matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Sawyer » Jeu 14 Juil 2011 08:00

vitus79 a écrit:un petit secret que pascal hervé était venu chercher en magasin fut un temps les gants de plongé j'ai essayé depuis et sous la flotte ya pas mieux ca accroche nickel et une fois a température il peut pleuvoir :D

les gants de plongée ne sont pas étanches !! ils protègent du froid et des rochers etc, en plongée
le principe d'une combi ou gants en néoprène en plongée et de laisser passer l'eau qui se réchauffe à la température du corps et pas d'étre étanche

il existe des combi étanches mais c'est pas le principe des gants en néoprène
Sawyer

Images: 1

Messagede cocotte86 » Jeu 14 Juil 2011 08:21

tiens cette fois ils ont vraiment mis les grosses pastilles...
Fichiers joints
268036_236982056322462_100000320092936_840856_4123220_n.jpg
cocotte86

Messagede LewOlive » Sam 16 Juil 2011 19:31

Bon, allez, on n'y est pas encore, mais à la sortie des Pyrénées Voeckler a bel et bien une chance d'arriver en jaune au CLM de Grenoble.
Dans cette hypothèse, quelle équipe dispose du matériel le mieux adapté au profil de ce CLM difficile ?
Match américain Zipp-Easton-Bontrager en vue, avec Campa en arbitre ?
Pour les cadres, il faudra du light rigide. Qui est le mieux armé ?
Au final, c'est le bonhomme qui fera aussi la différence, et Evans est le mieux placé, surtout qu'il a bien repéré le parcours !

Ce soir, Contador a presque perdu le TDF car Evans ne lachera pas plus d'une grosse minute dans l'Alpe, et l'arrivée au Galibier est trop roulante pour distancer Evans.

Mais qu'on le veuille ou non, à se regarder dans les bosses, les écarts se seront finalement davantage creusés en plaine, et le verdict final sera certainement celui du CLM, avec des écarts que l'on peut déjà annoncer comme historiquement réduits entre les 5 premiers. Celui qui aura le mieux optimisé son vélo en fonction de ses contraintes de sponsoring gagnera sans doute les précieuses secondes qui font la différence sur le podium.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede centaur » Sam 16 Juil 2011 19:42

Après l'étape d'aujourd'hui je pense que Voekler peut aller très très loin.
En tous cas on voit bien que le niveau redevient humain et plus humain assisté ... Apparement la vitesse de montée du Galibié.cette année par rapport à ce que Armstrong avait réalisé.est carrément hallucinante. Moins de spectacle mais moins de soupçons.
centaur

Messagede flanders » Sam 16 Juil 2011 20:04

voekler suit tres facilement les meilleurs grimpeurs qui ont AXE leur saison sur le tour alors je ne vois pas comment cela est possible.

sinon c'est sur que c'est plus humain en plus quand on regarde les yeux d'extra terrestre (rouge completement pete )qu'avait les meilleurs d'avant et aujourhui il y a un monde

centaur a écrit:Moins de spectacle mais moins de soupçons.

je dirais pas de spectacle mais toujours des dopes.
flanders

Messagede benj- » Sam 16 Juil 2011 20:22

pas de spectacle :roll: ; c'est sur en 3 ième ufolep tu nous en sors du spectacle, un peu de respect pour ces coureurs .Merci
benj-

Messagede Archicoolaurel » Sam 16 Juil 2011 20:31

Je ne savais pas trop où mettre cette photo mais comme c'est un pro et qu'il y a pas mal de HS sur le post ...

C'est le mollet d'Evans ? Pour ma culture perso, c'est normal ?

Image
Archicoolaurel

Messagede Fireblade07 » Sam 16 Juil 2011 20:33

C'est Hincapie, et c'est une varice... :roll:
Fireblade07

Messagede KuotapoWaa » Sam 16 Juil 2011 20:33

hincapie! :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Naxoah » Sam 16 Juil 2011 20:44

flanders a écrit:voekler suit tres facilement les meilleurs grimpeurs qui ont AXE leur saison sur le tour alors je ne vois pas comment cela est possible.

sinon c'est sur que c'est plus humain en plus quand on regarde les yeux d'extra terrestre (rouge completement pete )qu'avait les meilleurs d'avant et aujourhui il y a un monde

Pas de spectacle ? voilà un commentaire digne de Thierry Adam qui regrettait les duels Armrstrong Ullrich, époque ou les offensives étaient lancées de loin... je devais pas avoir la même télé que lui !!!

Hormis l'intermède Pantani 98, depuis Indurain, les étapes de montagne se limitent à une course de côte. Cette année c'est donc la même chose sauf qu'aucun coureur n'est au dessus du lot donc ça nous donne ce style de course... mais c'est pas moins spectaculaire que si un cador écrasait la course et partait seul à 10 bornes de l'arrivée.
Naxoah

Messagede Archicoolaurel » Sam 16 Juil 2011 20:46

Fireblade07 a écrit:C'est Hincapie, et c'est une varice... :roll:

OK. Merci.
Archicoolaurel

Messagede Sawyer » Sam 16 Juil 2011 21:00

Archicoolaurel a écrit:
Fireblade07 a écrit:C'est Hincapie, et c'est une varice... :roll:

OK. Merci.

de la veine saphène interne ;)
Sawyer

Messagede samueldenis » Sam 16 Juil 2011 22:19

Naxoah a écrit:
flanders a écrit:voekler suit tres facilement les meilleurs grimpeurs qui ont AXE leur saison sur le tour alors je ne vois pas comment cela est possible.

Pas de spectacle ? voilà un commentaire digne de Thierry Adam qui regrettait les duels Armrstrong Ullrich, époque ou les offensives étaient lancées de loin... je devais pas avoir la même télé que lui !!!

Hormis l'intermède Pantani 98, depuis Indurain, les étapes de montagne se limitent à une course de côte. Cette année c'est donc la même chose sauf qu'aucun coureur n'est au dessus du lot donc ça nous donne ce style de course... mais c'est pas moins spectaculaire que si un cador écrasait la course et partait seul à 10 bornes de l'arrivée.

Si, Ullrich a une fois attaqué dans le Galibier si je me souviens bien! Mais c'est la seule fois où il ne s'est pas avoué battu sans rien tenter!!
Autrement, je sais pas ce que vous attendez mais ajd, j'ai vu tout le monde attaquer! C'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à faire le trou qu'il n'y a pas d'attaques!! A moins qu'une attaque, ce soit sortir et mettre 3' à tout le monde... dans ce cas il n'y en a pas eu...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede centaur » Dim 17 Juil 2011 07:55

Le manque de spectacle que j'ai évoqué plus haut est une réflexion qui m'a été faite par deux personnes non pratiquante. Des gens lambda qui représente 90 % des spectateurs/téléspectateurs.
Ce public aime les coups d'éclats complétement hors normes. Sans trop ce soucier de savoir ce qu'il y à derrière.
centaur

Messagede benj- » Dim 17 Juil 2011 12:42

un coup d'éclat ?Ben Voigt hier il nous en a sorti du coup d'éclat, et le commentaire qu'il est tombé car manque de confiance suite à sa chute, conneries il descendait comme un king ,a perdu l'arrière sur une plaque de goudron , et après dans le col la puissance de malde, ça c'est un coureur hors normes, avec une équipe et lui en leader il aurait pu gagner, un "guerrier"
benj-

Messagede flanders » Dim 17 Juil 2011 13:34

benj- a écrit:pas de spectacle :roll: ; c'est sur en 3 ième ufolep tu nous en sors du spectacle, un peu de respect pour ces coureurs .Merci

j'ai justement beaucoup de respect pour ces coureurs
seulement il est regretable qu'andy schleck porte une attaque prend quelques metres et se releve parce que son frere a du mal a suivre
c'est pas tres professionnel...
flanders

Messagede benj- » Dim 17 Juil 2011 13:48

t'as raison c'est pas pro :?
benj-

Messagede flanders » Dim 17 Juil 2011 14:03

samueldenis a écrit:Si, Ullrich a une fois attaqué dans le Galibier si je me souviens bien! Mais c'est la seule fois où il ne s'est pas avoué battu sans rien tenter!!
Autrement, je sais pas ce que vous attendez mais ajd, j'ai vu tout le monde attaquer! C'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à faire le trou qu'il n'y a pas d'attaques!! A moins qu'une attaque, ce soit sortir et mettre 3' à tout le monde... dans ce cas il n'y en a pas eu...

moi j'ai vu des "petards mouilles" ou chacun tente sans tout mettre et risquer un contre,cela montre pour moi des coureurs qui restent sur leurs gardes et pas tous des coureurs du meme niveau

+1 benj pour voigt qui se donne a fond sans arriere pense.
flanders

Messagede oli_vip1213 » Dim 17 Juil 2011 14:45

Je pense que des types comme Pantani - était-il clean? - qui pouvait prendre 20m sur 40 on en verra plus :( .
Contador pouvait le faire mais je pense que le Giro lui est resté dans les jambes.
Ou alors il cache bien son jeu, et s'étant fait huer au départ, il ne voudrait pas du maillot jaune pour le moment et attendrais la dernière étape de montagne :roll:
Reste une semaine pour être fixé.
oli_vip1213

Messagede thunderseb » Dim 17 Juil 2011 15:22

ça a un rapport avec le matos tout ça ???
thunderseb

Messagede Karbonlite » Dim 17 Juil 2011 17:10

thunderseb a écrit:ça a un rapport avec le matos tout ça ???

oui,matos médical...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Fireblade07 » Dim 17 Juil 2011 18:08

Je pense que des types comme Pantani - était-il clean?

Pas de doute possible pour ce coureur qui a développé 470W dans l'Alpe d'Huez pour (pour 57kg...) et qui meurt tristement à l'âge de 34 ans...

Back to the Topic now!!
Fireblade07

Messagede xav BZH » Dim 17 Juil 2011 18:12

pour fermer ce hs, moi qui suit le tour depuis gamin

BRAVO ET MERCI THOMAS
xav BZH

Images: 5

Messagede nico64 » Dim 17 Juil 2011 19:13

Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.
Fichiers joints
canyon tour.jpg
nico64

Messagede maertens » Dim 17 Juil 2011 19:16

je n'arrive pas a trouver de photos mais il me semble avoir vu chez garmin un cervelo california. :twisted:
maertens

Messagede kookarouba » Dim 17 Juil 2011 19:51

voeckler fait un nmr exceptionnel. J'espère qu il suivra.
C'est son année et celle de son équipe... un très belle année. Son équipe tient bien.
Il arrive a suivre le rythme et ses coéquipiers sont présents. Peut être pas jusqu'au bout... mais ils sont là.
Pour le contre la montre... souvenez vous de fignon... j espère que si voeckler est encore en jaune, il limitera la casse.

Il est vraiment affuté le pépère!

Matos light, certes, mais il faudra les jambes et pas de crevaison.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede Naxoah » Dim 17 Juil 2011 19:52

nico64 a écrit:Les canyon personnalisés de l'équipe Omega.

Gilbert est le seul à utiliser le modéle Aéro ?
Naxoah

Messagede mont VEntouX » Dim 17 Juil 2011 19:56

maertens a écrit:je n'arrive pas a trouver de photos mais il me semble avoir vu chez garmin un cervelo california. :twisted:

Depuis le début du tour ;) par contre je ne sais pas qui est dessus. (Ryder Hesjedal il me semble)
mont VEntouX

Messagede hugo » Dim 17 Juil 2011 20:35

Le SL4 est un peu decevant niveau intégration du Di2, batterie sous le porte bidon, rislan, bif bof!
hugo

Messagede nico64 » Dim 17 Juil 2011 21:12

maertens a écrit:je n'arrive pas a trouver de photos mais il me semble avoir vu chez garmin un cervelo california. :twisted:

Fallait demander!!!! ;) Vandevelde était sur un R5 CA pour l'étape du 15 Juillet.
Fichiers joints
cervelo ca.jpg
nico64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route