Moi aussi je suis en train de tester ces freins. Au début emballé mais avec quelques détails quand même qui m'ont alerté.
La sortie de durite sur l'étrier se fait du coté intérieur, c a d très près des rayons, très très près même, tellement près que ca m'inquiète. Je pense vu que j'ai à racourcir la durite donc à repurger l'ensemble que je vais inverser la position de la vis de purge et de cette sortie de durite. A l'avant ce sera facile, derrière ptet pas
Ce week end roulage dans la grosse neige et le froid, plus de frein avant qui fonctionne, tout mou d'un coup, bizarre. Derrière moins pire mais depuis cette sortie (très soft en plus) il faudrait tout repurger.
Du coup me voilà à rechercher le "super dot4" dans les mags de moto, puisqu'à 1ere vue sur le web c'est du liquide type moto tout ca. Bon ben je suis ressorti d'un mag Ducati (mon Spark vaut bien ca hein

) avec au final un bidon de dot 5.1 . Après avoir cherché des infos/détails, c'est une histoire de résistance à l'humidité qui caractérise le plus le superdot4.
Bref je fais ma bidouille et vous tient au courant. En tous cas sympa: la visserie des leviers en alu, tout comme celle des disques! Oui! Après test à l'aimant les vis (bien jolies d'ailleurs) de fixation de disques sont en alu, bien usinées avec des épaulements.
Leviers: le reglage de garde se fait très bien, accessible, easy!
Toucher: bon, au début manquait de mordant, faut dire que je suis en disques Srubs/plaquettes organiques mais avec mes ex XTR ca allait bien, sans être du méga brake mais correct.
Nécéssaire à la purge: ben là ca va être débrouille toi, cela dit pas bien compliqué.
Nécéssaire pour remonter la durite racourcie: fourni avec les freins, c'est très top! De même que les adaptateurs pm/is et toutes les vis.
Autre bémol que je trouve: les étriers sont un peu massifs, j'aurai imaginé qu'on puisse les usiner plus light/plus épurés.
Bref je repurge et vous redit tout.
Pour ce qui est du rappel d'attaque des plaquettes: a priori RAS, et mes plaquettes étaient déjà usées car venaient de mes ex freins. Donc pour ce qui est de la sortie des parallélogrames rien à dire, c'est suffisant. Et pas de bruit de léchage des disques. Juste c'te galère de purge étrange, mais ca peut arriver

Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!