matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mai 2011 13:29

lemairevtt a écrit:Au fait rappellez moi qui a eut l'idée de l'Espace? Renault.....?


Matra mais Matra ou un autre n'est pas le créateur de l'ensemble de la gamme Renault. Spé achète beaucoup et rebadge (exemple le pédalier Lightning qui est devenu Spé).

C'est pas une critique, c'est un constat. C'est la façon de fonctionner de cette société. Si il y a des clients qui s'y retrouvent tant mieux pour Spé.
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Messagede lemairevtt » Ven 6 Mai 2011 14:03

rickyfirst a écrit:
lemairevtt a écrit:Au fait rappellez moi qui a eut l'idée de l'Espace? Renault.....?


Matra mais Matra ou un autre n'est pas le créateur de l'ensemble de la gamme Renault. Spé achète beaucoup et rebadge (exemple le pédalier Lightning qui est devenu Spé).

C'est pas une critique, c'est un constat. C'est la façon de fonctionner de cette société. Si il y a des clients qui s'y retrouvent tant mieux pour Spé.


je prenais pas ça pour une critique, après il y a ceux a qui sa gène et d'autres non
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Re: matos des pros

Messagede GrandesRoues » Ven 6 Mai 2011 16:51

C'est partiellement vrai pour spé.

Par exemple en VTT (domaine que je connais mieux), leur moyeux avant avec surface de contact augmenté, leur moyeux arrière 142+ avec parapluie amélioré, leur té de fourches carbone sur les 29", leur fourche terralogic maison, sont autant d'innovations techniques qui leurs sont propres !

Ensuite c'est une grosse boite, donc c'est normal dans notre système de laisser les petites boites prendre le risque de développer de la techno nouvelle, pour la racheter derrière si ça marche.

Par exemple en France sur l'adsl on a free qui innove, et Orange qui se place volontairement en "rapid follower".
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Re: matos des pros

Messagede thomas » Mer 11 Mai 2011 14:35

http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-mark-cavendishs-htc-specialized-mclaren-venge-30158

Mark Cavendish a quelques trucs personnalisés :
- des pédales avec un axe plus long pour augmenter le Q-Factor.
- une batterie interne dans la tige de selle.
- une montage artisanal : Zipp 404/Dura Ace/ Sapim en 18-24.
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Messagede hugo » Mer 11 Mai 2011 17:37

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Re: matos des pros

Messagede thomas » Mer 11 Mai 2011 17:39

On dirait un simple bout de scotch rond percé par la valve.
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Re: matos des pros

Messagede hugo » Mer 11 Mai 2011 17:42

Je me suis dis ça mais ça a l'air "épais", comme si ca faisait une capsule qui rentrait entre la valve et la jante?
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Re: matos des pros

Messagede lobergen » Mer 11 Mai 2011 17:44

c´est surement la rondelle de renfort qu´on trouve sur une chambre à la base de la valve et qui est ici collée sur la jante.
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Re: matos des pros

Messagede VP » Mer 11 Mai 2011 18:20

Au club, bcp utilisent simplement une rustine...
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede hugo » Mer 11 Mai 2011 18:24

Une rustine collée comme sur la photo?
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Re: matos des pros

Messagede VP » Mer 11 Mai 2011 21:47

exact
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Rederik » Jeu 12 Mai 2011 08:56

Moi j'ai mis un petit peu de colle à boyau sur la valve, puis j'ai bien essuyé la jante. C'est propre et ça ne fait plus clac clac à chaque tour de roue.
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Re: matos des pros

Messagede marco585 » Ven 13 Mai 2011 06:39

Nouvelle Bora 80mm sur le vélo de ventoso ou bien fulcrum 80mm maquillée?
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620-_GM11956.jpg
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Messagede samueldenis » Ven 13 Mai 2011 10:24

c pas du rayonnage G3!
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Messagede marco585 » Ven 13 Mai 2011 11:24

samueldenis a écrit:c pas du rayonnage G3!

Ouais et le moyeux ressemble beaucoup a un fulcrum
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Messagede brubru » Ven 13 Mai 2011 12:07

Photo0062.jpg
hugo a écrit:Une rustine collée comme sur la photo?

Ou alors un bout de guidoline :?:
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Messagede lemairevtt » Mer 25 Mai 2011 09:28

Le choix de Millar au giro :)


http://www.theroaddiaries.com/?p=4545
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 09:49

Bizarre, il me semblait que la ratio de tirage de câble était différent entre les dérailleurs route 10 vitesses (1:1 il me semble) et les dérailleurs VTT 10 vitesse (1:1.27)

Avec 42/52 devant et une cassettes en 36 dents, je pense qu'ils doivent rabouter 2 chaines pour avoir une longueur suffisante.
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Messagede rickyfirst » Mer 25 Mai 2011 10:43

teamdindon a écrit:Bizarre, il me semblait que la ratio de tirage de câble était différent entre les dérailleurs route 10 vitesses (1:1 il me semble) et les dérailleurs VTT 10 vitesse (1:1.27)


Dans le cas de Millar, les commandes sont toujours des commandes route. Le dérrailleur ne fait que suivre le tirage du câble.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 11:02

rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:Bizarre, il me semblait que la ratio de tirage de câble était différent entre les dérailleurs route 10 vitesses (1:1 il me semble) et les dérailleurs VTT 10 vitesse (1:1.27)


Dans le cas de Millar, les commandes sont toujours des commandes route. Le dérrailleur ne fait que suivre le tirage du câble.


Oui, le dérailleur suivra, mais s'il est prévu pour un ratio 1:1.27 et que l'indexation de la commande tire du câble pour un ratio 1:1, il ne pourra pas tomber en face des pignons.

A moins que le dérailleur XX utilisé ici ait subi une modif' pour passer en ratio 1:1, ce qui pourrait intéresser pas mal de VTTistes.
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Messagede thomas » Mer 25 Mai 2011 11:04

Le dérailleur ne fait que suivre le câble. Ce serait pas les manettes qui dictent le ratio par rapport à la cassette?
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Messagede Klarf » Mer 25 Mai 2011 11:35

C'est tout lié, sinon tu pourrais mettre un dérailleur arrière shimano avec des manettes sram, ce qui ne marche pas!
Par contre il doit être possible en modifiant légèrement le passage du cable d'arriver à avoir le même ratio, ça doit ce jouer à 1mm quelque part.
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Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 13:28

Klarf a écrit:Par contre il doit être possible en modifiant légèrement le passage du cable d'arriver à avoir le même ratio, ça doit ce jouer à 1mm quelque part.


Le mieux doit être de modifier le point de fixation du câble pour modifier le bras de levier de tirage. C'est quand même une modification foireuse dans le sens où si une petite erreur de distance est présente, toute l'indexation part en sucette.

A moins qu'il ne s'agisse d'un panachage de différents dérailleurs Sram (un dérailleur XX en 1:27 avec le côté du parallélogramme qui supporte le câble issu d'un dérailleur en 1:1). Mais si une telle bidouille, je pense naïvement qu'elle serait connue depuis longtemps.
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Messagede faber » Mer 25 Mai 2011 14:19

teamdindon a écrit:Bizarre, il me semblait que la ratio de tirage de câble était différent entre les dérailleurs route 10 vitesses (1:1 il me semble) et les dérailleurs VTT 10 vitesse (1:1.27)

Avec 42/52 devant et une cassettes en 36 dents, je pense qu'ils doivent rabouter 2 chaines pour avoir une longueur suffisante.

Le dérailleur arrière SRAM Apex est spécifique route...
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Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 14:51

faber a écrit:Le dérailleur arrière SRAM Apex est spécifique route...


Oui mais ici Millar a un dérailleur XX de VTT, donc en ratio 1:1.27, obligatoire pour gérer le pignon de 36.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 25 Mai 2011 15:01

Je n'ai jamais désossé une manette SRAM XX ni un levier SRAM route, mais je suppose que le principe d'indexation est le même, non (en tout cas, si j'étais ingénieur chez SRAM, je m'arrangerais pour qu'il n'y ait qu'un système) ? Et donc qu'il suffit de remplacer la crémaillère (ou roue crantée) d'indexation d'une Red par celle d'une XX...
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Re: matos des pros

Messagede x man » Mer 25 Mai 2011 15:12

C 'est une k7 11/32 sur le vélo de Millar ?
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Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Mer 25 Mai 2011 15:38

ils disent 11/36 et 11/32 sur les cervelo en apex ;)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 16:16

stam a écrit:Je n'ai jamais désossé une manette SRAM XX ni un levier SRAM route, mais je suppose que le principe d'indexation est le même, non (en tout cas, si j'étais ingénieur chez SRAM, je m'arrangerais pour qu'il n'y ait qu'un système) ? Et donc qu'il suffit de remplacer la crémaillère (ou roue crantée) d'indexation d'une Red par celle d'une XX...


Pas sûr, car dans ce cas-là, le VTTiste qui souhaite passer de 9 à 10 vitesses n'aurait qu'à changer une roue crantée au lieu de remplacer sa manette droite et son dérailleur arrière (en tout cas si j'étais ingénieur chez SRAM avec un service marketing qui me met la pression pour rendre complètement obsolète la génération précédente de matos, je m'arrangerais pour que ce ne soit pas aussi simple :D )
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 25 Mai 2011 16:18

lemairevtt a écrit:ils disent 11/36 et 11/32 sur les cervelo en apex ;)


D'ailleurs le père Millar il pourrait laisser tomber son plateau de 42 pour 3 étapes dans l'année plutôt que de faire chier les mécanos qui doivent adapter des dérailleurs de VTT pour faire passer un pignon de 36 et mettre 2 kilomètres de chaine sur un vélo.
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