Giant TCR Advanced

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede The-Jerome » Mar 12 Oct 2010 19:24

La maniabilité c'est la facilité a piloté ton vélo, il y a certain vélo moins maniable que d'autre.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le TCR ADVANCED ET LE TCR ADVANCED SL il y a t il une grande différence ?
The-Jerome

Messagede Winpoks » Jeu 14 Oct 2010 21:13

Bonjour,

Petite question boitier de pédalier. Pour mettre un pédalier sram, il faut bien changer le boitier c'est un fait, mais c'est bien ceux là ? Ils ne mentionnent aucunement BB-86 d'ou le doute car ayant du mal avec l'allemand.

http://www.bike-components.de/products/info/p24337_Pressfit-Keramik-Innenlager.html
http://www.bike-components.de/products/info/p20567_GXP-Team-Innenlageradapter.html

Merci d'avance.
Winpoks

Messagede xadubo33 » Jeu 14 Oct 2010 21:32

Oui c'est bien ceux la, tu as de marqué pressfit pour les différencier des autres
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Winpoks » Jeu 14 Oct 2010 21:36

Merci bien.
En cherchant ailleurs j'avais encore le doute car il y a du pressfit 30 pour du BB30 aussi. Donc j'avais un doute pour la version céramique ici.
Winpoks

Messagede olivson » Dim 17 Oct 2010 13:07

J'ai reçu mon GIANT vendredi matin, premiere sortie ce matin avec mon futur club de PORTO VECCHIO pour une ballade de 100 bornes.
Passer d un decathlon V2 de 1999 au GIANT ne peut pas se décrire, je suis tres satisfait de mon vélo, je changerai les roues lors de la compétition car elles sont lourdes.
olivson

Messagede Nico35 » Dim 17 Oct 2010 19:10

Est-ce que tu as eu les pro3 light comme pneus? Car sur le mien, c'était du pro3 classique, j'ai pourtant fait la remarque par rapport au catalogue giant mais ils n'ont pas changé les pneus pour autant.
Nico35

Messagede Nico35 » Ven 22 Oct 2010 10:37

Nico35

Messagede polo66 » Ven 22 Oct 2010 16:40

The-Jerome a écrit:La maniabilité c'est la facilité a piloté ton vélo, il y a certain vélo moins maniable que d'autre.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le TCR ADVANCED ET LE TCR ADVANCED SL il y a t il une grande différence ?

J'ai eu le SL 2009 et là je vais recevoir le "normal" 2010, équipement sera strictement identique, je ferai un CR après essai! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede alexrv12 » Lun 25 Oct 2010 15:01

Le mien est à la maison !!! Je le trouvais magnifique en photo, il est encore plus beau en vrai :D
alexrv12

Messagede alexrv12 » Lun 25 Oct 2010 15:28

J'ai fait un album photo pour ceux qui aimerait avoir plus d'images de ce vélo.
Le lien: http://picasaweb.google.com/alexrv12/GiantTCRAdvanced2011#
alexrv12

Messagede Drifter » Lun 25 Oct 2010 19:28

Merci pour ces photos alexrv12 !

Moi aussi je lorgne sur ce vélo pour la prochaine saison, je trouve qu'il a un look vraiment terrible.

En fait j'hésite entre celui ci et le Cannondale synapse Hi-Mod : http://www.cannondale.com/fra/fre/CannondaleFiles/ProductImages//2000_1300_5817_sourceImage.jpg que je trouve également trés beau.

Surtout n'hésitez pas à faire un petit compte rendu du comportement de ce vélo (roues, cadre) et ce que vous trouvez de positif ou de négatif par rapport le cas échéant à vos anciennes montures ! ;)

ps: alex tu vas mettre quoi comme pédales?
Drifter

Messagede alexrv12 » Lun 25 Oct 2010 19:54

Des look kéo
Pour t'aider à choisir entre ces deux vélos dis nous ce que tu cherches: rigidité ? légèreté ? maniabilité ? confort ? ...
Dis nous aussi si tu fais de la compétition et si oui indique nous ta catégorie.
@+
alexrv12

Messagede Drifter » Lun 25 Oct 2010 20:08

Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
Actuellement je suis sur un Lapierre alu (tech 7) de 2005, j'aurais aimé changer et savoir ce que valent tous ces cadres carbone par rapport à ce que je possède déjà.
Mais bon , si le carbone nécessite une super forme de champion, et bien je resterais avec mon vieil alu ! lol
Drifter

Messagede t1t1jalabert » Lun 25 Oct 2010 21:20

alexrv12 a écrit:J'ai fait un album photo pour ceux qui aimerait avoir plus d'images de ce vélo.
Le lien: http://picasaweb.google.com/alexrv12/GiantTCRAdvanced2011#

Joli, c'est le même que le mien (2010) à part selle, potence et cintre que j'ai remplacé par du Ritchey WCS et SLR XP.
Ah oui et les roues, l'année passée c'était des Ksy Elite à 1550 gr. (remplacées pour moi par des Corima Aero à boyaux).
L'ensemble cadre et groupe est une très (très) bonne "base".
Bonne route à toi!
t1t1jalabert

Messagede xadubo33 » Lun 25 Oct 2010 21:26

Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!
Actuellement je suis sur un Lapierre alu (tech 7) de 2005, j'aurais aimé changer et savoir ce que valent tous ces cadres carbone par rapport à ce que je possède déjà.
Mais bon , si le carbone nécessite une super forme de champion, et bien je resterais avec mon vieil alu ! lol

Dans un premier temps qu'est ce la compétition!!!! elle peut être définie de multiple façon, pour beaucoup se sera juste le fait de se dépasser, pour d'autres, s'étalonner à autruis, enfin tout cela pour dire que chacun peut la définir comme bon lui semble. La performance peut aussi être calvanisée par le fait de rouler sur du bon et beau matos, cela s'appele l'optimisation des sens :D
Pour en revenir à ton choix, le giant sera à mon avis plus exigeant que le synapse, le point crucial est surtout que la géométrie de l'un ou l'autre te convienne, pour ce qui est de la qualité des produits c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede t1t1jalabert » Mar 26 Oct 2010 07:44

xadubo33 a écrit:
Drifter a écrit:Non pas de compétition, juste histoire de se faire plaisir avec un bel objet,quelques milliers de kilomètres de parcourus à l'année juste pour le fun, pas d'enjeu là dedans!

Dans un premier temps qu'est ce la compétition!!!! elle peut être définie de multiple façon, pour beaucoup se sera juste le fait de se dépasser, pour d'autres, s'étalonner à autruis, enfin tout cela pour dire que chacun peut la définir comme bon lui semble. La performance peut aussi être calvanisée par le fait de rouler sur du bon et beau matos, cela s'appele l'optimisation des sens :D
Pour en revenir à ton choix, le giant sera à mon avis plus exigeant que le synapse, le point crucial est surtout que la géométrie de l'un ou l'autre te convienne, pour ce qui est de la qualité des produits c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
@+sportivement

Pas mieux!!!

Et d'abord la géométrie!
t1t1jalabert

Messagede Drifter » Mar 26 Oct 2010 10:35

xadubo33 a écrit:

@+sportivement

Bien xadubo, tu as parfaitement retranscris l'idée que je me fais de la pratique du vélo, à savoir se dépasser ,être à la quête perso de ses propres limites et surtout sur du joli matériel sympa qui te galvanise !
Pour en revenir au synapse Hi Mod, on m'a dit que quelqu'un l'avait acheté et tout de suite revendu car trop raide !! :(
Bizarre car la forme de ses bases et haubans est optimisée justement pour accroitre le confort.

Sinon force est de reconnaitre que le Giant est à équipement égal beaucoup moins cher et c'est important

Le slooping est plus accentué sur le Cannondale à mon avis.
Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.
Drifter

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 10:56

Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.

Et les rousses puent, c'est ce que j'entends dire souvent :roll:
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Oct 2010 11:07

rickyfirst a écrit:
Drifter a écrit:Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.

T'as fait dans distingue :lol:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Modo » Mar 26 Oct 2010 11:27

The-Jerome a écrit:La maniabilité c'est la facilité a piloté ton vélo, il y a certain vélo moins maniable que d'autre.

Dommage il suffisait d'aller ici : http://www.bikeinside.fr/
Et tu aurais pu le constater par toi même, c'est à dire encore mieux que des impressions d'autres cyclistes.
Et c'était gratuit !
Modo
Moderateur

Messagede polo66 » Mar 26 Oct 2010 12:21

Je ne vois pas le rapport!
Il demande la différence entre un Advanced "normal" et un SL, dans le lien que tu envoie il n'y a pas de SL en test...
Progrès:
polo66

Messagede Drifter » Mar 26 Oct 2010 12:54

rickyfirst a écrit:

J'ai dit une connerie ?

Si c'est le cas , argumente, ça pourra peut être m'aider....Merci
Drifter

Messagede t1t1jalabert » Mar 26 Oct 2010 13:02

Drifter a écrit:
xadubo33 a écrit:

@+sportivement

Bien xadubo, tu as parfaitement retranscris l'idée que je me fais de la pratique du vélo, à savoir se dépasser ,être à la quête perso de ses propres limites et surtout sur du joli matériel sympa qui te galvanise !
Pour en revenir au synapse Hi Mod, on m'a dit que quelqu'un l'avait acheté et tout de suite revendu car trop raide !! :(
Bizarre car la forme de ses bases et haubans est optimisée justement pour accroitre le confort.

Sinon force est de reconnaitre que le Giant est à équipement égal beaucoup moins cher et c'est important

Le slooping est plus accentué sur le Cannondale à mon avis.
Ma foi,je pense que tous les cadres carbone sont exigeants, c'est ce que j'entends dire souvent.

Moi j'ai bcp de mal à savoir si un cadre est "confortable" ou pas (je peux le dire pour mon canapé par contre :D ) mais force est de constater que le Avanced 2010 est moins tape-cul qu'un TCR composite de 2008, par exemple...
Pas essayé le SL :cry:
t1t1jalabert

Messagede rickyfirst » Mar 26 Oct 2010 13:21

Drifter a écrit:
rickyfirst a écrit:

J'ai dit une connerie ?

Si c'est le cas , argumente, ça pourra peut être m'aider....Merci

L'exigence d'un cadre est un concept relatif. Ce qui est exigent pour moi peut être souple pour toi. Le vocabulaire des essayeurs de magazine n'est pas trop la tasse de thé de ce forum.
rickyfirst
.

Messagede Drifter » Mar 26 Oct 2010 15:11

Ok , en fait il n'y a qu'une chose qui me turlupine au bout du compte (avec la pratique légère qui est la mienne): c'est d'investir 3000 euros dans un vélo et ne sentir aucune difference (ou si peu) par rapport à mon Lapierre alu de 5 ans d'âge. Là est toute la question je dirais.
Drifter

Messagede EdoKoi » Mar 26 Oct 2010 15:16

Drifter a écrit:Ok , en fait il n'y a qu'une chose qui me turlupine au bout du compte (avec la pratique légère qui est la mienne): c'est d'investir 3000 euros dans un vélo et ne sentir aucune difference (ou si peu) par rapport à mon Lapierre alu de 5 ans d'âge. Là est toute la question je dirais.

Alors achète un kit cadre d'occasion très propre, ce n'est pas ce qui manque. Ex : Carbotof vend un TCR advanced de 2009 dans les PA. Tu investis 1000 euros et tu remontes tout ce que tu as sur ton LP actuellement sur ce nouveau cadre. Là, tu verras la différence de comportement, pour une somme moindre :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede crezation » Mar 26 Oct 2010 15:22

En clair l'ont peu metre quoi comme autres pedalier a par celui d'orrigine sur les giant advenced?
crezation

Messagede polo66 » Mar 26 Oct 2010 16:54

J'ai eu un Advanced 2006 non ISP, deux TCR alus et dernièrement un Advanced SL.
Ce dernier est de loin le plus confortable et le plus rigide, c'est vraiment bluffant!
C'est un avis personnel mais je trouve que plus le cadre est rigide et plus il "pardonne" (si l'on peut dire) les coups de moins bien.
Après un passage malheureux chez Cervélo (je n'ai pas du tout aimé à tel point que je n'ai quasiment pas roulé sur route cette année) je vais reprendre un Advanced.
Progrès:
polo66

Messagede Drifter » Mar 26 Oct 2010 19:16

Un Advanced SL ou bien celui de ce topic?

Et puis d'aprés toi, quelles sont les differences flagrantes entre tes 2 TCR alu et ton cadre carbone Advanced ?
Drifter

Messagede duduche » Mar 26 Oct 2010 20:29

polo66 a écrit:Je ne vois pas le rapport!
Il demande la différence entre un Advanced "normal" et un SL, dans le lien que tu envoie il n'y a pas de SL en test...

C'est vrai : aucun rapport, c'était juste pour parler et dire que c'était dommage.
Je n'ai plus ouvert le lien que j'ai envoyé. J'étais seulement présent sur place : on pouvait essayer des SL (pas dans toutes les tailles).
J'ai essayé un "normal" et je l'ai trouvé particulièrement inerte. J'espère que le SL n'est pas encore plus rigide. On m'a assuré que non.
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route