A+
thomas a écrit:Il faut que tu trouves un cadre avec une douille d'environ 150 mm en fonction des entretoises que tu as.
Ensuite, il faut que tu trouves un angle de tube de selle qui te correspond en fonction du recul dont tu as besoin et de la selle choisie.
De cela, tu en déduis la longueur de top tube qu'il te faut.
OU
Tu t'en fous de l'angle de tube de selle et tu le rattrappes grâce aux différents reculs de tige de selle proposés.
N'y aurait-il pas une faute de frappe? Car un top tube de 579 avec une angle de 75,3 et une douille de 150, cela me parait impossible !
thomas a écrit:Non mais ce n'est pas comparable aux hauteurs de douilles actuelles.
Il va falloir te casser la tête car tu vas avoir du mal à trouver un vélo en te basant sur l'actuelle géométrie.
Par contre, tu vas pouvoir la trouver grâce à des mesures telles que la hauteur de selle, le recul de selle, la différence selle-cintre, la longueur selle-cintre, ...
Fais attention à la notion de creux de selle quand tu parles du recul.
Et fais également attention au fait que le drop et le reach de ton cintre ne seront probablement plus les mêmes modifiant certainement ta position.
stormless a écrit:Bonjour a tous
je roule sur un velo sur mesure qui a 21 ans fait a ma morphologie de l'époque. Et j'aimerai changer pour quelques chose de plus moderne mais vue les dimensions du cadre j'ai un peu peur de ne pas trouver chaussure a mon pied car je ne voudrais pas repartir sur du sur mesure
je vous donne les valeurs de mon cadre:
ht axe a axe : 560
longueur du tube horizontal : 579.2
hauteur de selle : 730
lg potence 120
ang du tube vertical 75.3°
ang du tube de direction 79°
hauteur du tube :150
recul de selle : 460
d'apres vous est-il possible de trouver sur base d'un cadre standard de retrouver les cotes de ht de selle et de recul
merci de vos reponses
stormless a écrit:bonjour
incoherentes, pourquoi?
c'est les valeurs que j'ai trouvé, les mesures ont ete faite avec un inclinometre digital
maintenant je peux reprendre les mesures si il y a un protocole particulier merci de me le fournir
slts
stormless a écrit:Bon ok, j'ai refais les mesures d'angles en changeant de référentiel
je le 0° sur le tube Horizontal a ce moment là
le tube de selle : 76.6°
le tube diagonal : 43.6°
le tube de direction : 99.7°
enfin moi ça change pas mon PB pour trouver un cadre
stormless a écrit:bonjour a tous
le velo au sol avec comme referentiel le sol
tube de selle : 74,6
tube de direction 78,5
stormless a écrit:le 460 mm vient du bec de selle a l'axe passant par la douille de direction
si c' etait du 73 /73 je pense que les deux tube seraient parallele et la c'est pas le cas .
rickyfirst a écrit:stormless a écrit:bonjour a tous
le velo au sol avec comme referentiel le sol
tube de selle : 74,6
tube de direction 78,5
Cas typique d'une mauvaise utilisation d'un outil.
Les valeurs que tu donnes sont impossibles.
Fredhamster a écrit:En traçant des trais à partir de la photo, je mesure 73/79.
Ses mesures ont l'air bonnes même si elles sont hors norme.
geantick a écrit:Bonjour,
@ stormless: à ta place je mettrais de coté la géométrie du cadre pour me concentrer sur les valeurs suivantes:
- Distance bec de selle --> creux de selle
- Hauteur de selle (au creux de selle)
- Recule de selle (distance entre la verticale au boitier de pédalier et le bec de selle)
- Distance bec de selle --> axe du cintre
- Hauteur entre la selle et le cintre
Avec ces données tu pourras rechercher un cadre adapté à ta position.
mecacote a écrit:Fredhamster a écrit:En traçant des trais à partir de la photo, je mesure 73/79.
79 d'angle de douyille c'est pour les velos de cirque
Avec un cintre de 43 cela fait environ 15 mm de chasse ?
C'est pas réaliste ;
Celi etant il ets cliar qu'il ne trouveras pas l'equivalent en serie .
Pourquoi a-t-il eu un velo sur mesure ?
![]()
En traçant des trais à partir de la photo, je mesure 73/79.
Bonjour,
@ stormless: à ta place je mettrais de coté la géométrie du cadre pour me concentrer sur les valeurs suivantes:
- Distance bec de selle --> creux de selle
- Hauteur de selle (au creux de selle)
- Recule de selle (distance entre la verticale au boitier de pédalier et le bec de selle)
- Distance bec de selle --> axe du cintre
- Hauteur entre la selle et le cintre
Avec ces données tu pourras rechercher un cadre adapté à ta position.
mecacote a écrit:velo de cirque : ça fait rire![]()
enfin je ne sais pas quoi te repondre tu as une photo plus haut
Pourquoi a-t-il eu un velo sur mesure ? parce que j'ai un buste " long " et des jambes " courtes " sans etre un enfant du cirque
==> Buste long = Longueur de tube superieur long
=> Jambes courtes = angle de tube de selle redressé
=> Direction avec un angle de 79 Degres c'est irréaliste .... les cotes pour cette mesure d'angle de douille vont au plus de 69 degres en VTT a 73 degres sur les velos de route .
Au dela le velo est totalement instable avec l'impossibilite de lacher les mains .
à 90° on a le velo de cirque donc ma reflexion reste juste .
Il y a une chose " anormale "
Au dela le velo est totalement instable avec l'impossibilite de lacher les mains . c'est vrai au dessus de 45 KM/H tu ne laches pas les deux mains sinon tu vas au " jus" le velo rentre en raisonnance et se mets en vibration
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité