Hahahah Patachou tu me fais bien rire.
Maintenant écoute ça, je suis dans le vélo depuis 1985
j'ai couru de 1986 à 2006 (pas en Ufolep 8ème catégorie, non FFC toutes caté)
Alors je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle, je ne monte pas des roues pour rouler à 30 à l'heure sur le plat vent dans le dos, soleil de face sur 10 km.
les roues spécifiques pour les grands moments étaient pour ainsi dire toutes des MAVIC (route, piste, cyclo-cross)
Que ce soit chez les pros ou pour un bon amateur comme moi.
Les meilleurs coureurs ne veulent qu'un bon cadre et des bonnes roues. Simples et fiables.
Alors une fois de plus, oublies que tu as la science infuse, que tes roues et montages exotiques (marginaux) ne sont qu'une goutte d'eau dans l'histoire du cyclisme.
Parce que les gars il faut arrêter de se la raconter.
Le matos c'est bien beau, mais à un moment, la vérité refait toujours surface.
Je n'ai rien contre les montages exotiques, rien contre les fabrications hors standard (c'est grâce à elles que la technique avance)
SAUF QUE :
je ne vois pas de vélo en 650
je ne vois pas de FKC ou autres fabrications bien pensées mais "fragiles" (je rigole tous les dimanches quand je lis les coureurs se plaindre de la fameuse boite de pédalier du Girs qui se barre)
je ne vois pas de roue exotique, générique etc etc sur des grands rendez-vous comme un PARIS ROUBAIX
je vois les mêmes roues que dans les années 70/80 (Mavic a encore de roues AV montées dans les années 80 pour déânner les coureurs)
le bricolage n'a pas sa place dans un Paris Roubaix.
Vous êtes comme sur vélo 101, vous n'aimez pas MAVIC
Moi je roule avec du Mavic depuis 1985 et je trouve ça très bien.
J'ai eu toutes les pièces au catalogue de chez Mavic et jamais je n'ai eu à me plaindre.
Et puis comme je suis français et que je consomme le plus souvent français, et bien j'aime Mavic.
Les Ricains pourtant si chauvin aiment Mavic. Pourtant il y a de l'exotique chez eux.
Idem pour les asiatiques.
MAVIC c'est le N°1 mondial, pourquoi ne pas vouloir le reconnaitre et en être fier ??
Bon, je crois que si je me creuse un peu la tête, je vais en écrire 4 pages comme ça.
Alors comme je n'en ai rien à foutre des roues que certains utilisent, je vous laisse à votre affaire.
Moi je continuerai de faire confiance à Mavic qui est le N°1 mondial (Vive la France pour une fois que nous sommes les N°1)
j'espère ne pas avoir été trop long
si oui, et bien tant pis.