The-Jerome a écrit:La maniabilité c'est la facilité a piloté ton vélo, il y a certain vélo moins maniable que d'autre.
Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le TCR ADVANCED ET LE TCR ADVANCED SL il y a t il une grande différence ?
alexrv12 a écrit:J'ai fait un album photo pour ceux qui aimerait avoir plus d'images de ce vélo.
Le lien: http://picasaweb.google.com/alexrv12/GiantTCRAdvanced2011#
Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
Actuellement je suis sur un Lapierre alu (tech 7) de 2005, j'aurais aimé changer et savoir ce que valent tous ces cadres carbone par rapport à ce que je possède déjà.
Mais bon , si le carbone nécessite une super forme de champion, et bien je resterais avec mon vieil alu ! lol
xadubo33 a écrit:Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
Actuellement je suis sur un Lapierre alu (tech 7) de 2005, j'aurais aimé changer et savoir ce que valent tous ces cadres carbone par rapport à ce que je possède déjà.
Mais bon , si le carbone nécessite une super forme de champion, et bien je resterais avec mon vieil alu ! lol
Dans un premier temps qu'est ce la compétition!!!! elle peut être définie de multiple façon, pour beaucoup se sera juste le fait de se dépasser, pour d'autres, s'étalonner à autruis, enfin tout cela pour dire que chacun peut la définir comme bon lui semble. La performance peut aussi être calvanisée par le fait de rouler sur du bon et beau matos, cela s'appele l'optimisation des sens![]()
Pour en revenir à ton choix, le giant sera à mon avis plus exigeant que le synapse, le point crucial est surtout que la géométrie de l'un ou l'autre te convienne, pour ce qui est de la qualité des produits c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
@+sportivement
xadubo33 a écrit:Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
Dans un premier temps qu'est ce la compétition!!!! elle peut être définie de multiple façon, pour beaucoup se sera juste le fait de se dépasser, pour d'autres, s'étalonner à autruis, enfin tout cela pour dire que chacun peut la définir comme bon lui semble. La performance peut aussi être calvanisée par le fait de rouler sur du bon et beau matos, cela s'appele l'optimisation des sens![]()
Pour en revenir à ton choix, le giant sera à mon avis plus exigeant que le synapse, le point crucial est surtout que la géométrie de l'un ou l'autre te convienne, pour ce qui est de la qualité des produits c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
@+sportivement
Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
rickyfirst a écrit:Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
Et les rousses puent, c'est ce que j'entends dire souvent
The-Jerome a écrit:La maniabilité c'est la facilité a piloté ton vélo, il y a certain vélo moins maniable que d'autre.
Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le TCR ADVANCED ET LE TCR ADVANCED SL il y a t il une grande différence ?
rickyfirst a écrit:Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
Drifter a écrit:xadubo33 a écrit:Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
@+sportivement
Bien xadubo, tu as parfaitement retranscris l'idée que je me fais de la pratique du vélo, à savoir se dépasser ,être à la quête perso de ses propres limites et surtout sur du joli matériel sympa qui te galvanise !
Pour en revenir au synapse Hi Mod, on m'a dit que quelqu'un l'avait acheté et tout de suite revendu car trop raide !!![]()
Bizarre car la forme de ses bases et haubans est optimisée justement pour accroitre le confort.
Sinon force est de reconnaitre que le Giant est à équipement égal beaucoup moins cher et c'est important
Le slooping est plus accentué sur le Cannondale à mon avis.
Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
Drifter a écrit:rickyfirst a écrit:Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
J'ai dit une connerie ?
Si c'est le cas , argumente, ça pourra peut être m'aider....Merci
Drifter a écrit:Ok , en fait il n'y a qu'une chose qui me turlupine au bout du compte (avec la pratique légère qui est la mienne): c'est d'investir 3000 euros dans un vélo et ne sentir aucune difference (ou si peu) par rapport à mon Lapierre alu de 5 ans d'âge. Là est toute la question je dirais.
polo66 a écrit:Je ne vois pas le rapport!
Il demande la différence entre un Advanced "normal" et un SL, dans le lien que tu envoie il n'y a pas de SL en test...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités