Fraichement déballés hier, voici donc quelques infos :L'emballage est sérieux, et met en valeur les freins. Le contenu est tout aussi sérieux : tout y est (adaptateur, visserie, olive de rechange, clé allen...).
L'ensemble paraît de bonne facture au niveau de la finition. L'alignement de la vis du levier (cité plus haut car apparaissant de "travers" sur une photo) est tout à fait normal car elle "articulée" en fonction du réglage de l'écartement/serrage du levier avec le cintre.
Comme précisé plus haut, on trouve dans chaque boîte un graphique montrant les tests réalisés sur chacun en fonction de différentes vitesses... (juste une remarque : je trouve un peu "juste" de faire un test maximum à 20km/h... car il m'arrive d'aller un peu plus vite

)
L'ensemble avant (sans disque, ni vis d'étrier et de disque, ni adaptateur) : 174gr
Le montage ce matin :Aucun soucis ce matin pour le montage des freins. J'ai choisis de conserver mes disques de 140mm à l'arrière (nous verrons bien si ça suffit...). La longueur des durites est parfaite pour mon cadre, je n'ai pas eu besoin de les recouper (c'est toujours mieux de ne pas avoir à modifier ce paramètre ! ça limite les risques !!)
Une fois monté, les premiers tours de roues sont rassurant : ça freine !
Quelques freinages plus tard (j'ai quand même dépassé les 20km/h

), je contrôle l'ensemble et RAS, tout semble ok

.
Le toucher après quelques freinages n'est pas "on-off" mais me paraît déjà plus puissant que sur mes anciens "Juicy Seven".
Premier roulage cet après-midi :38km cet après midi, histoire de roder correctement et de tester un peu l'ensemble.
Je prends mon temps (20 bons km !) puis je commence à attaquer un peu : rien à signaler, le freinage est constant et rassurant, facile à doser. Le mordant est déjà très bon sur les disques Ashima en 160/140.
Les leviers peuvent "paraître" un peu mou en début de course pour les habitués du "on-off" mais ça reste très correct.
Pour le moment, c'est donc que du TOUT BON !

Affaire à suivre...