matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede bigfoot » Sam 24 Sep 2011 12:30

Qu'il roule en pneu je peu comprendre mais pourquoi ces horribles et lourds serrages rapides ???? et la sacoche de selle ???? (émetteur radio ??)
bigfoot

Messagede Klarf » Sam 24 Sep 2011 12:33

On peut aussi parler de son pédalier dura ace 7800. Cela ne la pas empêché de gagner, c'est pas avec des serrages rapides que tu vas gagner grand chose!
Klarf

Images: 6

Messagede pasqup01 » Sam 24 Sep 2011 12:53

Klarf a écrit:On peut aussi parler de son pédalier dura ace 7800. Cela ne la pas empêché de gagner, c'est pas avec des serrages rapides que tu vas gagner grand chose!

C'est clair !
Vu le relief de ce chrono, le prob est (1) envoyer un nbr de watt max sur la durée et (2) l'aéro. Le (2) est aussi important que le (1) à ces vitesses : doit représenter facilement 90% du frein
Le reste, peanuts
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede adrenalin' » Sam 24 Sep 2011 14:19

Pour les manivelles en DA 7800 c'est certainement dû à l'usage d'un SRM.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede GREG x2pop... » Sam 24 Sep 2011 15:23

bigfoot a écrit:Qu'il roule en pneu je peu comprendre mais pourquoi ces horribles et lourds serrages rapides ???? et la sacoche de selle ???? (émetteur radio ??)

C'est la batterie de son di2 :!:

Enfin bref, il est champion donc il as raison :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Karbonlite » Sam 24 Sep 2011 19:25

vu le temps qu'il met à Wiggins il n'a pas trop de souci à se faire niveau matos,tant que c'est rigide et suffisamment aéro...serrages rapides en cas de crevaison(l'an passé il perd l'argent à cause d'une crevaison...) par contre la théorie des pneus pour la pluie...ricky tu dit donc que les boyaux sont des savonettes,en 1 phrase tu viens de réfuter les 246 pages du post boyaux qui ne vantent que les avantages...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Jojo13 » Sam 24 Sep 2011 20:03

Karbonlite a écrit:vu le temps qu'il met à Wiggins il n'a pas trop de souci à se faire niveau matos,tant que c'est rigide et suffisamment aéro...serrages rapides en cas de crevaison(l'an passé il perd l'argent à cause d'une crevaison...) par contre la théorie des pneus pour la pluie...ricky tu dit donc que les boyaux sont des savonettes,en 1 phrase tu viens de réfuter les 246 pages du post boyaux qui ne vantent que les avantages...

Les roues à pneus sont surement là pour le freinage moyen des roues tout carbone sous la pluie et non pas pour l’accroche des boyaux sous la pluie.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede hugo » Sam 24 Sep 2011 20:51

Ca doit venir d'un feeling personnel parce qu'il a souvent des roues à pneus
Il tire tres gros aussi, des roues avec plus d'inertie sont plus agréables à 80/90tr.min qu'elles ne peuvent l'etre pour un coureur qui tourne à 100/110tr.min aussi
hugo

Messagede centaur » Sam 24 Sep 2011 21:21

C'est moi ou ces genoux remonte et viennent en butée sous ses coudes ?
centaur

Messagede albator83 » Sam 24 Sep 2011 22:03

sur la photo ça touche, c'est net ;)
albator83

Messagede benj- » Dim 25 Sep 2011 06:53

normes uci, pour un nabot comme moi tu es pile aéro(mais t'avances pas tellement), pour une brute comme lui il est hyper compact, c'est pas le top mais il est tellement monstrueux que c'est bon .
Lu plus haut que roues à pneus à cause du freinage sous la pluie :
1:jante carbone je freine plus court qu'avec bande alu
2:il n'y avait pas de freinages (si peu) sur ce clm que.

Oui comme mentionné plus haut ce type de roues a une meilleure inertie, quand tu as beaucoup de puissance ça aide comme des lenti de piste, bon ça planter dans les bosses mais je :arrow:
benj-

Messagede Jean-François » Dim 25 Sep 2011 11:26

albator83 a écrit:sur la photo ça touche, c'est net ;)

Non ça ne touche pas, les genoux sont à l'extérieur des avant-bras, Martin roule avec les avant-bras très très rapprochés.
Sinon pour les roues à pneus, l'argument du freinage sur le mouillé ne tient pas : il aurait très bien pu prendre des roues à boyaux à bande de freinage alu.
Jean-François

Messagede rickyfirst » Dim 25 Sep 2011 16:32

GREG x2pop... a écrit:
bigfoot a écrit:Qu'il roule en pneu je peu comprendre mais pourquoi ces horribles et lourds serrages rapides ???? et la sacoche de selle ???? (émetteur radio ??)

C'est la batterie de son di2 :!:

Enfin bref, il est champion donc il as raison :mrgreen:

C'est l'émetteur GPS. Chaque participant en avait un.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 25 Sep 2011 16:33

Karbonlite a écrit:vu le temps qu'il met à Wiggins il n'a pas trop de souci à se faire niveau matos,tant que c'est rigide et suffisamment aéro...serrages rapides en cas de crevaison(l'an passé il perd l'argent à cause d'une crevaison...) par contre la théorie des pneus pour la pluie...ricky tu dit donc que les boyaux sont des savonettes,en 1 phrase tu viens de réfuter les 246 pages du post boyaux qui ne vantent que les avantages...

Pneus = piste de freinage alu. Donc il choisis des pneus pas parce qu'ils sont mieux que des boyaux mais parce qu'il veut des flans
alu.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 25 Sep 2011 16:35

Jean-François a écrit:
albator83 a écrit:sur la photo ça touche, c'est net ;)

Non ça ne touche pas, les genoux sont à l'extérieur des avant-bras, Martin roule avec les avant-bras très très rapprochés.
Sinon pour les roues à pneus, l'argument du freinage sur le mouillé ne tient pas : il aurait très bien pu prendre des roues à boyaux à bande de freinage alu.

Il travaille avec HED et Continental et en plus, sur ce type de parcours des roues lourdes sont pas mal.
rickyfirst
.

Messagede jby » Dim 25 Sep 2011 23:47

J'ai également remarqué son "cellophane" sur le crâne ! Typiquement le genre de truc complètement placebo... il avait également sorti la combi, je crois que c'était le seul d'ailleurs (merci les coéquipiers pour le ravito !).

De toute façon comme écrit plus haut, il a gagné donc il a raison ! ;)
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede Naxoah » Lun 26 Sep 2011 09:10

Tu parles d'appendice, il s'agit effectivement d'un vulgaire cellophane... les fabricants se tracassent pour faire des casques bien ventilés et lui il met du cellophane... j'imagine l'effet cocote minute...

Bon pour une fois, il aura eu le cerveau en ébullition :D
Naxoah

Messagede hugo » Lun 26 Sep 2011 10:09

Ils mettent de plus en plus ce genre de chose quand il fait pas trop chaud! Mais je pense que c'est une vrai coque plastique!
Par contre pour le combi, vu le "jusqu'au boutisme" des anglais, il doit bien avoir un moyen de ranger du ravito ;)
hugo

Messagede lpikachu58 » Lun 26 Sep 2011 10:44

Ouais dans les poches des copains lol
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede albator83 » Lun 26 Sep 2011 16:16

certaines combis ont une poche... minimaliste, certes ;)
albator83

Messagede lemairevtt » Sam 1 Oct 2011 10:13

Via vélo 101

Spé équipera Omega/quick step puisque HTC n'existera plus, Boonen de retour en tarmac...
Ridley chez Lotto
Canyon chez Katusha

Pour le reste on le savait déjà, scott chez Green Edge, Trek chez Radioshak/Leopard.
lemairevtt

Messagede KuotapoWaa » Sam 1 Oct 2011 11:00

Et focus du coup?bizarre...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Karbonlite » Sam 1 Oct 2011 12:10

albator83 a écrit:certaines combis ont une poche... minimaliste, certes ;)

avec 2 poches dans ma combi de XC(vtt) je sais mettre une chambre route,une cartouche CO2 16 grs,mon GSM,un gel et une barre...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Sammy Sanchez » Sam 1 Oct 2011 13:11

Vous êtes marrant les mecs avec vos effets placebo et votre scepticisme.
Une combi de chrono versus maillot + cuissard (à tempérer depuis le développement de maillot très aéro sans être des combi), c'est quand même un gain équivalent au gain entre un cadre de chrono VS cadre non aéro non? (à position du corps égale)

Le casque c'est un des éléments les plus important dans l'aéro.

Quand ils sprintent à 65km/h, un petit détail a pas mal d'effet.
Sammy Sanchez

Messagede ludoaix » Sam 1 Oct 2011 14:19

en danseuse, et en balottant de gauche a droite. je doute que l'effet aero du casque est un réel impact
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede Karbonlite » Sam 1 Oct 2011 17:28

le casque je suis d'accord que c'est fort placebo par contre la combi apporte un réel gain mais je n'irai pas jusqu'a la difference entre 2 cadres comme Sammy Sanchez...
Kaizer

Karbonlite

Messagede albator83 » Sam 1 Oct 2011 17:49

le seul endroit où la combi peut apporter un gain c'est dans les 200-300 derniers mètres, lorsque le Cav' déboîte pour faire son sprint... et encore vu la marge qu'il a, même avec un maillot/cuissard classique il serait champion du monde :D
en peloton ça apporte peanuts (soit pendant 250 bornes dans son cas) ; mais au moins ça fait parler ;)
d'ailleurs j'ai trouvé étranges les manches qui s'arrêtent juste en-dessous des coudes... original.
albator83

Messagede teamdindon » Sam 1 Oct 2011 18:04

albator83 a écrit:d'ailleurs j'ai trouvé étranges les manches qui s'arrêtent juste en-dessous des coudes... original.

Et obligation de toujours utiliser ce type de maillot sous peine de bronzage ... spécial
teamdindon

Messagede hugo » Sam 1 Oct 2011 19:41

Karbonlite a écrit:le casque je suis d'accord que c'est fort placebo par contre la combi apporte un réel gain mais je n'irai pas jusqu'a la difference entre 2 cadres comme Sammy Sanchez...

Faut voir la différence de surface frontale entre un casque et un cadre...
En théorie, pile de face, la surface du cadre se resume à la douille, donc peut-etre que le casque peut y faire qqch!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route