jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede rickyfirst » Mar 19 Avr 2011 12:07

MIMI 25 a écrit:Ah,alors quelle sera la différence entre jante déportée et perçage assymétrique?
A+

Je pense que c'est deux façon de dire la même chose.
rickyfirst
.

Messagede faber » Mar 19 Avr 2011 12:25

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ah,alors quelle sera la différence entre jante déportée et perçage assymétrique?
A+

Je pense que c'est deux façon de dire la même chose.

Jante déportée = forme de jante spécifique
Perçage asymétrique = trous à des endroits différents selon que le rayon est à gauche ou à droite
faber

Messagede 993flo » Mar 19 Avr 2011 12:59

Lequel des deux est le moins traumatisant pour la jante ?
993flo

Messagede beber0721 » Mar 19 Avr 2011 13:53

A mon avis je pense que ça dépend du montage des rayons si ils sont croisés par 2 ou 3 ou droit coté orl bref le montage plus que le style de percage ou le profil assymétrique de la jante mais je suis pas monteur!
beber0721

Messagede 993flo » Mar 19 Avr 2011 13:59

Ta réponse me fait penser à une question supplémentaire : on peut mon varier les montages avec une jante asymétrique non?
993flo

Messagede beber0721 » Mar 19 Avr 2011 14:06

Très bonne question déja faut trouver quelqu'un qui a ses jantes après pourquoi on pourrait pas varier je vois pas de raison qui si opposerai on attends l'avis des monteurs mais je trouve ça plutot stérile car il faudrai déja avoir essayer une jante assymétrique en rayonnage classique.
En tout cas si tu en trouves et que tu te fais monter une paire compare avec une classic et donne nous ton avis.
beber0721

Messagede 993flo » Mar 19 Avr 2011 14:15

beber0721 a écrit:Très bonne question déja faut trouver quelqu'un qui a ses jantes après pourquoi on pourrait pas varier je vois pas de raison qui si opposerai on attends l'avis des monteurs mais je trouve ça plutot stérile car il faudrai déja avoir essayer une jante assymétrique en rayonnage classique.
En tout cas si tu en trouves et que tu te fais monter une paire compare avec une classic et donne nous ton avis.

Faut savoir, c'est stérile ou ça t'intéresse ? :lol:

Plus sérieusement je me pose la question parce que qui dit jante asymétrique dit modification des forces appliquées sur l'ensemble jante/moyeu/rayon. De ce fait, il semblerait logique que le rayonnage ne soit pas le même et qu'il n'y en ait que quelques uns (voire un unique) qui soit valable !
993flo

Messagede beber0721 » Mar 19 Avr 2011 14:35

Tu as une photo des percages et de la roue montée pour voir les croisement de rayons?
Parce que a part une photo du profil y a rien.
Et je trouve ca stérile de parler pendant des plombes tu commandes tu fais monter et tu roules toute facon tu saura qu'en roulant au final c'est fait pour rouler quand mème!lol
beber0721

Messagede 993flo » Mar 19 Avr 2011 14:56

beber0721 a écrit:Et je trouve ca stérile de parler pendant des plombes tu commandes tu fais monter et tu roules toute facon tu saura qu'en roulant au final c'est fait pour rouler quand mème!lol

Avant la pratique, il y a toujours la théorie, si t'avais pas des mecs qui avaient réfléchis pour concevoir le cadre sur lequel tout roule... il serait sans doute moins bien !
Si ça t'ennuie que j'essaie de comprendre les bases physiques de ce type de roue, je le conçois, mais je ne crois pas être le seul à vouloir comprendre. Donc si ça ne t'intéresse pas, ba... tu passes à un autre topic.
993flo

Messagede ludoaix » Mar 19 Avr 2011 15:27

une jante classique avec un perçage assymétrique a pour but"a mon humble avis" d'équilibrer les zones de contraintes d'un cotés et de l'autre de la jantes,par rapport a un percage centrale.
Et une jantes a profil assymétrique est peut etre de rajouter de la rigidité du cotés ou les contraintes sont plus importantes( coté rl).
Mais je n'est pas une grandes expériences dans les roues ,appart les principes de bases et il est vrai que les avis des monteurs serai les bienvenues.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede Road-Bike18 » Mar 19 Avr 2011 15:45

Stevan11 va bien passer par ici, ne vous en faîtes pas ;)
Road-Bike18

Messagede Pat2A » Mar 19 Avr 2011 17:52

Un moyeu arrière crée un décalage asymétrique du parapluie, en moyenne, d'environ 8 mm. Avec cette jante (offset de 4 mm) le décallage est moitié moindre, donc une tension plus uniformisée entre les deux nappes, augmentant ainsi la rigidité et la fiabilité.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Granbraqué » Mar 19 Avr 2011 18:40

Cela devrait permettre de faire disparaître les montages dissymétriques radial d'un côté et croisé de l'autre qui sont une absurdité pour la transmission du couple en traction ou au freinage. Le montage radial étant parfois utilisé côté roue libre pour améliorer le parapluie (ex: mavic isopuslse). Cela devrait aussi permettre de faire disparaître le montage radial ORL et "semi radial" côté RL par lequel les rayons côté RL tangentent le moyeu à 45° (ex moyeux easton): compromis entre volonté d'améliorer le parapluie avec le montage radial (90°) et la nécessité de transmettre le couple qui devrait mener à tangenter le moyeu à 0°.

Le montage shimano est un croisement à deux des deux côtés et cela me semble être simple et très adapté. On rapproche le montage de la roue arrière de celui de la roue avant mais on refuse le montage radial à cause du couple.

Je ne sais pas si je suis clair mais on regardant des photos de montage c'est plus simple.

http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/wheels/road_wheels/product.-code-WH-RS20-S.-type-.wh_road.html
Granbraqué

Messagede lpikachu58 » Jeu 21 Avr 2011 09:58

Pour répondre à Mimi sur l'offset et le perçage orienté.

Le mieux c'est d'avoir les 2 :D.

L'offset ça permet d'augmenter la rigidité et de réduire le différence de tension ORL / RL .
Le perçage orienté permet de réduire les contraintes non nécessaires sur la partie de rayon situé vers le filetage.

Autant l'offset n'est spécifique au patron de rayonnage, autant le perçage orienté l'est. Donc si une jante est percée pour un moyeu particulier et un partron croisé à 2. Si on change de patron ou de moyeux le perçage et donc la jante devient sous-optimal.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Avr 2011 10:23

Merci ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede dab40 » Sam 23 Avr 2011 22:50

Bonjour aux membres : jai suivi le fil et je me pose quelques questions. J'ai vus certains revendeurs de roues ou de cadre avec des prix très alléchants et je me demande si c'est légal. Par exemple ici http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=vanouten
C'est un professionnel mais les prix me semblent vraiment bas par rapport à ce qu'on peut trouver chez les chinois (je me suis renseigné pour acheter aux chinois). Est-ce que ce sont des pros ???? Car y'a 30% de frais d'importation là-dessus puis la TVA en tant qu'entreprise (ou au moins les impots si ce sont des auto-entrepreneurs à 15%) donc je ne vois pas comment ça peut être légal et qu'ils se fassent de l'argent. Quelqu'un a-t-il acheté à ce genre de vendeurs ???? Est-ce qu'on reçoit les roues directement de Chine et y'a magouille avec les douanes ? Parce que ça me semble chelou! J'ai regardé d'autres vandeurs où on voit clairement qu'il y'a une société derrière et les prix sont pas les mêmes, clairement. Donc je me trouve entre 2 choix, commander directement mais prendre le risque que les roues et le cadre aien un problème à l'arrivée ou commander au même prix final par un de ces vendeurs mais en fait être le dindon de la farce car y'a magouille derrière ????? Merci pour vos lumières
dab40

Messagede rickyfirst » Dim 24 Avr 2011 06:57

Vanouten est membre de ce forum.
rickyfirst
.

Messagede Road-Bike18 » Dim 24 Avr 2011 07:30

dab40 a écrit:Bonjour aux membres : jai suivi le fil et je me pose quelques questions. J'ai vus certains revendeurs de roues ou de cadre avec des prix très alléchants et je me demande si c'est légal. Par exemple ici http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=vanouten
C'est un professionnel mais les prix me semblent vraiment bas par rapport à ce qu'on peut trouver chez les chinois (je me suis renseigné pour acheter aux chinois). Est-ce que ce sont des pros ???? Car y'a 30% de frais d'importation là-dessus puis la TVA en tant qu'entreprise (ou au moins les impots si ce sont des auto-entrepreneurs à 15%) donc je ne vois pas comment ça peut être légal et qu'ils se fassent de l'argent. Quelqu'un a-t-il acheté à ce genre de vendeurs ???? Est-ce qu'on reçoit les roues directement de Chine et y'a magouille avec les douanes ? Parce que ça me semble chelou! J'ai regardé d'autres vandeurs où on voit clairement qu'il y'a une société derrière et les prix sont pas les mêmes, clairement. Donc je me trouve entre 2 choix, commander directement mais prendre le risque que les roues et le cadre aien un problème à l'arrivée ou commander au même prix final par un de ces vendeurs mais en fait être le dindon de la farce car y'a magouille derrière ????? Merci pour vos lumières

Je vois pas en quoi les prix de ce Mr sont choquant, ils sont bas oui, mais je les trouve pas excessivement plus bas que d'autre marchand sur troc vélo... Et comme la dit rickyfirst le propriétaire pourra surement t'éclairer puisque qu'il passe sur ce forum.
Road-Bike18

Messagede dab40 » Dim 24 Avr 2011 12:16

Road-Bike18 a écrit:
dab40 a écrit:Bonjour aux membres : jai suivi le fil et je me pose quelques questions. J'ai vus certains revendeurs de roues ou de cadre avec des prix très alléchants et je me demande si c'est légal. Par exemple ici http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=vanouten

Je vois pas en quoi les prix de ce Mr sont choquant, ils sont bas oui, mais je les trouve pas excessivement plus bas que d'autre marchand sur troc vélo... Et comme la dit rickyfirst le propriétaire pourra surement t'éclairer puisque qu'il passe sur ce forum.

Pardon, je ne voulais pas cibler ce vendeur. Bcp sur trocvelo vendent à des prix bas mais sont des particuliers. La c'est un pro et je ne vois pas comment ils peuvent vendre si bas tout en payant les douanes et les impots qui vont avec une société, même auto-entrepreneur, c'est pour ça que je dis que c'est louche. Je m'étais renseigné pour acheter directement chez les chinois et mêmes si ils arrivent à les avoir un peu moins cher que moi, lorsqu'ils font ça légalement (impots 15% sur CA et douanes payées 30% sur valeur d'achat, + frais de port compris!), ils n'en tirent toujours rien. Donc si c'est légal, c'est bon pour moi mais si cela ne l'est pas, autant que je commande directement moi-même plutôt que de faire vivre des mecs qui truandent et indirectement vivent sur le dos des honnêtes vendeurs qui ne peuvent évidemment avoir leur prix aussi bas (par exemple, j'ai vu ce que fais stevan11 et ses prix sont logiques). C'est pour ça que je voulais votre avis.
dab40

Messagede benoît » Dim 24 Avr 2011 13:04

Il ne faut pas se tromper, les chinois si on achéte très régulièrement et en quantité correcte tombe leur prix de 30 à 50%.
N'oublie pas que les taxes de douanes sont payées sur le prix d'achat.

Et si tu es auto-entrepreneur sans local spécifique ni frais particulier il n'y a pas de difficulté à se faire encore 150 à 200 euros sur un cadre........on est loin des marges des grandes marques mais multiplié par 10 vélos par moi cela fait un bon chiffre tout de même. :mrgreen:
Dernière édition par benoît le Lun 25 Avr 2011 19:57, édité 1 fois.
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede vanouten » Dim 24 Avr 2011 22:35

[quote="dab40"][quote="Road-Bike18"][quote="dab40"]Bonjour aux membres : jai suivi le fil et je me pose quelques questions. J'ai vus certains revendeurs de roues ou de cadre avec des prix très alléchants et je me demande si c'est légal.
Par exemple ici http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&user=vanouten
C'est un professionnel mais les prix me semblent vraiment bas par rapport à ce qu'on peut trouver chez les chinois (je me suis renseigné pour acheter aux chinois. Quelqu'un a-t-il acheté à ce genre de vendeurs ???? Est-ce qu'on reçoit les roues directement de Chine et y'a magouille avec les douanes ? Parce que ça me semble chelou! J'ai regardé d'autres vandeurs où on voit clairement qu'il y'a une société derrière et les prix sont pas les mêmes, clairement. Donc je me trouve entre 2 choix, commander directement mais prendre le risque que les roues et le cadre aien un problème à l'arrivée ou commander au même prix final par un de ces vendeurs mais en fait être le dindon de la farce car y'a magouille derrière ????? Merci pour vos lumières
Pardon, je ne voulais pas cibler ce vendeur. Je m'étais renseigné pour acheter directement chez les chinois et mêmes si ils arrivent à les avoir un peu moins cher que moi, lorsqu'ils font ça légalement (impots 15% sur CA et douanes payées 30% sur valeur d'achat, + frais de port compris!), ils n'en tirent toujours rien. Donc si c'est légal, c'est bon pour moi mais si cela ne l'est pas, autant que je commande directement moi-même plutôt que de faire vivre des mecs qui truandent et indirectement vivent sur le dos des honnêtes vendeurs qui ne peuvent évidemment avoir leur prix aussi bas (par exemple, j'ai vu ce que fais stevan11 et ses prix sont logiques).

Merci à Ricky, Roadbike18 et Benoit pour vos réponses....Presque tout est déjà dit......!
"mêmes si ils arrivent à les avoir un peu moins cher que moi" ...Ah et c'est qui toi? Un distributeur bancaire des Landes qui se crée juste un pseudo pour balancer des oeufs en chocolat amer le weekend de Pâques...Soit tu es vraiment maladroit, soit c'est bien intentionel :evil:
....
Discuter sur ce forum est génial, mais polémiquer et accuser les gens de truands ...ça l'est beaucoup moins!

Est ce que c'est possible que je les paye moins chers que toi? :lol: Je vais pas rire jaune..
Mais connais tu la différence entre un trader ou supplier et un fabricant? Entre le fait d'acheter 1 ou 2 articles ou une centaine? d'utiliser l'avion ou le bateau?.....Enfin....Fin d'interlude!
vanouten

Messagede Road-Bike18 » Lun 25 Avr 2011 08:30

vanouten a écrit:Mais connais tu la différence entre un trader ou supplier et un fabricant? Entre le fait d'acheter 1 ou 2 articles ou une centaine? d'utiliser l'avion ou le bateau?.....Enfin....Fin d'interlude!

Ca doit se jouer la dessus sans doute, si Vanouten achète 100cadre X, il doit avoir une remise beaucoup plus importante que si il en prend 10. Du coup il peut vendre a des prix très bas tout en ayant une marge correct je suppose, faut pas voir de l’illégal partout :lol:

par contre je veux bien une explication sur la différence entre un trader et un fabricant svp
Road-Bike18

Messagede fred33 » Mar 26 Avr 2011 08:45

Road-Bike18 a écrit:par contre je veux bien une explication sur la différence entre un trader et un fabricant svp

un trader, il achète du matos pour le revendre soit l'équivalent d'un distributeur, le fabricant = usine donc tu as un meilleur prix car pas d'intermédiaire ;) après, faut être certainement un peu détective pour trouver le bon filon...
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Arph » Mar 26 Avr 2011 08:47

je suppose que le trader, il achète au fabricant puis te les revend. Si tu achètes direct au fabricant, tu économises grosso modo la marge du trader.

Après la différence, c'est que pour acheter directement au fabricant, il faut en règle générale des volumes plus importants que pour acheter à une trading ...
Arph

Images: 2

Messagede Road-Bike18 » Mar 26 Avr 2011 09:34

Ok donc si j'ai compris un trader c'est un intermédiaire et le fabricant c'est celui qui produit directement, donc plus intéressant de prendre au fabricant si c'est possible. Merci de vos réponses
Road-Bike18

Messagede 993flo » Mar 26 Avr 2011 09:47

Road-Bike18 a écrit:Ok donc si j'ai compris un trader c'est un intermédiaire et le fabricant c'est celui qui produit directement, donc plus intéressant de prendre au fabricant si c'est possible. Merci de vos réponses

C'est ça en gros ;)
993flo

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Avr 2011 14:38

Road-Bike18 a écrit:Ok donc si j'ai compris un trader c'est un intermédiaire et le fabricant c'est celui qui produit directement, donc plus intéressant de prendre au fabricant si c'est possible. Merci de vos réponses

oui si tu veux en acheter 50 paires ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede dududede » Jeu 28 Avr 2011 20:30

Salut,
cela vous parait vraisemblable comme poids des génériques 50 mm annoncées à 310g?
Ça commence à faire bien light là non?
Genre ça par exemple http://www.alibaba.com/product-gs/339348473/Super_light_700C_50_tubular_bicycle.html
dududede

Messagede avan87 » Dim 1 Mai 2011 12:50

une petite contribution au post
montage pour un membre du forum d'une paire de 50mm a pneu avec moyeu générique et rayon aero 424 ecrous AC144
et une paire de 50mm a boyau....
Fichiers joints
P4285143.jpg
P4285142.jpg
1326g
P4285136.jpg
1443g
avan87

Messagede avan87 » Ven 6 Mai 2011 16:45

et une paire de 20mm a pneu avec ligatures....
Fichiers joints
P5015356.jpg
P5015355.jpg
P5015354.jpg
avan87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route