Seb-@. a écrit::? Mince, tu n'as pas de chance, c'est vraiment du travail de merde au départ... Tant pour ta roue arrière que ta roue avant. Et tu as payé cher pour avoir cette non-qualité de montage ?xhala_debru a écrit:J'ai 1 rayon (AV, coté disque) qui vrille sans cesse mais surtout qui ne se relâche pas.
Il ne fait que se vriller sans montrer de résistance (on voit les tensions dans le rayon qui se tord), sa couleur change et il devient "blanc".
Pas de doute, il a perdu ses propriétés mécaniques.
Tout laisse à penser que tu as un rayon complètement flingué![]()
Si tu vois du "blanc" sur un rayon noir, cela doit venir de la striction de la matière. J'avoue n'avoir jamais vu de rayon massacré à ce point, si c'est bien ce que je pense ton rayon ne doit pas pouvoir monter en tension, quand tu tenteras il va encore s'allonger pour finir par rompre (sans nécessairement lui appliquer un effort important).
En gros, tu le démontes et poubelle. Il faut le remplacer.
Avec scotch et valves, 800€ (ou 810, je ne sais plus).
Edit: C'était 760€, j'ai retrouvé la facture.
J'ai arrêté de le serrer, pas envie de l'avoir dans l'oeil...
J'ai vérifié toutes les roues de mes autres vélos, pas un seul ou des filets des rayons restent visibles une fois les rayons serrés.
Ici, d'un côté, ils restent tous visibles.
J'en conclus donc que:
- les rayons n'ont pas la bonne longueur.
- j'ai eu des révo au lieu d'aérolite comme demandé au départ
- le montage est merdique
- Je suis trop gentil (puisque j'ai payé) et je me suis fait entuber!