu'elles prennent un petit jeu assez vite mais ça ne nuit en rien au fonctionnement.
De toute façon les pédales c'est du consommable aussi: quelle que soit la marque les ailettes, les ressorts, le corps de la pédale, tout fini par s'user avec le contact répété des chaussures et des cales et ça ne fonctionne plus aussi bien.
frans

Messagede richard974 » Mar 11 Oct 2011 04:17

bonjour,
question surement bête, mais il y a t-il une pédale droite et gauche sur les Quartz ?
A+
richard974

Messagede Thomkart » Mar 11 Oct 2011 09:33

richard974 a écrit:bonjour,
question surement bête, mais il y a t-il une pédale droite et gauche sur les Quartz ?
A+

Tu veux surement dire pour les cales? parce que pour les pédales tu n'as pas vraiment le choix!! Et non pas de coté en particulier pour les cales.
Thomkart

Messagede Thomkart » Mar 11 Oct 2011 09:33

richard974 a écrit:bonjour,
A+

Tu veux surement dire pour les cales? parce que pour les pédales tu n'as pas vraiment le choix!! Et non pas de coté en particulier pour les cales.
Thomkart

Messagede richard974 » Mar 11 Oct 2011 16:57

heu..... ben non j'ai monté les cales au pif comme les pédales d'ailleurs !!!!!!
A+
richard974

Messagede Di@bl0 » Mar 11 Oct 2011 19:16

heu..... ben non j'ai monté les cales au pif comme les pédales d'ailleurs !!!!!!

Et bien tu a tout bon alors :

Pour les pédales, si tu arrive à monter la droite sur la gauche, tu m’appelles, car il y a un pas à droite et un pas a gauche... Donc sur ce coup la : coup de chance

Pour les cales, pas de sens, donc coup de chance n°2 :lol:
Di@bl0

Messagede Alain C » Mar 11 Oct 2011 19:40

Je rajouterais :
- quelques soient les pédales, il y a deux pas différents pour chacune des pédales, donc à moins de forcer, tu ne devrais pas te tromper !
- concernant le sens, tu as la notice ou à la limite, une petite recherche google pour t'aider !
- pour les cales, il y a belle et bien un sens ! Encore une fois, c'est expliqué dans la notice ou à défaut ici : http://www.lookcycle.com/quartz/index.php?gamme=setupvid

;)
Alain C

Messagede richard974 » Mer 12 Oct 2011 03:45

hello,
apres verif effectivement un gros coup de chance, enfin j'aurais pas été bien loin .
QQ. difficultés à enclencher quand meme m'oblige a mettre une cale supérieur = la liberté angulaire devient alors importante !
Sinon relativement content juste un regret s'il etait possible de changer l'axe pour mettre un + court ce serait le top !
merci
A+
richard974

Messagede Alain C » Mer 12 Oct 2011 05:48

richard974 a écrit:hello,
apres verif effectivement un gros coup de chance, enfin j'aurais pas été bien loin .
QQ. difficultés à enclencher quand meme m'oblige a mettre une cale supérieur = la liberté angulaire devient alors importante !
Sinon relativement content juste un regret s'il etait possible de changer l'axe pour mettre un + court ce serait le top !
merci
A+

Pour la liberté angulaire, tu as normalement deux jeux de cales différentes ! ;)
Alain C

Messagede jmarc » Ven 14 Oct 2011 13:41

Bonjour une petite question.

J'ai des crank egg beater 4 ti et j'ai du jeu dans les roulements. Rien d'anormal vue que c'est la troisième saison avec mais je ne sais pas où trouver et surtout ce que je dois prendre comme kit de roulements pour les remettre en ordre.

merci d'avance.
jmarc

Messagede ubo » Ven 14 Oct 2011 15:14

tu es sur le bon sujet !
Il ne te reste plus qu'à le lire.
ubo

Messagede jmarc » Ven 14 Oct 2011 16:23

ubo a écrit:tu es sur le bon sujet !
Il ne te reste plus qu'à le lire.

merci pour ta réponse constructive
jmarc

Messagede Klarf » Ven 14 Oct 2011 18:17

En même temps, je suis désolé te dire ça, mais il a raison. Enfin, juste savoir lire suffit, même pas sur ce sujet.
En effet il suffit que tu commande un kit de roulements pour Ton modèle, c'est à dire des egg betters après 2003 (et avant 2011)
Si tu te trompe et prends le modèle pour egg better avant 2003, tu auras juste à réutiliser l'écrou de bout d'axe et le cache poussière.
Klarf

Images: 6

Messagede arousset » Sam 12 Nov 2011 17:52

que donnent les nouvelles egg beater dans le temps ??
est ce que le ressort a été renforcé, est ce que le jeu dans les ailettes est il toujours aussi fréquent et rapide à arriver ??
des CR du fonctionnement avec et sans les cales "contact sleeves" ?
j'avais des anciennes egg beater avec axe ti ward que je n'ai pas gardé car avec mes chaussures shimano shm300, il y avait
trop de jeu latéral et vertical quand je tirais sur la pédale ... du coup j'étais directement passé sur les quartz ti, qui neuves avaient également
un jeu important dans l'axe ...
maintenant mes quartz ti n'ont pas encore 500 km et c'est dans les ailettes que j'ai pas mal de jeu ...
sinon j'aime bien la surface d'appui et la tenue meilleure que les crank
arousset

Messagede philippec555 » Jeu 29 Déc 2011 08:27

arousset a écrit:que donnent les nouvelles egg beater dans le temps ??
est ce que le ressort a été renforcé, est ce que le jeu dans les ailettes est il toujours aussi fréquent et rapide à arriver ??
des CR du fonctionnement avec et sans les cales "contact sleeves" ?
j'avais des anciennes egg beater avec axe ti ward que je n'ai pas gardé car avec mes chaussures shimano shm300, il y avait
trop de jeu latéral et vertical quand je tirais sur la pédale ... du coup j'étais directement passé sur les quartz ti, qui neuves avaient également
un jeu important dans l'axe ...
maintenant mes quartz ti n'ont pas encore 500 km et c'est dans les ailettes que j'ai pas mal de jeu ...
sinon j'aime bien la surface d'appui et la tenue meilleure que les crank

Même question ! Les 11 sont-elles plus fiables que le 4Ti ?

Je suis un habitué de Time. J'aimerais bien passer au EB 11 pour le poids, mais j'ai peur de trop perdre en fiabilité.

Des avis ? Merci !
philippec555

Messagede pascal » Lun 1 Oct 2012 19:31

Petite question; l'un d'entre vous aurait il roulé avec l'ancien et le nouveau modèle des Egg beater, les 4ti et les 11 par exemple ? Je cherche avant tout à savoir si le ressort de maintient est plus ferme sur les nouvelles.
pascal

Messagede ubo » Lun 1 Oct 2012 19:35

oui
ubo

Précédente

Retourner vers VTT