Mosquito29 a écrit:J'ai l'impression que les rondelles entre l'étrier et le support PM sont en trop.
Regarde bien les traces d'usure sur le disque. Les plaquettes ne portent pas sur toute la bande du disque.
machfive a écrit:Je me trompe ou les rayons passent très proche des étriers et aussi des durites.
benlotus a écrit:- Les plaquettes ressemblent à des XTR : sont-elles similaires ou il s'agit de plaquettes spécifiques ?? Si similaires, c'est un bon point pour la disponibilité en différentes marques et matériaux (orga, mét,..)
benlotus a écrit:- J'ai vu plus haut que le kit de raccourcissement de durite est fourni. +1. Par contre je lisais que la purge c'est un peu la galère ?! On peut m'éclairer sur ce point ?
benlotus a écrit:- Niveau hydraulique, je pense avoir bien compris en partant du principe que seul le SuperDOT4 est compatible (différents liquides étant miscibles, mais seul le SuperDOT4 étant compatible avec les matériaux du frein). Pour s'en procurer, j'imagine que le fabricant importe peu (castrol, motorex,...)
benlotus a écrit:- Niveau visserie, c'est 6 alu pour les disques. Vous conseillez de remplacer par du titane, même si c'est fourni par le constructeur ? Pour le reste (commandes, fixation étrier sur cadre, etc.), l'alu peut convenir ou de nouveau titane ?
benlotus a écrit:- Enfin, savez vous si, comme un post du topic l'indiquait il y a longtemps, on peut choisir la couleur des disques à la commande ?
Mosquito29 a écrit:benlotus a écrit:- Niveau visserie, c'est 6 alu pour les disques. Vous conseillez de remplacer par du titane, même si c'est fourni par le constructeur ? Pour le reste (commandes, fixation étrier sur cadre, etc.), l'alu peut convenir ou de nouveau titane ?
Il vaut mieux les changer, c'est vraiment trop fragile, le gain de poids n'en vaut pas la peine. Après démontage pour changer de disque, j'en ai foiré une, je les ai remplacées par du titane. Si tu veux malgré tout les monter, il faut bien préparer le filetage avec de l'huile et une autre vis.
sangokuss a écrit:(...)
La longueur des durites est parfaite pour mon cadre, je n'ai pas eu besoin de les recouper
(...)
wwwfabien a écrit:sangokuss a écrit:(...)
La longueur des durites est parfaite pour mon cadre, je n'ai pas eu besoin de les recouper
(...)
Tu devrais préciser la taille de ton cadre![]()
Parceque du coup sur un SR en grande taille ça risque d'être trop court non ?
Idem sur un tout suspendu.
velopteam a écrit:Et donc on peut le trouver où le kit pour raccourcir ces durites?
rrama a écrit:je pense en acheter, meme si les problemes de purge me font un peu peur, le prix devient tres abordable.
je ganerai + de 200g par rapport à mes Hayes Strocker.
xadubo33 a écrit:
j'ai trouvé ça en cherchant des renseignements sur les freins frm, cela permettra de mieux comprendre le principe des futur freins ashima
@+sportivement
capo a écrit:Je ne vois pas de tige bleue!
J'ai pas étudié les freins de vtt mais je pense que le système de rattrapage est au niveau du maître cylindre et non au niveau de l'étrier...
capo a écrit:Je ne vois pas de tige bleue!
J'ai pas étudié les freins de vtt mais je pense que le système de rattrapage est au niveau du maître cylindre et non au niveau de l'étrier...
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités