Parlee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Parlee

Messagede patatrice » Jeu 28 Avr 2011 17:02

rickyfirst a écrit:Les Z5 arrivent pourtant à un poids très léger sans aucunes restrictions d'usage et en adoptant des solutions techniques des Z1, Z2 et Z3.

Cela reste du haut de gamme avec un choix intelligent de géométries.


De quelles solutions techniques parles tu?

A propos de la Hyundai, ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais elle n'aura jamais le truc en plus de la Morgan.
Ce petit truc de savoir qu'elle a été faite sur commande, juste pour son acquéreur........loin de la banalité des produits de série quels qu'ils soient. ;)

Un Z5 est très certainement un très bon cadre, mais sans la noblesse du travail du travail effectué sur les autres Parlee.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: Parlee

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Avr 2011 17:24

Comme tous vélo sur mesure d'ailleurs ;)
Ah,Morgan.J'ai connu une Morgan(e) d'ailleurs....
Ok :arrow: :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Parlee

Messagede 993flo » Jeu 28 Avr 2011 17:28

MIMI 25 a écrit:Comme tous vélo sur mesure d'ailleurs ;)
Ah,Morgan.J'ai connu une Morgan(e) d'ailleurs....
Ok :arrow: :lol:
A+


T'es en forme Mimi dis moi :lol:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Re: Parlee

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Avr 2011 17:33

Faut dire qu'on a jamais été aussi prêt du...vendredi :D
Bon hs off.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Parlee

Messagede Jojo13 » Jeu 28 Avr 2011 17:56

MIMI 25 a écrit:Faut dire qu'on a jamais été aussi prêt du...vendredi :D
Bon hs off.
A+


Si maintenant on es plus près... :arrow: :arrow:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Parlee

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Avr 2011 18:34

Même si les Z4 et Z5 n'ont pas le prestige des autres modèles de la marque, pour moi le choix est vite fait par rapport à un Scott, Cervélo, Canyon, Spé ou Look... :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Parlee

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Avr 2011 18:51

Fireblade07 a écrit:Même si les Z4 et Z5 n'ont pas le prestige des autres modèles de la marque, pour moi le choix est vite fait par rapport à un Scott, Cervélo, Canyon, Spé ou Look... :lol:


Tu es dur avec ces marques sachant qu'elles viennent du même endroit, de plus leurs cadres ont été largement plébicités sur ce forum, il faut attendre un retour d'utilisation complet pour voire si ils sont aux niveaux des modéles haut de gammes de la marque, ces même modéles qui a fait la renommé de celle ci, maintenant à choisir le fait de pouvoir ce démarquer de la production est tentant et dans des tarifs qui restent quand même trés attractifs vue la politique inflationniste actuelle que les marques appliquent ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Parlee

Messagede Jegou Sport Concept » Jeu 28 Avr 2011 21:04

En réponses aux différentes questions sur les prix, les voici :

Z1 : 6000€
Z2 : 5000€
Z3 : 5000€

Pour ces 3 cadres en custom c'est +1500€.

Z4 : 2599€
Z5 : 3499€
Z5SL : 4299€

CX (uniquement custom) : 6500€
TT (uniquement custom) : 8000€

Possibilité tige de selle ISP : +231€
Possibilité DI2 : +154€

Sinon, pour répondre aux questions sur les différences de comportement entre les cadres j'attends déjà de me faire une idée du comportement du Z5. Pour le moment, d'après les 1ères sorties de gibus44 le cadre s'annonce assez tolérant et très confortable.
Les modèles Z1, Z2 et Z3 sont effectivement produits aux US alors que le Z5 est fait en Asie selon un cahier des charges établi par Parlee.
En magasin nous avons deux Z5 en taille ML et ML Tall (douille réhaussée).
Jegou Sport Concept
 
Messages: 2
Inscription: Mer 27 Avr 2011 22:10

Re: Parlee

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Avr 2011 07:38

Qu'appelles-tu "custom" ?
Merci.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Parlee

Messagede rickyfirst » Ven 29 Avr 2011 07:46

rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Parlee

Messagede centaur » Ven 29 Avr 2011 08:02

Ricky je te sens sur le point de repasser sur un cadre carbone ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Parlee

Messagede 993flo » Ven 29 Avr 2011 08:03

centaur a écrit:Ricky je te sens sur le point de repasser sur un cadre carbone ... :mrgreen:


Pour faire un mulet, c'est sympa le carbone :lol:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Re: Parlee

Messagede rickyfirst » Ven 29 Avr 2011 08:29

centaur a écrit:Ricky je te sens sur le point de repasser sur un cadre carbone ... :mrgreen:


La vie est faites d'expériences.

Parlee semble m'offrir beaucoup de possibilités que je ne vois pas chez les 'grands' constructeurs.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Parlee

Messagede centaur » Ven 29 Avr 2011 08:33

J'aurais pas du relancer le sujet ! Vos femmes vont m'en vouloir ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Parlee

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 08:38

Ricky, j'ai presque commande un Parlee il y a 5 ans. Si tu cherches du sur mesure carbon c'est une excellente option (cher evidement). Si je devais acheter un carbon aujourd'hui ce serait un Parlee ou plus probablement un Crumpton, voir un Strong.

Un Crumpton c'est $5300 full custom, avec le cours de l'Euro actuel c'est une affaire. Un Stong c'est $4800 full custom.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Parlee

Messagede centaur » Ven 29 Avr 2011 08:51

C'est vrai que Crumpton c'est pas mal :

http://www.crumptoncycles.com/corsa_m_carbon.html

5300 $. Mais là c'est contact direct avec Crumpton.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Parlee

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 09:33

Les intermediaires ca coute cher.... Un Parlee Z1 en europe a 7500E ca fait quand meme presque $11000.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Parlee

Messagede 993flo » Ven 29 Avr 2011 09:36

En plus je ne vois pas en quoi le contact direct serait gênant, hormis la nécessité de connaître les bases de la langue anglaise.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Re: Parlee

Messagede centaur » Ven 29 Avr 2011 11:07

C'est même un plus de pouvoir participer directement à la création de son projet !
Effectivement dans ce cas là, une parfaite maîtrise est essentielle, sans quoi cela peut foirer complètement un projet.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 18:47

Jegou Sport Concept a écrit:En réponses aux différentes questions sur les prix, les voici :

Z1 : 6000€
Z2 : 5000€
Z3 : 5000€

Pour ces 3 cadres en custom c'est +1500€.

Z4 : 2599€
Z5 : 3499€
Z5SL : 4299€

CX (uniquement custom) : 6500€
TT (uniquement custom) : 8000€

Possibilité tige de selle ISP : +231€
Possibilité DI2 : +154€

Sinon, pour répondre aux questions sur les différences de comportement entre les cadres j'attends déjà de me faire une idée du comportement du Z5. Pour le moment, d'après les 1ères sorties de gibus44 le cadre s'annonce assez tolérant et très confortable.
Les modèles Z1, Z2 et Z3 sont effectivement produits aux US alors que le Z5 est fait en Asie selon un cahier des charges établi par Parlee.
En magasin nous avons deux Z5 en taille ML et ML Tall (douille réhaussée).



Attention, Gros problèmes après la troisième sortie : regardez les photos .
D'après jegou sports: c'est pas sa faute : j'en suis pas sûr car quand on vend un vélo aussi cher on n'achète pas le matos en Allemagne tout en comptant le prix Shimano france avec petite réduc .Quand on reçoit le matos il manque les vis de bonnes longueurs et les rondelles crantées adéquates .
Les leviers sont livrés sans les gaines sans les outils pour démonter les leviers !!!
Le pire étant que le tôlier gueule sur les mecs qui achètent sur internet alors que se faire de la tune il pratique ce sport .
Au final on fait du montage qualité décath pour être encore plus bénéficiaire : c'est lamentable
Fichiers joints
IMG_0367.jpg
IMG_0368.jpg
IMG_0369.jpg
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 18:50

gibus44 a écrit:
Jegou Sport Concept a écrit:En réponses aux différentes questions sur les prix, les voici :

Z1 : 6000€
Z2 : 5000€
Z3 : 5000€

Pour ces 3 cadres en custom c'est +1500€.

Z4 : 2599€
Z5 : 3499€
Z5SL : 4299€

CX (uniquement custom) : 6500€
TT (uniquement custom) : 8000€

Possibilité tige de selle ISP : +231€
Possibilité DI2 : +154€

Sinon, pour répondre aux questions sur les différences de comportement entre les cadres j'attends déjà de me faire une idée du comportement du Z5. Pour le moment, d'après les 1ères sorties de gibus44 le cadre s'annonce assez tolérant et très confortable.
Les modèles Z1, Z2 et Z3 sont effectivement produits aux US alors que le Z5 est fait en Asie selon un cahier des charges établi par Parlee.
En magasin nous avons deux Z5 en taille ML et ML Tall (douille réhaussée).



Attention, Gros problèmes après la troisième sortie : regardez les photos .
D'après jegou sports: c'est pas sa faute : j'en suis pas sûr car quand on vend un vélo aussi cher on n'achète pas le matos en Allemagne tout en comptant le prix Shimano france avec petite réduc .Quand on reçoit le matos il manque les vis de bonnes longueurs et les rondelles crantées adéquates .
Les leviers sont livrés sans les gaines sans les outils pour démonter les leviers !!!
Le pire étant que le tôlier gueule sur les mecs qui achètent sur internet alors que se faire de la tune il pratique ce sport .
Au final on fait du montage qualité décath pour être encore plus bénéficiaire : c'est lamentable
Fichiers joints
IMG_0364.jpg
IMG_0365.jpg
IMG_0366.jpg
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 18:51

gibus44 a écrit:
gibus44 a écrit:
Jegou Sport Concept a écrit:En réponses aux différentes questions sur les prix, les voici :

Z1 : 6000€
Z2 : 5000€
Z3 : 5000€

Pour ces 3 cadres en custom c'est +1500€.

Z4 : 2599€
Z5 : 3499€
Z5SL : 4299€

CX (uniquement custom) : 6500€
TT (uniquement custom) : 8000€

Possibilité tige de selle ISP : +231€
Possibilité DI2 : +154€

Sinon, pour répondre aux questions sur les différences de comportement entre les cadres j'attends déjà de me faire une idée du comportement du Z5. Pour le moment, d'après les 1ères sorties de gibus44 le cadre s'annonce assez tolérant et très confortable.
Les modèles Z1, Z2 et Z3 sont effectivement produits aux US alors que le Z5 est fait en Asie selon un cahier des charges établi par Parlee.
En magasin nous avons deux Z5 en taille ML et ML Tall (douille réhaussée).



Attention, Gros problèmes après la troisième sortie : regardez les photos .
D'après jegou sports: c'est pas sa faute : j'en suis pas sûr car quand on vend un vélo aussi cher on n'achète pas le matos en Allemagne tout en comptant le prix Shimano france avec petite réduc .Quand on reçoit le matos il manque les vis de bonnes longueurs et les rondelles crantées adéquates .
Les leviers sont livrés sans les gaines sans les outils pour démonter les leviers !!!
Le pire étant que le tôlier gueule sur les mecs qui achètent sur internet alors que se faire de la tune il pratique ce sport .
Au final on fait du montage qualité décath pour être encore plus bénéficiaire : c'est lamentable
Fichiers joints
IMG_0362.jpg
IMG_0363.jpg
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede jul57 » Lun 2 Mai 2011 18:56

C'est quoi le problème ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 19:12

jul57 a écrit:C'est quoi le problème ?

Visibles sur les photos les endroits où sont fixés les freins sont déjà altérés .
A l'avant sur la fourche peinture out
A l'arrière sur le cadre peinture out et début des bords du trou déjà attaqués
D'après le monteur c'est la faute de Parlee d'après moi il ya des deux ;
Donc quand on débourse une somme (pour moi) importante on s'attend à une qualité conséquente
Voilà
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede Pat2A » Lun 2 Mai 2011 19:19

Heu... Rassure-moi, c'est une blague. :shock:
Ca me semble normal que sous les vis de serrage, la peinture s'abime. En tout cas sur tous mes cadres c'est pareil, sinon pire.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Parlee

Messagede Klarf » Lun 2 Mai 2011 19:19

Logiquement il ne faudrait pas de peinture ici, la rondelle cranté des freins abime tout le temps ces parties là.
Tu nous présentes ton problèmes, mais penses tu que quelqu'un aura la solution ici?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 19:39

Klarf a écrit:Logiquement il ne faudrait pas de peinture ici, la rondelle cranté des freins abime tout le temps ces parties là.
Tu nous présentes ton problèmes, mais penses tu que quelqu'un aura la solution ici?

En fait n'étant pas un "pro " du vélo de route en expliquant ce qui m'arrive j'aurais aimé avoir un retour éclairé par des gars habitués à faire leur montage eux-même .
Mon monteur m'a dit que cela était un défaut de conception à l'avant : il aurait fallu d'après lui faire un méplat et pas de peinture comme chez Gir's??
Pour l'arrière cela serait, toujours d'après lui , une erreur de Parlee qui aurait du fournir une vis adaptée à son cadre comme d'autres marques ??
L'intérêt de mon post (à mon humble avis ) est de mettre en garde si défaut de conception ou de finition les autres lecteurs du forum.
J'aurais pu aussi ne rien dire ce qui m'aurait éviter des remarques fort peu sympathiques et vous laissez acheter un magnifique Parlee
Sans les roues et sans pédalier,sans potence ,guidoline ,spacers et sans porte-bidons j'ai quand même fait un chèque d'environ 4800 euros.
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede KuotapoWaa » Lun 2 Mai 2011 19:45

Ca arrive ne panique pas!Ca me l'a fait sur tout mes cadres carbone SAUF wilier qui n'a pas peint cette partie et qui a laissé l'insert en alu NU!Mais c'est pas bien mechant et ca ne reflette en rien la finition et la qualité du velo!Ca ne s'aggravera pas et ca n'ira pas plus loin,si ca le fait ce que je doute ca sera pbatique!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Parlee

Messagede gibus44 » Lun 2 Mai 2011 19:52

KuotapoWaa a écrit:Ca arrive ne panique pas!Ca me l'a fait sur tout mes cadres carbone SAUF wilier qui n'a pas peint cette partie et qui a laissé l'insert en alu NU!Mais c'est pas bien mechant et ca ne reflette en rien la finition et la qualité du velo!Ca ne s'aggravera pas et ca n'ira pas plus loin,si ca le fait ce que je doute ca sera pbatique!

Sincèrement, je te remercie pour ta réponse qui me rassure ,car tu as raison j'étais vraiment affolé tant sur le plan sécurité que financier .
Encore merci
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: Parlee

Messagede KuotapoWaa » Lun 2 Mai 2011 19:55

Je m'en doutais tkt pas!j'avais eu le meme phenomene sur un ridley helium,une fois recouvert de tes etriers,on voit plus rien!

Bonne route.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités