MIMI 25 a écrit:Raccords,le terme n'est peut-être pas totalement approprié.Je vois bien le moule dont tu parles sur la photo.
On dirait alors: manchonner dans 2 demi coquilles.
Mais ils parlent bien de "lugs",ils l'associent bien à des "raccords" ou s'en inspirent largement
Je suis plutôt d'accord avec Pat2A,nettenemt plus proche du "raccords" moulés que du stratifié qui est du T2T.
Mais bon,après c'est une question de terme,nous avons tous compris leur principe d'assemblage
A+
Ben non justement, même si par l'utilisation de moules il résulte un aspect proche des raccords classique, comme je l'ai dit par l'absence de colle on est plus proche du T2T stratifié que du tube à raccord.
Regarde bien, les tubes sur le marbre sont parfaitement ajustés comme du T2T.
Pour avoir vu résultat du collage des raccords par certaines marques(environ 1/3 de la surface emmanchée est effectivement collée) je t'assure que la version Parlee est bien plus efficace.
Parlee c'est l'inverse du CanadaDry, ça ressemble à un raccord collé banal, mais ça cache une technologie bien plus fine.
Quand à l'utilisation du mots "lugs", c'est simple, vous croyez que les clients de Parlee ont besoin d'être embrouillés par les termes techniques pompeux qu'utilisent certaines marques? On n'est pas chez Pina ou Focus

Et pour la provenance, à mes yeux, le plus important c'est que Parlee ait des racines artisanales et que grâce à un choix de tubes presque infini, un client puisse choisir le cadre qu'il souhaite, du vrai sur mesure.......à l'opposé de la standardisation extrème des produits asiatiques