camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Mer 28 Oct 2009 08:51

Effectivement sur le modèle homme le zip qui va jusqu'en bas n'est pas le même que celui du haut... faudra faire sans du coup.

Ok merci de ta réponse Mister x2pop :wink:
EdoKoi

Images: 2

Messagede EdoKoi » Ven 27 Nov 2009 20:54

Je fais remonter ce sujet car chez rueduvelo.com le modèle femme est actuellement en soldes à 55 euros : http://www.rueduvelo.com/camelbak-raceb ... 2.z.fr.htm
Bonne occasion de cadeau pour votre chère et tendre :wink:
EdoKoi

Re: camelbak : votre avis

Messagede dandy » Mer 16 Déc 2009 15:44

Le principe est génial mais pour le nettoyage bonjour les bactéries
dandy

Messagede EdoKoi » Mer 16 Déc 2009 15:54

dandy a écrit:Le principe est génial mais pour le nettoyage bonjour les bactéries

:?:
De quel produit tu parles ?

Si tu parles du séchage de la poche à eau, que ce soit un racebak ou un camelbak, c'est la même chose. Tu ne le laisses pas pourrir dans un coin en attendant ta prochaine sortie, tu le vides autant que tu peux en arrivant (y compris le tuyau), tu passes 2-3 feuilles de papier absorbant (1 au fond vers la jonction du tuyau et 1 dans le pli "autour" du bouchon). Tu laisses sécher "à l'envers dans une pièce "saine" (plus salon que garage ou cave :roll: ) et il n'y a aucun soucis. Et de temps en temps tu fais un lavage avec les poudres dont on se sert pour les biberons :!:
Et les sacs et les tee-shirt vont en machine à laver.

Les poches camelbak sont de très grandes qualité, tant au niveau du goût, que du séchage, qui est vraiment plus rapide qu'avec d'autres poches (source et dkt que j'ai testé).

Bref, en as-tu déjà utilisé pour dire ça ? :roll:
EdoKoi

Messagede Dementia » Mer 16 Déc 2009 16:02

ou alors, mettre la poche au congelo (si on a de la place !)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Erwanaa » Mer 16 Déc 2009 16:49

EdoKoi a écrit:
dandy a écrit:Le principe est génial mais pour le nettoyage bonjour les bactéries

:?:
De quel produit tu parles ?

Si tu parles du séchage de la poche à eau, que ce soit un racebak ou un camelbak, c'est la même chose. Tu ne le laisses pas pourrir dans un coin en attendant ta prochaine sortie, tu le vides autant que tu peux en arrivant (y compris le tuyau), tu passes 2-3 feuilles de papier absorbant (1 au fond vers la jonction du tuyau et 1 dans le pli "autour" du bouchon). Tu laisses sécher "à l'envers dans une pièce "saine" (plus salon que garage ou cave :roll: ) et il n'y a aucun soucis. Et de temps en temps tu fais un lavage avec les poudres dont on se sert pour les biberons :!:
Et les sacs et les tee-shirt vont en machine à laver.

Les poches camelbak sont de très grandes qualité, tant au niveau du goût, que du séchage, qui est vraiment plus rapide qu'avec d'autres poches (source et dkt que j'ai testé).

Bref, en as-tu déjà utilisé pour dire ça ? :roll:

+1
il existe un kit de lavage/séchage chez decat qui est vraiment bien http://www.decathlon.fr/FR/kit-de-nettoyage-de-poche-3817119/, le goupillon permet de nettoyer le tuyau de bout en bout, et le séchage avec le système de cintre est efficace. Je nettoie de temps en temps avec des pastilles pour stériliser les biberons moi aussi, il suffit de laisser quelques heures la poche pleine d'eau avec 1 pastille et c'est bon.

Images: 5

Messagede Gadget » Mer 16 Déc 2009 22:32

Dementia a écrit:ou alors, mettre la poche au congelo (si on a de la place !)

+1 ! A -18°C, y'a pas grand chose qui résiste, surtout si la poche a bien été rincée avant...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 23:08

en sois, justement tout résiste a -18°C, sinon la pasteurisation, ca ce ferais pas en chauffant...
là vous bloquer juste les bactéries... qui reviendront juste après.

il existe des pastilles pour nétoyer les biberons ou encore les bidon (une marque de montagne le fait, je me rappel plus du nom de cette marque suisse...) et ca marche très bien! je le fais une fois par an sur mes poche a eau, et elles n'ont aucun soucis. Je met un "cintre" a l'intérieur de la poche après presque chaque sortie, il arrive que de l'eau stagne dedans pendant une semaine, un bon rincage et ni vu ni connu...
Klarf

Images: 6

Messagede VTT64140 » Mer 16 Déc 2009 23:12

Klarf a écrit:en sois, justement tout résiste a -18°C, sinon la pasteurisation, ca ce ferais pas en chauffant...
là vous bloquer juste les bactéries... qui reviendront juste après.

il existe des pastilles pour nétoyer les biberons ou encore les bidon (une marque de montagne le fait, je me rappel plus du nom de cette marque suisse...) et ca marche très bien! je le fais une fois par an sur mes poche a eau, et elles n'ont aucun soucis. Je met un "cintre" a l'intérieur de la poche après presque chaque sortie, il arrive que de l'eau stagne dedans pendant une semaine, un bon rincage et ni vu ni connu...

je fais pareil, le tout est de le vider après chaque sortie et de le mettre à sécher à l'envers et pas de soucis pour l'instant.
L'autre jours j'ai trouver un remède miracle que certains même tous doivent peut être connaitre : pour enlever le gouts (dans un bidon mais idem camelback) je laisse tremper une nuit de l'eau avec du bicabornate de soude (alimentaire) et après plus de gouts ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede THIERRY91 » Jeu 9 Déc 2010 19:04

j'utilise un sac osprey raptor...vraiment le top. pour la poche à eau il y a un aimant sur l'embout donc il reste bien fixé sur la sangle lorsqu'on pédale. Ce sac est plein d'astuces et il est extrêmement bien conçu... Look un peu moins ravageur qu'un camel, mais on en voit moins et il est surtout bien foutu .
http://www.ospreypacks.com/

Le raptor :

http://www.ospreypacks.com/Packs/RaptorSeries

on peut l'acheter :

http://www.snowleader.com/brands/view/one/id/128/?gclid=CL7zvITh36UCFUINfAod0Bc31Q
THIERRY91

Messagede Casper » Jeu 9 Déc 2010 20:43

Ben je le trouve encore trop gros ce raptor, même le 10...
Par contre en découvrant ce post hier soir, j'ai découvert le Source spinner 3.0, et je trouve qu'il a l'air pas mal, assez étroit, pas volumineux. Du moins le modèle 2009, par contre pour le trouver, j'ai dégotté qu'un site anglais, a un prix impressionnant: le produit est pas cher du tout (45 euros) mais carrément 26 euros de frais de port :shock: :shock: :shock: :shock:
Tout compte fait, ca fait pas cher comparé aux prix classique du même produit sur d'autres sites, mais 26 euros la traversée de la Manche quand même :|
En tous cas, post bien intéressant, merci à tous pour vos témoignages fort utiles, et sorry les modos d'avoir ouvert un doublon :?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede chriss16 » Ven 10 Déc 2010 17:32

pour le goût, je mets une goutte de Pastis (une seule, hein !) et ça suffit. Bien meilleur que le goût de plastique que ceux qui roulent à l'eau claire comme moi connaissent bien ;)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede laurent575 » Jeu 16 Déc 2010 17:36

Salut , je cherche un sac a eau plus light que mon mule pour des course de xc d'environ 2h avec une réserve
d' 1.5-2 litres et une poche pour 1 chambre , quelque outils et une mini pompe , je pensais a un camelbak xlp .
Y a t'il des utilisateurs de ce modéle ou équivalent pour me donner leurs avis ?
Merci d'avance
laurent575

Messagede Dementia » Jeu 16 Déc 2010 17:39

Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.

Dementia

Messagede laurent575 » Jeu 16 Déc 2010 17:45

Dementia a écrit:Laurent, si tu veux rester chez Camelbak, prends un Lobo.

C'est trop gros , l'équivalent de ce que j'ai déja , je cherche plus petit .
laurent575

Messagede Dementia » Jeu 16 Déc 2010 18:20

j'ai les deux et le lobo est bcp plus petit que le mule :!:

Dementia

Messagede fafe28000 » Jeu 16 Déc 2010 19:15

J'ai aussi le Lobo et je trouve qu'il est très bien car même avec ces 3L, on ne le sent pas dans le dos.
Le mule est vraiment gros à côté. Il est bon pour emmener le picnic :mrgreen:
fafe28000

Messagede laurent575 » Jeu 16 Déc 2010 20:29

laurent575 a écrit:

J'ai regardé, en fait j'ai un camelbak charge.
laurent575

Messagede Pat2A » Jeu 16 Déc 2010 20:33

laurent575 a écrit:

Le Mule fait 12,5L de rangement alors que le Lobo fait 3,25L.
Sinon il y a l'Octane LR plus léger que le Lobo tout en offrant 9L de rangement et une meilleure stabilité grâce au réservoir Lumbar qui abaisse le centre de gravité.
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede chriss16 » Ven 17 Déc 2010 11:54

:shock:
il est énorme celui là, il y a de quoi embarquer tout le contenu de la caisse à out's !

Pourquoi pas le Rogue ?
Image
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede fafe28000 » Ven 17 Déc 2010 12:39

Non non il n'est pas si énorme que ça, juste 2 poches mais pas si grande que ça. Donc tu emmènes pas ta caisse à outil. Le minimum : 1 chambre à air, démonte pneus, dérive chaine, clés de bagnolles et barre pour la fringale.

L'avantage est son dos bien aéré. Pas comme le petit car si tu transpires, tu le sais. Mais pour les petites sorties, il est parfait.

Voilà des photos, ça parle mieux :

Image

Image

Image

Image

Image
fafe28000

Messagede laurent575 » Ven 17 Déc 2010 17:30

Personne a le xlp ?
laurent575

Messagede khan57 » Ven 17 Déc 2010 18:26

Salut,

Personnellement j'utilise un rogue depuis an un et franchement je n'ai rien à lui reprocher.
J'arrive à y caser le multi-outil, une chambre, une (mini)pompe lezyne, le téléphone et les clés.
La capacité de la poche est de 2l et il laisse assez de liberté de mouvement à mon goût.
@+

Stéphane
khan57

Messagede Mice86 » Ven 17 Déc 2010 20:35

+1 pour le lobo qui est pil poil a la bonne taille ! et vraiment on le sent pas avec le dos tres bien fait et aeré !
Mice86

Messagede Seb-@. » Ven 17 Déc 2010 22:08

J'aime bien le Lobo également, mais ancien modèle. Je trouve que c'est un bon compromis pour embarquer les outils, chambre à air, portable, eau, voire un APN compact... Petit défaut cependant, la poche du bas peut se révéler prohéminente si elle est fortement chargée. Gaffe en passant sous un tronc ou une branche en travers, j'en ai accroché (et flingué) un de cette manière :?
Seb-@.

Messagede zitch » Jeu 23 Déc 2010 19:29

Perso j'ai le McKinley Enduro 18 avec poche Source 2L et il est nickel ! Beaucoup de poches de rangement, kway intégré dans le sac pour le rendre totalement imperméable quand il pleut et surtout capacité de rangement de 18L pour un encombrement semblable au MULE. Ce qui ne gâche rien, son prix : 45€ chez Intersport au rayon Rando !

Image
zitch

Messagede Klarf » Dim 17 Juil 2011 08:57

Pat2A a écrit:
laurent575 a écrit:

Le Mule fait 12,5L de rangement alors que le Lobo fait 3,25L.
Sinon il y a l'Octane LR plus léger que le Lobo tout en offrant 9L de rangement et une meilleure stabilité grâce au réservoir Lumbar qui abaisse le centre de gravité.
Image

Je remonte un peu le sujet.
Je cherche un nouveau camelbak, un peu moins gros que le MULE NV, mais plus gros que le ROCKET que j'ai.
Donc en gros, il me faut du rangement entre 4 et 7l, 2l de flotte, des poches, une forme un peu profilé...

Le camelbak Octane LR semble être le bon compromis, avec une legerté du sac à vide en plus.
Est ce que quelqu'un la essayé? Je cherche des avis dessus, pour le moment je me base que sur ce test:
http://www.gramslightbikes.com/2011/03/camelbak-octane-lr-review.html
Qui semble assez prometteur :)
Klarf

Images: 6

Messagede VTT64140 » Dim 17 Juil 2011 14:19

chriss16 a écrit:pour le goût, je mets une goutte de Pastis (une seule, hein !) et ça suffit. Bien meilleur que le goût de plastique que ceux qui roulent à l'eau claire comme moi connaissent bien ;)

Tu peux mettre de l'Antésite, c'est sans alcool, sa coute pas chère, et quelques gouttes suffisent.
Image

Pour ma part je viens de changer mon décathlon de base car la poche commençait à mal vieillir et je me suis tourné sur un Camelback Rogue.
Après quelques temps d’essais je peux dire :
*Plus :
- le poids
- le dos aérer, il se fait vite oublier
- la qualité camelback (bon tissus, bonnes coutures, poche à eau...)
*Moins :
- 2 L max
- pas très grand (mais il a quand même 2 poches pour le minimum et un filet pour le coupe vent ou autres choses)
Au final les défauts n'en sont pas vraiment suivant ce que l'on recherche !
Je recommande ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede albert » Dim 17 Juil 2011 15:09

dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede phill35 » Dim 17 Juil 2011 17:30

Tiens, un post sur Camelbak, une marque que j'adore depuis le début... J'ai encore le tout premier, un collector qui sert toujours !

J'ai tenté le "Flow Meter", petit boitier sur le tuyau qui permet de connaitre sa consomation et autres fonctions.
ça m'interessait car le probleme du Camel, c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'il reste dans la poche...
Image

Le Flow Meter rempli sa fonction à partir du moment ou l'on a compris qu'il faut le "leurrer" de 300 ml ;) Après, c'est juste génial, on peut programer sa conso à l'heure moyenne et il nous dit s'il on est au dessus ou au dessous et clignotte quand ça devient urgent de boire, une alerte sonore serait d'ailleurs un plus, :roll:

D'autres l'utilisent ?
Sportif de bas niveau
phill35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT