matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 13 Juin 2011 07:59

hugo a écrit:Ouh il a pas mal relevé son poste de pilotage quand meme Evans j'ai l'impression!
Par contre c'est impressionant comme on a l'impression que ses épaules tombent! On dirait qu'il force pour relever son tronc par rapport à ses épaules!


Oui, épaules basses et avancées au point qu'on à l'impression que sa cage thoracique est comprimée :shock:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Lun 13 Juin 2011 08:06

oli_vip1213 a écrit:Ce sont certainement des vélos totalement sur mesure.
Donc pas de réglages.


Difficile de le savoir, impossible de voir des raccords de strat.
Ce ne sont probablement pas des monocoques, mais ce ne sont surement pas des 100% sur mesure, la forme des tubes ne le permettant pas.
La taille du cadre est certainement moins importante en CLM, les périphériques permettant de compenser les écarts entre l'idéal et la réalité économique qui empêche de multiplier les tailles de cadres.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 13 Juin 2011 09:01

patatrice a écrit:
oli_vip1213 a écrit:Ce sont certainement des vélos totalement sur mesure.
Donc pas de réglages.


Difficile de le savoir, impossible de voir des raccords de strat.
Ce ne sont probablement pas des monocoques, mais ce ne sont surement pas des 100% sur mesure, la forme des tubes ne le permettant pas.
La taille du cadre est certainement moins importante en CLM, les périphériques permettant de compenser les écarts entre l'idéal et la réalité économique qui empêche de multiplier les tailles de cadres.

Apparemment, tout est fait sur mesure après prise de mesure du client. La fabrication du cadre et de la fourche est réalisée en fonction du poids du client.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Lun 13 Juin 2011 09:08

Oui,tu as raison,du sur mesure ce cadre,sans doute le plus performant en ce moment en aéro.
Le prix devrait être de 10/12000€ le cadre.
La roue ar est bien une sub9 maquillée une fois de plus...
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Lun 13 Juin 2011 12:49

patatrice a écrit:
hugo a écrit:Ouh il a pas mal relevé son poste de pilotage quand meme Evans j'ai l'impression!
Par contre c'est impressionant comme on a l'impression que ses épaules tombent! On dirait qu'il force pour relever son tronc par rapport à ses épaules!


Oui, épaules basses et avancées au point qu'on à l'impression que sa cage thoracique est comprimée :shock:



Juste pour la précision, je crois (imprécis) que c'est Amael Moinard.
Voici Cadel Evans:
Image

Position que je ne comprends pas, mais bon, il doit se sentir bien comme ça et apparemment ça envoie de sérieux Watt!
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede hugo » Lun 13 Juin 2011 13:37

Exact, bien vu, ça m'a l'air d'etre Moinard, tout s'explique :D
Ben la positon de Cadel je comprends, quand je ne me suis essayé à la poursuite, plus j'étais bas, plus j'avais de force, bon une poursuite c'est 3kilometre, effectivement pour faire 40bornes... Puis la tendance est quand meme à relever le cintre par rapport à avant!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede legobile » Lun 13 Juin 2011 13:56

De mémoire, Cavendish avait le même genre de position ...
legobile
 
Messages: 140
Inscription: Lun 13 Déc 2010 22:27

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 13 Juin 2011 14:06

mouton robert a écrit: ...La roue ar est bien une sub9 maquillée une fois de plus...

Non, ce n'est pas la sub-9.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Lun 13 Juin 2011 16:21

oups,je voulais dire super 9,pardon...beaucoup plus utilisée que la sub-9.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede Nico35 » Lun 13 Juin 2011 16:29

Pourquoi pas une Dt Swiss? Je reconnais les serrages de roues RWS sur la roue arrière.
Nico35
 
Messages: 81
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:53

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 13 Juin 2011 16:36

Nico35 a écrit:Pourquoi pas une Dt Swiss? Je reconnais les serrages de roues RWS sur la roue arrière.

On parle de celle de la page précédente.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede rush » Lun 13 Juin 2011 16:52

Vu a la télé au tour de suisse un cadre tout noir chez un garmin-cervelo.
Assez profilé , certainement le successeur du s3.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: matos des pros

Messagede jul57 » Lun 13 Juin 2011 17:56

Pat2A a écrit:
Nico35 a écrit:Pourquoi pas une Dt Swiss? Je reconnais les serrages de roues RWS sur la roue arrière.

On parle de celle de la page précédente.


Sur cette page, c'est d'ailleurs une lightweight !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 13 Juin 2011 18:28

rush a écrit:Vu a la télé au tour de suisse un cadre tout noir chez un garmin-cervelo.
Assez profilé , certainement le successeur du s3.


Tu es sur ? il ne s'agissait pas plutôt du R5 CA ? j'ai vu que Vandevelde a roulé avec.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede rush » Lun 13 Juin 2011 18:55

Sur non mais le tube diagonale avait l'air bien profilé, par contre sur qu'il n'y avait aucun stickers ou autre chose d'où ma supposition.
A voir ces prochains jours
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: matos des pros

Messagede dimi86 » Lun 13 Juin 2011 20:09

Sammy Sanchez a écrit:
patatrice a écrit:
hugo a écrit:Ouh il a pas mal relevé son poste de pilotage quand meme Evans j'ai l'impression!
Par contre c'est impressionant comme on a l'impression que ses épaules tombent! On dirait qu'il force pour relever son tronc par rapport à ses épaules!


Oui, épaules basses et avancées au point qu'on à l'impression que sa cage thoracique est comprimée :shock:



Juste pour la précision, je crois (imprécis) que c'est Amael Moinard.
Voici Cadel Evans:
Image

Position que je ne comprends pas, mais bon, il doit se sentir bien comme ça et apparemment ça envoie de sérieux Watt!


Roue pleine ligtweight ,alors qu ils ont sponsorisé par Easton , Se serait t elle pas assé fiable ??
dimi86
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juin 2011 20:00

Re: matos des pros

Messagede Jojo13 » Lun 13 Juin 2011 20:13

dimi86 a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:
patatrice a écrit:
Oui, épaules basses et avancées au point qu'on à l'impression que sa cage thoracique est comprimée :shock:



Juste pour la précision, je crois (imprécis) que c'est Amael Moinard.
Voici Cadel Evans:
Image

Position que je ne comprends pas, mais bon, il doit se sentir bien comme ça et apparemment ça envoie de sérieux Watt!


Roue pleine ligtweight ,alors qu ils ont sponsorisé par Easton , Se serait t elle pas assé fiable ??


Ça fait 2 pages qu'on dit qu'Easton ne fait pas de roue pleine....
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: matos des pros

Messagede boris » Lun 13 Juin 2011 20:16

je trouve par contre qu'il a une roue avant assez basse pour un CLM...
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: matos des pros

Messagede dimi86 » Lun 13 Juin 2011 20:30

dimi86
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juin 2011 20:00

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 13 Juin 2011 20:33

dimi86 a écrit:c koi alors elle roue pleine de l équipe BMC

http://www.newsbikes.com/article-bmc-time-machine-2012-les-photos-76197471.html

Tu n'as qu'à lire c'est écrit plus haut. Et tu en connais beaucoup des roues avec des alvéoles?? ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Lun 13 Juin 2011 22:35

boris a écrit:je trouve par contre qu'il a une roue avant assez basse pour un CLM...



vu le profil de ce clm ça peut se comprendre
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Mar 14 Juin 2011 08:08

Pat2A a écrit:
patatrice a écrit:
oli_vip1213 a écrit:Ce sont certainement des vélos totalement sur mesure.
Donc pas de réglages.


Difficile de le savoir, impossible de voir des raccords de strat.
Ce ne sont probablement pas des monocoques, mais ce ne sont surement pas des 100% sur mesure, la forme des tubes ne le permettant pas.
La taille du cadre est certainement moins importante en CLM, les périphériques permettant de compenser les écarts entre l'idéal et la réalité économique qui empêche de multiplier les tailles de cadres.

Apparemment, tout est fait sur mesure après prise de mesure du client. La fabrication du cadre et de la fourche est réalisée en fonction du poids du client.



Difficile de croire qu'ils fabriquent un moule pour chaque cadre.
Mais modifier l'échantillonnage des couches de carbone, c'est tout à fait crédible.
C'est presque facile à faire, et ça, ça va vraiment dans le sens de l'optimisation ;)
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Sam 18 Juin 2011 06:51

Que pensez-vous de l'utilisation par les pros de cassette 11/32 voir 11/36 pour Millar associé à des plateaux de 42/52 pendant le Giro?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Sam 18 Juin 2011 07:52

déjà débattu plus tôt je crois... vu le pedigree du coureur j'imagine qu'il a fait moult tests pour trouver la combinaison la plus adaptée.
même si ça peut paraître extrême les pentes maxi proposée sur le dernier Giro l'étaient tout autant ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Sam 18 Juin 2011 09:50

C'est pas si extrême que ça, du 42x32 correspond à du 34x26 à quelque chose prêt.
Dernière édition par Pat2A le Dim 19 Juin 2011 06:11, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede Trigramus » Sam 18 Juin 2011 12:20

tu trouves toi???

42*32 donne 1,31 et 26*34 0,76 c'est pas tout à fait la meme....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: matos des pros

Messagede hugo » Sam 18 Juin 2011 12:25

Je pense qu'il voulait dire 34 pour le petit plateau et 26 à l'arriere, un braquet en compact quoi, non?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Dim 19 Juin 2011 06:13

hugo a écrit:Je pense qu'il voulait dire 34 pour le petit plateau et 26 à l'arriere, un braquet en compact quoi, non?

Oui!!! J'avais inversé malencontreusement. :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede crazymtb » Ven 24 Juin 2011 06:00

personne n'a des photo du vélo utilisé par jeannie longo pour sa récente et énième victoire au championnat de france?
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Ven 24 Juin 2011 06:39

crazymtb a écrit:personne n'a des photo du vélo utilisé par jeannie longo pour sa récente et énième victoire au championnat de france?

Par exemple ici : http://www.velofotopro.com/photo;20600;championnat_de_france_clmdames.html
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités