Ok merci de ta réponse Mister x2pop

dandy a écrit:Le principe est génial mais pour le nettoyage bonjour les bactéries
EdoKoi a écrit:dandy a écrit:Le principe est génial mais pour le nettoyage bonjour les bactéries
![]()
De quel produit tu parles ?
Si tu parles du séchage de la poche à eau, que ce soit un racebak ou un camelbak, c'est la même chose. Tu ne le laisses pas pourrir dans un coin en attendant ta prochaine sortie, tu le vides autant que tu peux en arrivant (y compris le tuyau), tu passes 2-3 feuilles de papier absorbant (1 au fond vers la jonction du tuyau et 1 dans le pli "autour" du bouchon). Tu laisses sécher "à l'envers dans une pièce "saine" (plus salon que garage ou cave) et il n'y a aucun soucis. Et de temps en temps tu fais un lavage avec les poudres dont on se sert pour les biberons
![]()
Et les sacs et les tee-shirt vont en machine à laver.
Les poches camelbak sont de très grandes qualité, tant au niveau du goût, que du séchage, qui est vraiment plus rapide qu'avec d'autres poches (source et dkt que j'ai testé).
Bref, en as-tu déjà utilisé pour dire ça ?
Dementia a écrit:ou alors, mettre la poche au congelo (si on a de la place !)
Klarf a écrit:en sois, justement tout résiste a -18°C, sinon la pasteurisation, ca ce ferais pas en chauffant...
là vous bloquer juste les bactéries... qui reviendront juste après.
il existe des pastilles pour nétoyer les biberons ou encore les bidon (une marque de montagne le fait, je me rappel plus du nom de cette marque suisse...) et ca marche très bien! je le fais une fois par an sur mes poche a eau, et elles n'ont aucun soucis. Je met un "cintre" a l'intérieur de la poche après presque chaque sortie, il arrive que de l'eau stagne dedans pendant une semaine, un bon rincage et ni vu ni connu...
Dementia a écrit:Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.
laurent575 a écrit:Dementia a écrit:Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.
C'est trop gros , l'équivalent de ce que j'ai déja , je cherche plus petit .
laurent575 a écrit:Dementia a écrit:Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.
Pat2A a écrit:laurent575 a écrit:Dementia a écrit:Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.
Le Mule fait 12,5L de rangement alors que le Lobo fait 3,25L.
Sinon il y a l'Octane LR plus léger que le Lobo tout en offrant 9L de rangement et une meilleure stabilité grâce au réservoir Lumbar qui abaisse le centre de gravité.
chriss16 a écrit:pour le goût, je mets une goutte de Pastis (une seule, hein !) et ça suffit. Bien meilleur que le goût de plastique que ceux qui roulent à l'eau claire comme moi connaissent bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités