GrandesRoues a écrit:sangokuss a écrit:L'école des fans...

le rédacteur appréciera

(même si, en effet, certains articles sont un peu « justes », mais c'est du grand public...)
Sacré UBO
En effet, on ne peut pas faire ellitiste comme sur ce forum et en même temps essayer de vendre au plus grand public. Le vttiste moyen ne s'intéresse guère à la technique pointue en général... j'ai l'impression qu'il recherche plutôt des informations pratiques et aussi du rêve.
N'empêche que sans V.T.T, vous n'auriez pas eut l'info sur le superDOT4, qui est quand même intéressante (et très technique) !

Heureusement qu'on sait que c'est Ubo qui a écrit car d'après ton message, on lit « Sangokuss a écrit... »
Oui, rendre lisible au grand public, c'est essentiel.
Par contre, je trouve qu'il manque certaines informations simples qui suffiraient à combler les personnes plus pointues. A titre d'exemple (pour être constructif), lorsque vous pesez les freins Ashima dans le mag.,
- vous oubliez de mentionner la longueur des durites,
- On ne sait pas si la pesée a été réalisée avec les adaptateurs SI/PM av + ar,
- il manque des infos sur la visserie des étriers (Alu ? Ti ? Acier ? ... )
- J'aurais aimé avoir la durée exacte de votre test « longue durée », ainsi que la pratique... (type d'épreuve)
Sur les tests de vtt, il manque des mesures essentielles (à mon sens) qu'on retrouve sur O2bikers comme la pesée précise du cadre, des roues complètes ou bien la fiche technique complète (il manque souvent la chaîne, le jdd... bref pleins de petits détails pourtant très importants).
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !

(et ça ne m'empêche pas de lire votre mag pour autant)