Parlee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Parlee

Messagede rickyfirst » Dim 10 Avr 2011 07:52

MIMI 25 a écrit:Mais bon,après c'est une question de terme,nous avons tous compris leur principe d'assemblage ;)
A+

C'est effectivement là l'essentiel et cela nous permet de nous rendre compte que c'est de la bel ouvrage et propose des solutions techniques peu communes.

Maintenant que les cadres soit américain, français, bulgare, grec ou chinois on s'en fout. L'important c'est l'engineering derrière.
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Dim 10 Avr 2011 08:19

rickyfirst a écrit:Maintenant que les cadres soit américain, français, bulgare, grec ou chinois on s'en fout. L'important c'est l'engineering derrière.

HS on] Moi, je ne m'en fous pas, c'est une bonne chose que ces connaissances techniques soient ailleurs qu'en Chine.
Attention, je n'ai rien contre les chinois, je suis juste contre le monopole du savoir-faire.[HS off
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lpikachu58 » Dim 10 Avr 2011 08:39

Il faut la différence entre le procédé et le processus.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede patatrice » Dim 10 Avr 2011 08:51

MIMI 25 a écrit:Raccords,le terme n'est peut-être pas totalement approprié.Je vois bien le moule dont tu parles sur la photo.
On dirait alors: manchonner dans 2 demi coquilles.
Mais ils parlent bien de "lugs",ils l'associent bien à des "raccords" ou s'en inspirent largement ;)
Je suis plutôt d'accord avec Pat2A,nettenemt plus proche du "raccords" moulés que du stratifié qui est du T2T.
Mais bon,après c'est une question de terme,nous avons tous compris leur principe d'assemblage ;)
A+

Ben non justement, même si par l'utilisation de moules il résulte un aspect proche des raccords classique, comme je l'ai dit par l'absence de colle on est plus proche du T2T stratifié que du tube à raccord.
Regarde bien, les tubes sur le marbre sont parfaitement ajustés comme du T2T.
Pour avoir vu résultat du collage des raccords par certaines marques(environ 1/3 de la surface emmanchée est effectivement collée) je t'assure que la version Parlee est bien plus efficace.
Parlee c'est l'inverse du CanadaDry, ça ressemble à un raccord collé banal, mais ça cache une technologie bien plus fine.

Quand à l'utilisation du mots "lugs", c'est simple, vous croyez que les clients de Parlee ont besoin d'être embrouillés par les termes techniques pompeux qu'utilisent certaines marques? On n'est pas chez Pina ou Focus :lol:

Et pour la provenance, à mes yeux, le plus important c'est que Parlee ait des racines artisanales et que grâce à un choix de tubes presque infini, un client puisse choisir le cadre qu'il souhaite, du vrai sur mesure.......à l'opposé de la standardisation extrème des produits asiatiques
patatrice

Messagede xadubo33 » Dim 10 Avr 2011 09:06

MIMI 25 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Et puis Mimi, tu trouves les raccords sur les cadres aciers sublimes, pourquoi pas sur les cadres carbones??? ;) :roll:

Haha,j'étais certain que ça allait discuter sec :D
Le petit MIMI qui fout la merde :lol:
Non,sérieusement ce n'est pas très heureux,mais je comprends que cela puisse plaire.
Parlee_Z1_6_p.jpg

Si techniquement ce ne sont pas des raccords cela y ressemble beaucoup.Et,effectivement,à la limite je préfère l'exercice de style de IF.
Sinon,les Parlee font très matos high tech brut aérospatial furtif.... ;)
Bon,je crois que je vais en commander un 8-)
A+

Le seul reproche esthétique qui pourrait leur être fait est que le raccord n'a pas le même visuel que les tubes, maintenant si techniquement il y a une justification c'est là le principal, surtout pour ceux qui roule déjà avec des cadres carbon à raccord ;) j'aime beaucoup leur aspect d'antan avec une technique et materiaux hightech

patatrice, un peu plus haut tu dis que le top serait un cadre moulé d'un seul bloc, que penses tu alors de la démarche de fabrication des cippolini :?: HS off

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Pat2A » Dim 10 Avr 2011 09:34

xadubo33 a écrit:...Le seul reproche esthétique qui pourrait leur être fait est que le raccord n'a pas le même visuel que les tubes, maintenant si techniquement il y a une justification c'est là le principal...

En option, tu peux choisir ton type de raccord, carbone tissé ou unidirectionnel.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede patatrice » Dim 10 Avr 2011 09:35

Cippo, ben c'est une débauche de technologie pour un résultat peut être pas très éloigné d'un produit standard..........mais je n'affirmerai rien car je ne connais pas ces cadres.
patatrice

Messagede xadubo33 » Dim 10 Avr 2011 10:24

Pat2A a écrit:
xadubo33 a écrit:...Le seul reproche esthétique qui pourrait leur être fait est que le raccord n'a pas le même visuel que les tubes, maintenant si techniquement il y a une justification c'est là le principal...

En option, tu peux choisir ton type de raccord, carbone tissé ou unidirectionnel.

Bon, dans ce cas alors, que peut on leur reprocher, peut être un prix et délais élitiste, mais là je suis trés mal placé pour jeter la pierre :lol:
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede 993flo » Dim 10 Avr 2011 10:28

xadubo33 a écrit:
Pat2A a écrit:

Bon, dans ce cas alors, que peut on leur reprocher, peut être un prix et délais élitiste, mais là je suis trés mal placé pour jeter la pierre :lol:
@+sportivement

Ou on peut juste dire qu'il font dans beau matos sans critiquer :lol:
993flo

Messagede xadubo33 » Dim 10 Avr 2011 10:31

patatrice a écrit:Cippo, ben c'est une débauche de technologie pour un résultat peut être pas très éloigné d'un produit standard..........mais je n'affirmerai rien car je ne connais pas ces cadres.

D'aprés les "publi-reportage" il apparait que ce serait le seul véritable monocoque du marché avec moule qui englobe le triangle principal mais aussi celui des haubans/bases, dans le principe cela devrait conduire à une construction sans rupture de fibre ni reprise de tissu et par la même un positionnement de celle ci beaucoup plus réfléchie par rapport aux zones de sollicitations, non :!: désolé pour le HS :oops:

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Pat2A » Dim 10 Avr 2011 10:39

Intéressant, le seul vrai monocoque était jusqu'à présent feu le Corima Puma.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede xadubo33 » Dim 10 Avr 2011 10:41

[/quote]

Ou on peut juste dire qu'il font dans beau matos sans critiquer :lol:[/quote]

Oui, mais aucun matos de n'importe quelle marques même les plus belles ou techniques ne sont exemptes ou à l'abri de commentaires et critiques, ne serait ce que pour faire avancer le schmiblick ;)
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede patatrice » Dim 10 Avr 2011 10:57

Pat2A a écrit:Intéressant, le seul vrai monocoque était jusqu'à présent feu le Corima Puma.

Et ça c'est du mou pour les chats???
http://www.wave-bikes.com/

Mais quand allez vous arrêter de gober tout cru les conneries débitées par les ritals??? :lol:
patatrice

Messagede Pat2A » Dim 10 Avr 2011 11:10

C'est pas une preuve. Pourquoi goberions-nous plus facilement ce que disent les allemands plutôt que les italiens?
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede xadubo33 » Dim 10 Avr 2011 11:19

patatrice a écrit:
Pat2A a écrit:Intéressant, le seul vrai monocoque était jusqu'à présent feu le Corima Puma.

Et ça c'est du mou pour les chats???
http://www.wave-bikes.com/

Mais quand allez vous arrêter de gober tout cru les conneries débitées par les ritals??? :lol:

:shock: patatrice, ne prends pas la mouche, la question que je t'ai adressé n'avait pour but qu'un éclaircissement de la par d'un pro sur une construction totalement monocoque, technique difficile à mettre en oeuvre d'aprés ce que j'ai compris, aprés que celle ci soit allemande, italienne ou autres m'importe peu, c'est juste l'aspect technique qui m'interpelle ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rickyfirst » Dim 10 Avr 2011 11:23

Cela serait vraiment de définitivement s'affranchir des lieux communs sur les nationalités :roll:

Pour le wave, 4 tailles c'est pauvre. Cippolini en propose 7. C'est plus proche des propositions de Parlee
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Dim 10 Avr 2011 11:27

rickyfirst a écrit:Cela serait vraiment de définitivement s'affranchir des lieux communs sur les nationalités :roll:

Pour le wave, 4 tailles c'est pauvre. Cippolini en propose 7. C'est plus proche des propositions de Parlee

Regarde à partir de 1'40", il existe au moins un moule. ;) Chez Wave je n'ai rien trouvé...

http://youtu.be/M2CjJqFdBdM
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede patatrice » Dim 10 Avr 2011 12:07

Pat2A a écrit:C'est pas une preuve. Pourquoi goberions-nous plus facilement ce que disent les allemands plutôt que les italiens?

Pas une preuve??? Celui là, je l'ai vu de près, d'ailleurs sa fabrication est italienne, non allemande et c'est juste un vrai monocoque parmi d'autres.

xadubo33 a écrit: :shock: patatrice, ne prends pas la mouche, la question que je t'ai adressé n'avait pour but qu'un éclaircissement de la par d'un pro sur une construction totalement monocoque, technique difficile à mettre en oeuvre d'aprés ce que j'ai compris, aprés que celle ci soit allemande, italienne ou autres m'importe peu, c'est juste l'aspect technique qui m'interpelle ;)

@+sportivement

Je ne prend pas la mouche, fabriquer un full monocoque, c'est assez facile, un full monocoque performant, c'est déjà plus difficile.
L'utilisation d'un four autoclave comme l'annonce Cipo c'est extrèmement onéreux et loin d'être indispensable pour fabriquer un cadre de vélo.

Même si on est proche de Z5, on s'éloigne beaucoup du coeur de fabrication de Parlee :|

Edit:
Kirklee utilise un autre principe d'assemblage que Parlee, plus proche du T2T .
Image
http://www.kirkleebicycles.com
patatrice

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Avr 2011 07:56

Si on peut choisir le type de raccords,cela change tout.
Ce qui me choquait était l'esthétique des raccords uni directionnels mais en tissés c'est autre chose.
En tous les cas,ce qu'on ne peut leur reprocher c'est d'amener une technologie particulière,sans doute de haut vol par rapport à d'autres.
Le prix est en conséquence mais si la qualité est au rendez-vous,pourquoi pas.
J'ai peut-être zappé mais y a t-il des images avec les raccords tissés?
Merci.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lobergen » Lun 11 Avr 2011 08:12

MIMI 25 a écrit:J'ai peut-être zappé mais y a t-il des images avec les raccords tissés?
Merci.
A+

Image

Image
lobergen

Messagede 993flo » Lun 11 Avr 2011 08:17

La finition à vraiment l'air splendide !
993flo

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Avr 2011 08:23

Merci pour les photos.
Donc,on peut tout avoir?Les tubes en tressé ou unidirectionnel et pareil pour les raccords?
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Avr 2011 08:25

C'est vrai que comme le souligne patatrice,lorsqu'on regarde de près on est proche d'un stratifié ;)

A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Lun 11 Avr 2011 17:27

MIMI 25 a écrit:Merci pour les photos.
Donc,on peut tout avoir?Les tubes en tressé ou unidirectionnel et pareil pour les raccords?
A+

Il y a un modèle de tube 3K en option.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede LionelB » Lun 11 Avr 2011 18:02

patatrice a écrit:Crumpton, je connais moins mais on dirait qu'il stratifient et qu'ils utilisent des moules en élastomère pour mettre leur stratification en pression.
Les finitions ne semblent pas au niveau des autres mais je crois qu'ils progressent bien...à suivre ;)

J'ai un copain qui a un Crumpton, la finition est top. Pour la fabrication Carl Strong utilise la meme methode de Nick Crumpton, les details ici: http://www.strongframes.com/frames_&_pricing/carbon/tour/
Dernière édition par LionelB le Mar 12 Avr 2011 07:37, édité 1 fois.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Avr 2011 18:03

Pat2A a écrit:
MIMI 25 a écrit:Merci pour les photos.
A+

Il y a un modèle de tube 3K en option.

Bon,dans ces conditions on ne peut pas dire qu'il y a quelque chose qui nous enmpêche de l'acheter :D ah oui,le fric peut-être :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Mar 12 Avr 2011 07:12

LionelB a écrit:
patatrice a écrit:Crumpton, je connais moins mais on dirait qu'il stratifient et qu'ils utilisent des moules en élastomère pour mettre leur stratification en pression.
Les finitions ne semblent pas au niveau des autres mais je crois qu'ils progressent bien...à suivre ;)

J'ai un copain qui a un Crumpton, la finission est top. Pour la fabrication Carl Strong utilise la meme methode de Nick Crumpton, les details ici: http://www.strongframes.com/frames_&_pricing/carbon/tour/

C'est du TT classique dont la finition est bien plus soignée que celle des productions asiatiques
patatrice

Messagede gibus44 » Jeu 14 Avr 2011 19:50

bass a écrit:
LePhénix a écrit:Bonjour,
Pour les prix voilà qui peut donner une petite idée: http://www.tomsbikecorner.de/index.php?manufacturers_id=107&XTCsid=20a6ff126e7b861d75c909709640f4c8

Sinon le vélo de mes rêves monté par Adrien de RAR: http://www.rouesartisanales.com/article-53428523.html 8-) 8-)
Si jamais l'heureux possesseur passe par là, ce serait sympa de savoir comment il s'y est pris pour se le procurer!

A+

Pas évident d'en trouver en France, il n'y avait pas encore de "vrai" circuit de distribution jusque là. Perso j'y travaille depuis quelques mois, on ne devrait pas tarder à en voir 8-)

Salut,
Si évident d'en trouver en France les frères Jegou (Lilian Jegou ancien pro roule entres autres sur un Z5) en ont déjà importé plusieurs .
J'ai en montage chez eux Un Z5 édition 2011 white taille S tall (cela veut dire douille plus grande que le modèle standard) ;
Le kit cadre est fourni avec fourche edge/jeu de direction/collier de selle/magnifique collier carbone pour dér avt .
Boitier pédalier en BB30
Il est prévu pédalier sram BB30 roulements céramiques /tige selle FRM black hole/Cintre deda presa blanc/potence rotor SX3/selle fizik aliante rails carbone/ pédales speedplay/guidoline lizzard skin 2.5 dsp/Freins dura ace 7900/ der avt et ar 7900/poignées 7900.Je mets pour l'instant mes roues Reynolds MV 32 UL /T.
Après essai il y aura peut être des changements
C'est pas dur il est référencé chez Parlee , 8 jours après ma commande le frame set était là avec en prime une patte de dér en plus (prudent) .C'est maintenant que j'attends car tout ce que je veux sur le vélo n'est pas dispo.
Le conseil que je peux donner : acheter le frameset et si on peut faire soi-même le montage en cherchant les meilleurs prix pour tout le reste.
Voilà pour mon début en Parlee
gibus44

Messagede LePhénix » Ven 15 Avr 2011 08:05

Bonjour Gibus44,

Super interessant ce que tu dis là :)
Peuvent-ils également avoir d'autres modèles que le z5?
Et sinon, niveau prix, c'est dans la même fourchette que cité un peu plus haut?

Merci d'avance, et j'ai hâte de voir ton montage! 8-)
A+
Louis
LePhénix

Images: 0

Messagede centaur » Ven 15 Avr 2011 08:09

Cool on va voir des Parlee vers ici !

Les Z4/Z5 sont vraiment interressants ... Vais aller les voir chez S-Tec moi ... :roll:
centaur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route