matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede seb29 » Mer 20 Juil 2011 19:20

Biem a écrit:
nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
Image

MIMI 25 a écrit:De plus,le seul dont on ne voit pas la selle donc l'inclinaison est le....36 :roll: :lol:
A+

Ça va Mimi ? :mrgreen:

C'est le seul qui a une selle ITALIA le Numéro 36 ouvré vos yeux les mec :lol:
seb29

Messagede Karbonlite » Mer 20 Juil 2011 19:50

ouais ben c'est le seule qui a une selle qui ne fait pas mal aux yeux,les autres on dirait qu'ils ont piqué une Brooks à un Batavus sur un vélo hollandais....
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede samueldenis » Mer 20 Juil 2011 20:36

Karbonlite a écrit:ouais ben c'est le seule qui a une selle qui ne fait pas mal aux yeux,les autres on dirait qu'ils ont piqué une Brooks à un Batavus sur un vélo hollandais....

Le but d'une selle, c'est de pas avoir mal au cul, pas de frimer sur velopimpim! La bonne vieille flite, rien de tel!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede teamdindon » Mer 20 Juil 2011 21:07

samueldenis a écrit:
Karbonlite a écrit:ouais ben c'est le seule qui a une selle qui ne fait pas mal aux yeux,les autres on dirait qu'ils ont piqué une Brooks à un Batavus sur un vélo hollandais....

Le but d'une selle, c'est de pas avoir mal au cul, pas de frimer sur velopimpim! La bonne vieille flite, rien de tel!

C'est d'ailleurs marrant de remarquer que quasiment aucun pro n'utilise de selle superlight qu'on rencontre sur nombre de vélos de ce forum, même si leurs utilisateurs les considèrent comme "confortables".
teamdindon

Messagede ufolep60 » Mer 20 Juil 2011 21:10

teamdindon a écrit:
samueldenis a écrit:

C'est d'ailleurs marrant de remarquer que quasiment aucun pro n'utilise de selle superlight qu'on rencontre sur nombre de vélos de ce forum, même si leurs utilisateurs les considèrent comme "confortables".

En même temps le nombre de kilomètres et les heures de selle ne sont pas forcément comparable entre les pro vs les utilisateurs de selle light (qui ici fait 180 bornes tous les jours pendant 3 semaines ? Nous n'avons pas les mêmes besoins que les pro). De plus, il ne faut pas oublier qu'ils doivent arriver à 6,8kg.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede guilbert jean françois » Jeu 21 Juil 2011 10:56

oui mais, il y a quand même quelques ag2r qui roulent sur des aspide carbone ,Peraud et Roche il me semble.
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Benjamin » Jeu 21 Juil 2011 10:59

Melgoose a écrit:
nico64 a écrit:Un autre R3 CA, celui de Ryder Hesjedal, sacrée sortie de selle!!!!

On voit bien la diff par rapport à Thor Hushovd, perso ça me fait mal au dos quand je vois ça !

Image

Et pourtant on voit bien qu'Hushovd est plus aerodynamique que le canadien, ce dernier a la tete bien plus haute par rapport aux fesses qu'Hushovd (et le dos plus relevé aussi qui forme une bosse contrairement à celui d'Hushovd qui est presque plat), selon les gabartis ( Il semble que le canadien ait des bras tres long aussi), on peut donc supposer que baisser le cintre ne signifie pas toujours augmenter l'aérodynamisme.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede chambysunn » Jeu 21 Juil 2011 11:04

Salut,

Ici c'est surtout le position trop ramassé sur l'avant qui cause cette forme de dos + hyper tension du cou, d'ailleurs la position bec de selle le justifie ;)
Assis plus normalement, il serait bien plus allongé et pourrait descendre le buste en cassant plus les bras ou pas.
Grand bonhomme en tout cas :roll: et pas facile à poser.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Juil 2011 11:08

Image postée par nico64 le 18/07/2011 à 9h05.
Vous voyez la selle du n°36?
greipel.jpg

A+
MIMI 25

Messagede thomas » Jeu 21 Juil 2011 11:12

Mimi qui ne lâche pas l'affaire ... :D
thomas

Messagede lajole41 » Jeu 21 Juil 2011 11:13

Oui, c'est une SLR (enfin je crois)
lajole41

Messagede Biem » Jeu 21 Juil 2011 11:34

thomas a écrit:Mimi qui ne lâche pas l'affaire ... :D
:lol:

Mais l'image citée en référence au post n'était pas celle-ci :D
Biem

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Juil 2011 12:35

Mais c'est celle là que j'ai vu, bordel de merde :lol: :lol:
Et puis je m'en fout,c'est un vélo de pimpin :mrgreen:
Allez,A+ ;)
MIMI 25

Messagede teamdindon » Jeu 21 Juil 2011 13:18

La décoration du vélo de Greipel était mieux réalisée l'an dernier quand il roulait sur un Scott :
Image
teamdindon

Messagede Joe 1234 » Jeu 21 Juil 2011 14:50

King Kong?
Joe 1234

Messagede seb29 » Jeu 21 Juil 2011 14:52

MIMI 25 a écrit:Mais c'est celle là que j'ai vu, bordel de merde :lol: :lol:
Et puis je m'en fout,c'est un vélo de pimpin :mrgreen:
Allez,A+ ;)

aller sans rancune ta le doit de te tronpé :lol:
seb29

Messagede Marech 77 » Jeu 21 Juil 2011 17:32

chambysunn a écrit:Salut,

Ici c'est surtout le position trop ramassé sur l'avant qui cause cette forme de dos + hyper tension du cou, d'ailleurs la position bec de selle le justifie ;)
Assis plus normalement, il serait bien plus allongé et pourrait descendre le buste en cassant plus les bras ou pas.
Grand bonhomme en tout cas :roll: et pas facile à poser.
@+

Moi je pense que le canadien ne peut tout simplement ne pas trop choisir sa position. Je m'explique, lors des efforts intense, j'ai la meme position (dos en voute, et épaules basses), et pour ma part c'est une siphose qui cause ça. Le problème c'est qu'avec ce genre de problème on a un manque de souplesse, d'où le bassin assez relevé.
C'est possible d'améliorer ce genre de problème, mais sur des distances raisonnable (par exemple, je n'arrive pas à tenir plus de 60-70 bornes avec le dos applatit). Alors pour un pro...

C'est un pb un peu courant chez les cyclistes de grande taille... Mais c'est pas mal en CLM avec le casque profilé XD
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede duduche » Jeu 21 Juil 2011 22:00

ufolep60 a écrit:En même temps le nombre de kilomètres et les heures de selle ne sont pas forcément comparable entre les pro vs les utilisateurs de selle light (qui ici fait 180 bornes tous les jours pendant 3 semaines ? Nous n'avons pas les mêmes besoins que les pro). De plus, il ne faut pas oublier qu'ils doivent arriver à 6,8kg.

On va parler en nombre d'heures et non en kilomètres mais fin juin j'ai fait environ 42h de vélo en 8 jours sur une selle à 90 g. Certes ce n'était pas 3 semaines mais j'aurais pu continuer encore longtemps ainsi. J'ai déjà eu plus de soucis sur des durées plus courtes avec des selles plus lourdes.
C'est vrai qu'il ne faut pas faire de mon exemple une généralité mais il ne faut pas forcément mettre toutes les selles légères dans le même panier ni considérer que les pros ont le choix ou encore l'envie d'essayer du matériel. Et puis avec 6,8 kg comme limite à quoi bon essayer de gagner du poids là dessus ?
duduche

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Juil 2011 22:13

duduche a écrit:
ufolep60 a écrit:En même temps le nombre de kilomètres et les heures de selle ne sont pas forcément comparable entre les pro vs les utilisateurs de selle light (qui ici fait 180 bornes tous les jours pendant 3 semaines ? Nous n'avons pas les mêmes besoins que les pro). De plus, il ne faut pas oublier qu'ils doivent arriver à 6,8kg.

On va parler en nombre d'heures et non en kilomètres mais fin juin j'ai fait environ 42h de vélo en 8 jours sur une selle à 90 g. Certes ce n'était pas 3 semaines mais j'aurais pu continuer encore longtemps ainsi. J'ai déjà eu plus de soucis sur des durées plus courtes avec des selles plus lourdes.
C'est vrai qu'il ne faut pas faire de mon exemple une généralité mais il ne faut pas forcément mettre toutes les selles légères dans le même panier ni considérer que les pros ont le choix ou encore l'envie d'essayer du matériel. Et puis avec 6,8 kg comme limite à quoi bon essayer de gagner du poids là dessus ?

A noter, le cuissard de duduche :lol:
Traditional_Bavarian_Pants.jpg

A+
MIMI 25

Messagede ufolep60 » Ven 22 Juil 2011 06:52

duduche a écrit:

Je ne met pas toutes les selles légères dans le même panier puisque moi aussi j'ai une selle light ;)
Une grande partie des pro se foutent du matos qu'ils peuvent avoir effectivement. Pour les 6,8kg je te rejoins aussi la dessus. Je pense qu'il y a d'autres postes qui attirent bien plus leur attention pour rester à la limite UCI tout en cherchant le plus performant (entre autre les roues pour les étapes de montagne).
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Re: Entrainement Spécifique Contre la Montre

Messagede zigzag » Ven 22 Juil 2011 14:21

quelques photos des vélos de CLM du tour de FRance : Bikeradar
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede Pierrot du 38 » Sam 23 Juil 2011 20:40

Une petite photo du nouveau cadre Willier utiliser sur le chrono:
http://imageshack.us/photo/my-images/508/lampre2012.jpg/
On voit pas très bien mais la fourche est similaire au look 496.

Et pour ceux qui ont envie de critiquer les positions des coureurs :ugeek: j'ai les photos de la quasi totalités du peloton, sous le même angle que la photo précédente.
Pierrot du 38

Messagede Pat2A » Dim 24 Juil 2011 14:40

Pierrot du 38 a écrit:Une petite photo du nouveau cadre Willier utiliser sur le chrono:
http://imageshack.us/photo/my-images/508/lampre2012.jpg/
On voit pas très bien mais la fourche est similaire au look 496.

Il me semble que c'est Wilier qui devait utiliser un prototype CLM avec fourche à double T... :?:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Karbonlite » Dim 24 Juil 2011 18:05

le trek est magnifique chez Radioshak,de meme les guidons d'une piece chez LEOPARD....

Petite question aux personnes qui ont vue les sprints de "KVendih"...Ne trouvez-vous pas que sa position semblait plus aérodynamique et "course" avec le Scott qu'avec le nouveau Spé Venge?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede benj- » Dim 24 Juil 2011 19:25

ouais ,d'ailleurs c'est à cause de ça qu'il a pas gagné contre Greipel :idea:

Faut arreter de regarder tout et n'iùmporte quoi pour discuter de rien, ya le pmu pour ça
benj-

Messagede GREG x2pop... » Dim 24 Juil 2011 20:26

benj- a écrit:ouais ,d'ailleurs c'est à cause de ça qu'il a pas gagné contre Greipel :idea:

Faut arreter de regarder tout et n'iùmporte quoi pour discuter de rien, ya le pmu pour ça

Pour une fois ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede hugo » Dim 24 Juil 2011 20:34

Il y a juste que maintenant on dirait qu'il a fait pivoter son cintre vers le haut comme un cyclo qui a un vélo trop long de 2/3cm... Je comprends pas comment il arriver à freiner!
hugo

Messagede gb47 » Dim 24 Juil 2011 21:25

Un sprimpteur ne freine pas !!! :lol:
gb47

Messagede PhanuHell » Dim 24 Juil 2011 21:52

Il serait peut-être utile d'ouvrir un post "kamasutra des pros", pour parler des positions abracadabrantesques qui préoccupent tant certains, afin qu'on puisse de nouveau voir du MATOS sur le post "Matos des des pros"....
PhanuHell

Messagede Man Of Steel » Dim 24 Juil 2011 22:55

Cet aprem sur les Champs, BMC a sorti le vélo de chrono d'Evans pour une séance de shooting...

Image
Image
Man Of Steel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route