krismax a écrit:Après chacun trouve son confort où il veut...
J'ai un cadre en 20', cintre relevé, 20mm d'entretoise, fourche en 80mm, et je mesure 1,89m avec 90cm d'entre-jambe.
Au départ, sur mon RR 5.2 en 21', avec le même cintre relevé, fourche de 100mm et sans entretoise, au bout de 2h les lombaires me rappelaient a l'ordre, et le spad cabrait encore plus!!!
Aujourd'hui, cadre plus petit, un chouillat d'entretoises, fourch a débattement réduit, et c'est le top, je grimpe aux arbres!!!
Et j'ai une sortie de selle de 200mm...
Je ne comprends pas tous tes arguments, tu ne peux pas vraiment comparer 2 cadres aux géométries complètement différentes.
Mais si je peux te conseiller de :
- repasser ta fourche en 100mm
- laisser 5mm d'entretoises sous la potence
- et surtout
avancer ta selle de 15mm afin de compenser la modification d'angle due au passage à 100mm, retrouver un recul correct par rapport à ton pédalier et recentrer les masses.
Il n'y à pas de raison que le vélo cabre beaucoup plus dans ces circonstances. Tu gagneras même en descente car d'une part ton angle de chasse va s'ouvrir d'un degré, d'autre part tu profiteras de 20mm de débattement supplémentaires.