Parlee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Parlee

Messagede xadubo33 » Lun 2 Mai 2011 20:00

gibus44 a écrit:
Klarf a écrit:Logiquement il ne faudrait pas de peinture ici, la rondelle cranté des freins abime tout le temps ces parties là.
Tu nous présentes ton problèmes, mais penses tu que quelqu'un aura la solution ici?

En fait n'étant pas un "pro " du vélo de route en expliquant ce qui m'arrive j'aurais aimé avoir un retour éclairé par des gars habitués à faire leur montage eux-même .
Mon monteur m'a dit que cela était un défaut de conception à l'avant : il aurait fallu d'après lui faire un méplat et pas de peinture comme chez Gir's??Et il a raison, la surépaisseur de peinture ne peut que craquer au serrage, la solution une zone de contact sans peinture

Pour l'arrière cela serait, toujours d'après lui , une erreur de Parlee qui aurait du fournir une vis adaptée à son cadre comme d'autres marques ?? Sans parti pris, la aussi il a en parti raison, nombres de marques fournissent leurs insert/vis pour éviter ce genres de problémes

L'intérêt de mon post (à mon humble avis ) est de mettre en garde si défaut de conception ou de finition les autres lecteurs du forum.E t c'est trés sympa de ta part, mais on ne peut pas dire que ce soi des défauts de conception tout juste de finition

J'aurais pu aussi ne rien dire ce qui m'aurait éviter des remarques fort peu sympathiques et vous laissez acheter un magnifique Parlee Mais malgrés tout cela reste de magnifique cadres, toutes les marques peuvent avoir des loupés, moi même avec mon c59 j'ai eu quelques déboires de finition et cela n'affecte aucunnement la qualité du cadre

Sans les roues et sans pédalier,sans potence ,guidoline ,spacers et sans porte-bidons j'ai quand même fait un chèque d'environ 4800 euros.

Certains objets roulant avec beaucoup de zéros aprés le 1 sur le chéque ne sont pas exempts de défauts alors nos simples deux roues :roll:
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Arph » Mar 3 Mai 2011 08:57

Une solution pour ne pas abîmer la peinture, ou du moins limiter les dégâts, c'est de ne pas monter de rondelles crantées.

Sur mon Orca (qui a les inserts alu à nu au niveau des serrages par ailleurs), je n'en ai pas mis et je n'ai pas de soucis de centrage avec mes NG-GSL, qui sont pourtant des freins réputés pour nécessiter un réglage pointilleux à ce niveau.
Arph

Images: 2

Messagede patatrice » Mar 3 Mai 2011 09:17

Bon on respire un grand coup, et......
Restons sérieux, doit on rire ou pleurer de ce qu'on peut lire ici depuis hier.

Rire car la finition pas top, c'est le seul truc qui serait fait par Parlee et non en Asie (même si j'en doute fortement).
Pleurer car les concepteurs de ce cadre à X000 euros ne sont pas capable de prévoir que la peinture va éclater lors du montage des freins.
Pleurer car l'acheteur de ce cadre se focalise sur des détails aussi anodins que prévisibles.

Bref, Parlee devrait se contenter de fabriquer ses cadres "maisons" et ne pas se diluer dans de quelconques opérations commerciales telles que ce Z5 ..........ah, l'appât du gain éloigne souvent les entreprises du coeur de leur métier :(
patatrice

Messagede rush » Mar 3 Mai 2011 09:30

Que ce soit un z5 ou z1 ou n'importe quel autre cadre, le fait de mettre ces rondelles abime la peinture.
Au utilisateurs campa ou sram, leurs freins ont ils aussi cette rondelle crantée?
Si non il est préférable de l'enlevée pour éviter ce qui arrive malheureusement sur ce parlee.
rush

Messagede Klarf » Mar 3 Mai 2011 09:59

Arph a écrit:Une solution pour ne pas abîmer la peinture, ou du moins limiter les dégâts, c'est de ne pas monter de rondelles crantées.

Sur mon Orca (qui a les inserts alu à nu au niveau des serrages par ailleurs), je n'en ai pas mis et je n'ai pas de soucis de centrage avec mes NG-GSL, qui sont pourtant des freins réputés pour nécessiter un réglage pointilleux à ce niveau.

C'est normal, ces freins sont fait pour être utilisé sans cette rondelle cranté ;)
Klarf

Images: 6

Messagede yun » Mar 3 Mai 2011 10:30

C'est exactement comme si on se plaignait du marquage des blocages rapides sur les pattes... :roll: Même le Z1 n'échappera pas à cela et cela ne fait pas partie de savoir faire du constructeur US.
yun

Images: 1

Messagede patatrice » Mar 3 Mai 2011 10:41

yun a écrit:C'est exactement comme si on se plaignait du marquage des blocages rapides sur les pattes... :roll: Même le Z1 n'échappera pas à cela et cela ne fait pas partie de savoir faire du constructeur US.

As tu déjà vu un Z1 ???

J'ai un vélo verni artisanalement, le vernis assez fin pour rester élastique et ne saute pas comme c'est le cas sur des vélos au vernis très "chargé" genre Orbéa.
Aucun éclat non plus sur la fourche Advanced.

A l'opposé j'avais il y a peu un Bianchi 928, fabriqué lui aussi par Advanced et probablement peint en Italie pour justifier l'autoc "Reparto Corsa Handmade in Italy :lol: " dont le vernis éclate au moindre choc.

Cela ne fait peut être pas partie du savoir faire du constructeur, mais surement de celui du peintre :lol:
Tous les vernis recouvrant un cadre en composites devraient être assouplis pour présenter une élasticité au moins aussi grande que celle de la résine, ce n'est pas toujours le cas, tous les carrossiers auto le savent.
patatrice

Messagede yun » Mar 3 Mai 2011 10:43

patatrice a écrit:As tu déjà vu un Z1 ???

Non je n'ai pas eu encore ce plaisir :mrgreen:
yun

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Mai 2011 13:25

+1 avec patatrice.Perso mon cadre n'est pas peint mais uniquement vernis et ce dernier ne saute pas malgré la rondelle crantée.
A+
MIMI 25

Messagede Jojo13 » Dim 26 Juin 2011 16:42

Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede rush » Dim 26 Juin 2011 19:57

cette douille de direction est juste horrible!!!! :?:
rush

Messagede gibus44 » Ven 8 Juil 2011 19:16

rush a écrit:cette douille de direction est juste horrible!!!! :?:

OUI c'est la douille tall pour les gars pas souple ou trop vieux .
La version normale est plus chouette tout en conservant le côté un peu "old school"
Moi j'ai la version tall et horrible mais si confortable à l'usage .
Étant moi-même vieux et moche ,avoir un vélo moche ne me dérange pas trop
c'est vrai être un beau vélo avec un jeune et beau : c'est moins moche
Mais " la mochitude" est parfois relative : vaste sujet !!
En conclusion c'est un vélo confort mais moche en tall

gibus44 le moche
gibus44

Messagede Pat2A » Ven 8 Juil 2011 22:09

Et puis en vieillissant, on n'a plus les mêmes goûts "m'as-tu vu" qu'on les petits jeunes. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede kookarouba » Ven 8 Juil 2011 22:20

gibus44 a écrit:

ou des gars qui ont une coxarthrose de la hanche... qui sont pourtant jeune!

La version normale est plus chouette tout en conservant le côté un peu "old school"

peut etre faudrait relier les tubes differemment

Ouais... un parigo qui vient a la montagne... c est beau, ça fait jeune... mais ça n avance pas!

ouais... mais il avance!

gibus44 le moche

pour ma part je suis jeune, j ai ce genre de velo, j ai une coxarthrose et mon velo est beau... moi aussi ;)

et j avance plus vite qu un escargot et moins rapidement qu'un lapin :lol:
et je me fais plaisir.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede gibus44 » Sam 9 Juil 2011 05:59

kookarouba a écrit:
gibus44 a écrit:

ou des gars qui ont une coxarthrose de la hanche... qui sont pourtant jeune!

peut etre faudrait relier les tubes differemment

Ouais... un parigo qui vient a la montagne... c est beau, ça fait jeune... mais ça n avance pas!

ouais... mais il avance!

gibus44 le moche

pour ma part je suis jeune, j ai ce genre de velo, j ai une coxarthrose et mon velo est beau... moi aussi ;)

et j avance plus vite qu un escargot et moins rapidement qu'un lapin :lol:
et je me fais plaisir.

Moi aussi j'aime bien mon vélo pour son confort et sa réactivité,sa capacité à garder sa trajectoire en descente.
C'est un vélo que je conseillerais surtout depuis que j'ai fait monter par asterion (BIBIWET) des roues tubeless ZTR 340 /moyeu R45 CHRIS KING (qui sont belles à mon goût) : alors c'est le top du confort . Je roule à 5,2 bar (62kg) .Depuis j'ai mis au placard mes roues Reynolds 32MV UL boyaux.Avec ces roues Asterion j'ai de la relance du confort et j'aime encore mieux mon Parlee (moche ;)
gibus44

Messagede centaur » Ven 15 Juil 2011 08:56

centaur

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 09:12

centaur a écrit:http://prollyisnotprobably.com/2011/07/the_toyota_prius_projects_conc_10.php

Plutôt sympa comme système mais cela va nous contraindre de plus en plus à nous contenter de "modules" nous asservissant ainsi à une marque et SON standard.
A+
MIMI 25

Messagede Trigramus » Ven 15 Juil 2011 09:55

Je trouve le vélo vachement beau en tout cas...
Le concept est effectivement pas mal faudrait il encore une armonisation de tout cela...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Pat2A » Ven 15 Juil 2011 10:35

MIMI 25 a écrit:
centaur a écrit:http://prollyisnotprobably.com/2011/07/the_toyota_prius_projects_conc_10.php

Plutôt sympa comme système mais cela va nous contraindre de plus en plus à nous contenter de "modules" nous asservissant ainsi à une marque et SON standard.
A+

C'est un peu le concept du Ridley Noah FB mais lui il a un frein AR. ;)
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=646493#p646493
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 10:54

Exact pat d'ailleurs c'est toi qui nous l'avais présenté ;)
A+
MIMI 25

Messagede mont VEntouX » Ven 15 Juil 2011 11:41

Oui sauf que là, ce n'est pas ce concept qui est présenté ;)
mont VEntouX

Messagede centaur » Ven 15 Juil 2011 12:02

Je pense qu'au dela de l'exercice, ce Parlee montre les grandes lignes des futurs vélos aéro.
Le marketing qui se met en place autour de cette vague aéro n'est qu'un début.
centaur

Messagede boris » Ven 15 Juil 2011 18:01

c'était à la mode il y a quelques années, ça part, ça revient, les modes, comme dans le vélo, font une sorte de cycle, après, à toi de voir si avec un cadre aéro, tu es précurseur ou très à la bourre :)
boris

Messagede scandium71 » Ven 15 Juil 2011 20:51

Sauf que le concept qui est mis à l'honneur n'est pas tant le cadre typé aéro mais plutôt le système de changement vitesses pas transmission de pensée via le casque à électrodes.Après info ou intox...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede Pat2A » Sam 16 Juil 2011 14:29

scandium71 a écrit:Sauf que le concept qui est mis à l'honneur n'est pas tant le cadre typé aéro mais plutôt le système de changement vitesses pas transmission de pensée via le casque à électrodes.Après info ou intox...

Je ne vois pas l'intérêt, c'est si facile d'appuyer sur un bouton sans avoir à se concentrer à autre chose que sa trajectoire!
J'aurai plutôt vu un Di2 à passage de vitesses automatique en fonction de la vitesse et de la cadence de pédalage. Avec un peu de bricolage ça doit pas être si difficile que ça à réaliser.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj- » Sam 16 Juil 2011 15:01

plutot en fonction du couple et la puissance, mais bon arrétons les délires .
benj-

Messagede LionelB » Sam 20 Oct 2012 17:31

Nouveau modele bientot dispo le Z0, qui va se positionner au sommet de la gamme Parlee.
LionelB

Messagede Klarf » Mar 21 Mai 2013 08:37

Encore un (début de) montage bien original autour d'un Parlee:

Image

http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=915:parlee-half--half-z-zero&Itemid=27

Il fallait oser!
Klarf

Images: 6

Messagede LionelB » Mar 21 Mai 2013 08:41

ouch
LionelB

Messagede Rogntudju » Mar 21 Mai 2013 09:35

Too much ! Le cadre et la fourche seuls ça irait (à l'instar des Klein de la grande époque), mais les roues et les périphs ça fait trop, beaucoup trop.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route