Thierry
jeff64 a écrit:A mon tour pour une question de mixité !!!
Je souhaite partir sur une cassette XX 11/36
Mais je souhaiterais l'utilisé avec le XTR 2011 shifter plus dérailleur arrière et une chaine 10 vitesses, pour l'avant je garde mon dura ace 7900.Y'à t-il d'après vos expérience une incompatibilité ?
Rogntudju a écrit:jeff64 a écrit:A mon tour pour une question de mixité !!!
Je souhaite partir sur une cassette XX 11/36
Mais je souhaiterais l'utilisé avec le XTR 2011 shifter plus dérailleur arrière et une chaine 10 vitesses, pour l'avant je garde mon dura ace 7900.Y'à t-il d'après vos expérience une incompatibilité ?
Aucune, ça fonctionnera très bien.
Waou a écrit:Pour info, Shimano a fait tester ses freins xtr et d'autres modèles de la gamme ainsi que des freins de marques concurrentes par l'intitut indépendant très réputé en Allemagne Velotech. Résultats au dessus de tout soupçon, cf l'article de Bike Magazine Allemagne de fin 2010;
A voir sur Shimano France

LaurentM2000 a écrit:Bonjour,
Première sortie de 1h30 ce matin avec mes toutes nouvelles pédales M985 (XTR trail) commandée sur veloflash.com.
Très bonne impression de solidité au montage, "clipsage" plutôt facile et naturel. J'avais lu dans des mags que la présence des cages pouvait être génante, mais je n'ai pas eu la moindre difficulté (ressort serré au minimum pour cette première sortie).
Une impression très positive au pédalage: on sent vraiment qu'il y a plus d'appui avec cette cage.
MAIS, petite désillusion au retour: un joint de l'axe de la pédale droite est sorti (joint placé juste sous l'écrou orange). Je peux repousser ce joint à la main dans son emplacement, mais l'étanchéité en pris un coup, et il doit déjà y avoir plein de saletés dans le corps de pédale. Du coup, j'espère pouvoir faire jouer la garantie.
Pourvu que ce soit juste un manque de chance.
Bon ride à tous.
Laurent
LaurentM2000 a écrit:Bonjour,
Première sortie de 1h30 ce matin avec mes toutes nouvelles pédales M985 (XTR trail) commandée sur veloflash.com.
Très bonne impression de solidité au montage, "clipsage" plutôt facile et naturel. J'avais lu dans des mags que la présence des cages pouvait être génante, mais je n'ai pas eu la moindre difficulté (ressort serré au minimum pour cette première sortie).
Une impression très positive au pédalage: on sent vraiment qu'il y a plus d'appui avec cette cage.
MAIS, petite désillusion au retour: un joint de l'axe de la pédale droite est sorti (joint placé juste sous l'écrou orange). Je peux repousser ce joint à la main dans son emplacement, mais l'étanchéité en pris un coup, et il doit déjà y avoir plein de saletés dans le corps de pédale. Du coup, j'espère pouvoir faire jouer la garantie.
Pourvu que ce soit juste un manque de chance.
Bon ride à tous.
Laurent
Olibabe a écrit:
Ca m'est arrivé sur 2 paires de pédales XTR "Race" différentes, sans entraver le fonctionnement. J'ai remis soigneusement le joint en place. Ca a l'air de tenir.
Au pire, comme le disait Waou, le démontage de la pédale est super simple pour faire un petit nettoyage/regraissage. Je sais pas si faire appel au SAV pour ça est vraiment indispensable, mais bon, chacun fait comme il le sent selon les circonstances et ses connaissances en mécanique vélo, ainsi que son outillage.
Bref, c'est un souci très minime, mais vu que Shimano nous avait habitué à la perfection sur ce point, c'est un peu étonnant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités