[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede DAVY177 » Dim 20 Juin 2010 20:56

crazymountainbiker a écrit:Hey !!!

Excellente cette épreuve ! Je lui souhaite longue vie ! Un must selon moi. Big Up aux gars d'Ambazac :-) De l'avis de tous, ce fut une réussite, un vrai parcours de "Mountain Bike", avec des spectateurs & bénévoles très sympathiques.

En fourche rigide, et même avec des roues d'29, je n'ai peut-être pas apprécié à leur juste valeur les plus longues descentes ;) Ca passe, mais ça brasse aussi !
Merci pour la photo DAVY177. C'est bien toi qui était au stand de dépannage où je suis resté 25 minutes ?

Non tu m'a déposé dans une cote sur route :shock: . Et tu as pas voulu m'attendre malgré ma demande. :D . J'avais un maillot orange et la gueule bien rouge. Pour un mec qui voulais pas venir, tu as vraiment bien tourné. Tu aurai du finir 2ème sans tes crevaisons. Je pense pas premier...
DAVY177

Images: 0

Messagede manurc » Dim 20 Juin 2010 21:28

Un grand bravo à toute l'équipe qui nous a concocté un circuit de folie, avec des bénévoles partout super accueillants !!
un week-end à réserver pour 2011 dés que la date de la deuxieme édition sera fixée.
manurc

Messagede Colchique » Dim 20 Juin 2010 22:32

C'est d'ailleurs lui qui gagne sur la boucle de 71km il me semble ?

Sinon, cette épreuve est vraiment géniale. Du single à en vomir, du technique comme on l'aime, une organisation au top. Bref, pour une première édition, on peut pas faire beaucoup mieux ! Je pense sincèrement que ce raid va prendre assez rapidement une belle ampleur.
Pour ma part, l'abonnement est prit pour l'an prochain.
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede rfm78 » Lun 21 Juin 2010 09:06

Granit Montana XC 71 km 2500d+ dans le Limousin :
UN PUR BONHEUR malgré toutes les trombes d'eau qu'ils ont reçu sur la tronche cette semaine, et depuis des semaines aussi, car il ne savent presque plus ce qu'est le ciel bleu... en ce moment ce qui n'est pas habituel en cette belle région.

Mais dans ce beau pays, tout est roulable par tous les temps !!! et oui les pierres granitiques ne glissent pas (sauf il elles sont vertes... ), la terre mis sableuse avale l'eau comme du pt lait, et la boue (le peu qu'il y a en fond de vallée, ne colle pas ! du bonheur je vous dis !

Balisage : parfait
Ravito : parfait
Des bénévoles et spectateurs !! super sympas.
Une très belle organisation simple de province et efficace ! surtout pour une première !
Des points de pointage : nickel pour la course.
Les Bifurcations très bien signalées.
Les photographes placés aux points stratégiques : des passages techniques. Il y en avait plusieurs !

Par contre, perso : il faut que je fasse de gamme sur la boue... je merde tjs autant ! je me suis payée un bain de boue !! méchant ! tout le côté droite dans une marre de boue pour une maladresse idiote !
J'ai ramené aussi quelques bleus : un au cul ! ça fait mal le granit - je me fais passée rapidement par Tib qui a repris du poil de bête ! depuis la Garoutade !

de superbes descentes ; avec des marches par-ci par-là des petits coups de cul dans la terre noire qui s'enroulent super bien. hmmm miam miam.

Contente d'avoir fait bonne progression là dessus je me suis bien amusée, même si je ratouille encore des pts passages où je réfléchis de trop. j'ai roulé un pt peu avec Franck (LieuronMaraton) qui a eu pb frein et loupage d'une balise. Je l'ai doublé dans un raidar, il m'a lancé "tu marches à quoi ?" - "top secret", mais bon ça n'a pas duré... il est repassé ensuite quand ça s'est aplanit un peu et puis il est meilleur et plus rapide que moi sur les descentes, je l'ai admiré ! bravo Franck ! il faudrait que je lâche les freins un peu plus, et tout ce que je rate est uniquement du à un regard tjs trop près je n'anticipe pas assez car j'ai raté par moment des trucs passables pour moi. :oops: grrr

Pour les montées : au début, je pouvais pratiquement tout monter sur le plateau milieu, c'était des bosses intermédiaires... je mettais le petits que quand c'était technique car on pouvait passer. trop bien d'ailleurs, les montées techniques aussi. (ça sert tout d'même l'entrainement spécial bosse à Millon la Ch. et le we Ventoux !)

Puis, ça c'est corsé un peu et je m'épuisais tout de mm à vouloir trop mettre ce plateau alors je recommencé à gérer avec le petit plus souvent.

Le parcours était varié. les types de bosses et descentes aussi, on ne s'ennuie pas.
Par moment, ça me rappelle le terrain près de Sarlat (où j'ai découvert ma passion du VTT à Domme plus précisément), à d'autre on pense aux Vosges...

C'était rigolo, les gens aux ravitos : "vous êtes sur le 36" ou "vous êtes sur le 50 ?" - "que neni !!! le 71 !!! m'enfin..." :roll: :D

1ère féminine : nous étions 2 sur le 71, l'autre jeune filles qui a fait et finit la Transvé !! (Bravo à elle) et j'ai du déjà la voir aussi quelque part car son visage m'était familié. Bretonne ! elle participe à des enduros, des randos elle mixe comme moi (à part que moi c'est avec les XC)...
plusieurs filles étaient sur le 50.
j'ai mis 6h45 je dois avoir 6h35 de roulage si on enlève les arrêts ravito. pour la moyenne je ne sais pas car j'avais l'échauffement.

Thibault Vassal a dans les 15 de moyenne.

JM (mon Pédalator) je ne sais pas encore. il a mis 5h30 env. Bref il était frais rasé de prêt entrain de manger quand je suis arrivée. Il a lavé mon vélo.

On retrouve aussi plein de pote de tous les côté de la France et surtout de la RP.

On mange, les remises se font en même temps. (pas le temps de dire ouf) et je monte sur le pod avec l'autre jeune fille qui ne devait pas être très loin derrière moi et les gars.
Nous reçevons un granit ! et une porcelaine de limoge (1 jolie grande tasse, faite main)

:D :D Vala ! très bon we. :D :D

Nous avons été logé par "Tib" et Delphine de VV, à 50 km de là, dans leur charmante petite maison avec leur Petite Louane.

Le samedi, nous avons fait un petit tour de vélo sur chemin et bitume, sous une petit pluie, avec le "Chariot" et la petite qui secouée dormait comme un loire !

Merci à tous ! pour ce super WE.

Parcours physique ! car on est presque tjs sur le vélo. Peu de portage. Il n'y a pas de version rando en parallèle, il me semble, car les organisateurs souhaitent garder un parcours physique et du coup, nous ne soufrions jamais de personne à pied ou très peu (sauf moi même ;) )

la fin se termine par une bosse longue en palier et le terminal + technique (des pierres) mais ça se monte sur le vélo si on a encore sous la pédale (et j'en ai encore ) alors je monte. je lâche juste à un endroit mais je remonte 2m + loin. (c'était un "mur" d'après un gars au ravito heuh muret alors...

et malgré un départ qui part vite en single... je n'ai pas souffert de bouchon ! ça roulait propre ! Bon niveau général (physique + technique). Ils avaient mis la barre très haut pour ça.

MERCI, MERCI à l'organisation, les bénévoles et Tib, Delphine et Louane pour nous avoir supporté (surtout moi) tout le we
A refaire mais pas cette date ! trop d'évènements en juin des choix difficiles sont toujours à faire.
Mary
RfM
rfm78

Messagede matrakor » Lun 21 Juin 2010 10:10

Très belle course, beau parcours, physique et technique, ravito bien fournis! Par contre pour le dénivelé faudra revoir la copie.....
Carton rouge à ceux qui ont coupé à hauteur du km 50 (involontairement il paraitrait), et qui n'ont même pas eu le cran de se manifester auprès des organisateurs, j'en compte 4 dans les 8 premiers, et j'ai le doute sur 1! A la place de certains j'aurai eu honte de monter sur le podium....
matrakor

Messagede babast79 » Lun 21 Juin 2010 11:50

Pour commencer, merci pour cette magnifique organisation...
Ensuite j'avoue m'être trompé de circuit à ce kilomètre là et j'ai pas hésité à le dire aux organisateurs contrairement à certains mais bon!
Quand j'ai appris que j'avais coupé j'étais déjà loin de la bifurcation que je n'ai jamais vu (apparemment j'ai suivi des traces de motos qui allaient tout droit), à ce moment là j'avais même plus envie de rouler, j'aime pas tricher!
donc au 3ème ravito, j'ai attendu plus de 6 min et je me suis replacé avec la personne avec qui j'étais depuis la début de la course.
Mais après avoir repris ma vrai place, ma motivation est bien revenu et j'ai pu remonter un peu de monde sur la fin.

Je pense être à peu près à ma place (7ème) car je termine avec des personnes que je retrouve sur les grandes épreuves comme la grande traversée du limousin avec des chrono similaire.

Enfin bref, j'ai réussi à me faire plaisir sur cette épreuve!!
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
babast79

Messagede matrakor » Lun 21 Juin 2010 12:28

babast79 a écrit:Pour commencer, merci pour cette magnifique organisation...
Ensuite j'avoue m'être trompé de circuit à ce kilomètre là et j'ai pas hésité à le dire aux organisateurs contrairement à certains mais bon!
Quand j'ai appris que j'avais coupé j'étais déjà loin de la bifurcation que je n'ai jamais vu (apparemment j'ai suivi des traces de motos qui allaient tout droit), à ce moment là j'avais même plus envie de rouler, j'aime pas tricher!
donc au 3ème ravito, j'ai attendu plus de 6 min et je me suis replacé avec la personne avec qui j'étais depuis la début de la course.
Mais après avoir repris ma vrai place, ma motivation est bien revenu et j'ai pu remonter un peu de monde sur la fin.

Je pense être à peu près à ma place (7ème) car je termine avec des personnes que je retrouve sur les grandes épreuves comme la grande traversée du limousin avec des chrono similaire.

Y'a eu un problème de balisage c'est sûre, pour moi il fallait un pointeur à l'endroit délicat, mais bon c'est trop tard, c'était la 1ère édition tout ne pouvais pas être parfait, il faut une marge de progression....
Pour info, ceux qui n'ont pas fais le parcours en totalité ont évité une bosse de 250m+ je pense, donc sur la distance total ça aide, surtout pour sprinter dans la bosse d'arrivée, n'est-ce pas Babas ;)
Après je pense que ceux qui ont coupé ne l'ont pas fait intentionnellement, mais en voir certains sur le podium comme si de rien n'était.... :shock:

Perso la GTL et la Granit' n'ont rien avoir comme épreuve, tu prends les 10 derniers km de la 3étape de la GTL de 2010, tu les fais 10 fois de suite et t'as une Granit'Montana!!
matrakor

Messagede babast79 » Lun 21 Juin 2010 12:32

Je suis d'accord avec toi, ça aide forcément pour être plus frais sur les derniers kilomètres.
babast79

Messagede crazymountainbiker » Lun 21 Juin 2010 12:49

Perso, je n'ai pas l'impression d'avoir coupé ! J'ai la trace GPS si besoin... Et j'ai bien passé les 2 bifurcations. D'ailleurs, on était pointé à ce niveau.
M'enfin, le classement, on s'en fiche un peu, même si c'est chiant d'être à 1 minute du Top 3 :) Il n'y avait que des cailloux à gagner de toutes façons !

@DAVY : Ok ! J'vois bien qui tu es. On a blagué un peu mais tu ne voulais pas rester avec moi ;-)
crazymountainbiker

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 12:53

Me concernant, je roulais dans un groupe de 3 à ce moment-là, vers le kilomètre 50, et on n'a pas vu la bifurcation sur la piste forestière qui montait raide à droite (avant la seconde descente permanente de la Jonchère). Du coup, on s'est aperçu qu'on avait coupé (en retombant sur le circuit... en sens inverse), et on a fait demi-tour. Et avec la bosse qu'il y avait à s'avaler, ça n'a pas été de gaité de cœur. Mais au moins, l'honneur était sauf !

Il manquait peut-être juste un bout de rubalise blanche et rouge en travers du chemin à cet endroit : nous avons loupé la bifurcation uniquement parce qu'on avait le nez dans le guidon, la jauge d'énergie déjà bien basse et que les balises étaient agrafés sur les troncs en hauteur. Mais bon, sinon le balisage était vraiment irréprochable, comme le reste !
Bike is right !
Tib

Messagede rfm78 » Lun 21 Juin 2010 13:12

Ah c'est là que j'ai retrouvé le Francky ! qui avait fait la même erreur que toi.

manquait tout d'même un truc sur cette course... : le bon vin chaud de Jacky :mrgreen: :mrgreen:
RfM
rfm78

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 13:22

Pas faux... et au passage, ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous ! Promis, l'année prochaine il fera beau et chaud...
Bike is right !
Tib

Messagede boby » Lun 21 Juin 2010 13:32

matrakor a écrit:
babast79 a écrit:Pour commencer, merci pour cette magnifique organisation...

Y'a eu un problème de balisage c'est sûre, pour moi il fallait un pointeur à l'endroit délicat, mais bon c'est trop tard, c'était la 1ère édition tout ne pouvais pas être parfait, il faut une marge de progression....
Pour info, ceux qui n'ont pas fais le parcours en totalité ont évité une bosse de 250m+ je pense, donc sur la distance total ça aide, surtout pour sprinter dans la bosse d'arrivée, n'est-ce pas Babas ;)
Après je pense que ceux qui ont coupé ne l'ont pas fait intentionnellement, mais en voir certains sur le podium comme si de rien n'était.... :shock:

Perso la GTL et la Granit' n'ont rien avoir comme épreuve, tu prends les 10 derniers km de la 3étape de la GTL de 2010, tu les fais 10 fois de suite et t'as une Granit'Montana!!

Sans compter les 6min de repos ;).

Bon bref, c'est un point à améliorer pourtant le balisage etait parfait sauf a cet endroit. Il a suffit d'une erreur. Pour une première édition, en tout cas l'ingrédient de base pour en faire une épreuve incontournable était présent : la qualité du circuit.
boby

Messagede jérémy » Lun 21 Juin 2010 13:47

avez vous les resultats? merci d' avance
jérémy

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 13:51

Les résultats par distance sont téléchargeables sur le site de l'Ambazac Sprinter Club.
Bike is right !
Tib

Messagede babast79 » Lun 21 Juin 2010 14:40

Pour toutes les photos prisent ce jour là, on peut les récupérer comment?
il y avait que "PHOTOLAPS"?
babast79

Messagede L'auré du bois » Lun 21 Juin 2010 15:42

Tout d'abord merci à tous les forumeurs qui se sont déplacés d'être venus sur la Granit'montana , ça m'a permis de faire connaissance avec quelques un d'entre vous ( même si ça a été souvent un échange de quelques secondes, la journée s'étant révélé pour moi "so stress" ).
Vos compliments sur le circuit me font énormément plaisir car c'est pour moi le résultat d'un an et demi de travail ( non plutôt de plaisir ) à "gratter" la moindre trace pour ouvrir ou ré-ouvrir certains chemins.
Pour ce qui est de l'organisation , c'est une première pour le club d 'Ambazac sur un évènement de cette envergure , donc on est bien conscient que tous n'a pas été parfait mais l'on a pu malheureusement que constater après coup ; au moins on sait quoi améliorer l'an prochain.
Matrakor, je suis vraiment désolé que tu ait perdu des places sur ce problème de balisage ( d'autant plus que sans n'étais pas un pour toi vu que tu a suivi le bon chemin à cette bifurcation ) mais nous ne pouvions pas déclasser des personnes sans pouvoir prouver qu'ils aient coupés. La valeur d'une place n'a de crédit qu'en rapport à la manière de son obtention. Donc si ton temps ne t'accorde pas le classement que tu aurais mérité ce jour là, il est néanmoins le témoin de ta performance car il ne souffre d'aucun doute. Tu n'a plus qu'a revenir l'an prochain pour ta revanche.
Sinon c'est avec bonheur que je lis et que j'attends les résumés et les photos de la Granit'Montana première édition, car étant toujours à droite et à gauche je n'ait pas vraiment pu profiter pleinement de cette journée.
L'auré du bois

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 15:59

A vrai dire, la meilleure façon de profiter de cette journée c'était les fesses sur la selle !

Allez, ne t'en fais pas : dès que tout ça aura séché, on s'en refera une rien que pour nous, histoire de commencer à débusquer les petites traces cachées qui viendront magnifier le parcours de l'édition 2011 !
Bike is right !
Tib

Messagede philquen1 » Lun 21 Juin 2010 18:50

Bon encore bravo pour ce superbe circuit Auré, et merci à toutes les personnes du club d'Ambazac et tous les bénévoles.

Pour moi rien à dire sur l'organisation sinon que c'était parfait, et je promets vous ramener beaucoup plus de gars de Gauriac
sur l'édition 2011.
philquen1

Messagede diablo » Lun 21 Juin 2010 20:02

effectivement l'erreur de balisage c'était juste un manque d'une flèche, je me suis également trompé et j'ai fai demi-tour dès que j'ai vu la pancarte dans l'autre sens et la crois rose au sol, on ne pouvait pas la louper, pour revenir sur la trace et faire ce terrible long portage !

mais bon, mis à part cela, pour ma part excusé ;-) car tracer ce genre de circuit c'est un trés trés gros boulot! tout à été dit :-) c'était effectivement parfait ...super de super !!!! Du vrai circuit de VTT!!! le Top de l'organisation. Bravo aux organisateurs et à Stéphane ;-)
Les 2 seuls points à améliorer ;-), la signalétique des zones dangeureuses difficiles à anticiper et peut-être si il y a plus de monde (je l'espère pour vous :-)) faire une vrai grille de départ.

Et pour moi si cela correspond bien à mon calendrier 2011 je serais là, j'espère en meilleur forme , l'an prochain. Ou peut-être avant pour un stage ou juste pour rider avec des potes ou mes jeunes de club....si vous saviez la chance que vous avez d'avoir un terrain de "jeu" comme cela...
diablo

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 20:27

diablo a écrit:effectivement l'erreur de balisage c'était juste un manque d'une flèche, je me suis également trompé et j'ai fai demi-tour dès que j'ai vu la pancarte dans l'autre sens et la crois rose au sol, on ne pouvait pas la louper, pour revenir sur la trace et faire ce terrible long portage !

En fait il ne manquait pas de flèches... puisqu'il y en avait bien 2, une de chaque côté du chemin. Il manquait juste un bout de rubalise en travers du chemin allant tout droit.

Sinon, portage, quel portage ? C'est monté sur le vélo, mais j'avoue y avoir laissé quelques cartouches dans celle-là !

diablo a écrit:si vous saviez la chance que vous avez d'avoir un terrain de "jeu" comme cela...

C'est vrai, j'essaie de m'en rappeler à chaque fois que je roule... des fois, nous autres limousins nous prenons à rêver des singles poussiéreux du sud en imaginant que "c'est mieux là-bas"... certes, c'est très bien là-bas, mais c'est vraiment sympa chez nous aussi. C'est juste différent !
Bike is right !
Tib

Messagede diablo » Lun 21 Juin 2010 21:09

Oui avec du recul cela pouvait peut etre monter mais c'est a y laisser pas mal de jus mais bon en portage aussi ce fut hard.
Viens en eure et loir et tu seras ce que c'est d'etre un vetetiste malheureux :-(
diablo

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 21:27

J'ai habité 8 ans à Auneau, à 20 km de Chartres, et mes parents habitent à 300 mètres de Seb-@, rue Chanzy à Chartres, donc comment dire... je crois que je te comprends !
Bike is right !
Tib

Messagede rfm78 » Mar 22 Juin 2010 08:18

diablo a écrit:Oui avec du recul cela pouvait peut etre monter mais c'est a y laisser pas mal de jus mais bon en portage aussi ce fut hard.
Viens en eure et loir et tu seras ce que c'est d'etre un vetetiste malheureux :-(

Ah nannh si c'est bien celle à laquelle je pense et où notre pote Franck c'est aussi planté car les 2 panneaux étaient un peu haut !!! moi j'ai tout monté finger in the nose :D :D ... et j'ai encore mes plumes ! :D
trop bon ces bosses là ! la selle dans le cul ! :mrgreen:
par contre, c'est un peu sale chez toi Tib... :mrgreen: je viens de finir de nettoyer la bête ! :mrgreen: Le pauvre c'est encore pris quelques griffes vu mes qualités de pilote :oops: et l'amorto doit repartir en sav. car il refait chcrouik pour la 2ème fois ! alors que c'est un vélo qui a très peu de sorties. (vu que j'utilise encore beaucoup le Devinci ). d'après JM c'est pas normal.
Mary
RfM
rfm78

Messagede loïc 29 » Mar 22 Juin 2010 18:16

Un super we malgres le temps humide et pas tres chaud, je me croyais en bretagne au mois de novembre :roll: dur dur en toile de tente j'ai un peu envier ceux qui etait dans leur camping car, quoique j'ai pas eu froid.
Non serieux, un parcours de xc magnifique, exigent dans les montées a rechercher l'adherence et a ce faufiler (frites) entre les pierres et des descentes ludique, pas piegeuse tres peu de route un pur pur pur bonheur et un terrain super pratiquable malgres les fortes pluies des jours precedent .
Moi qui etais en queue de peloton voila mon avis.
Balisage top, Ravito (et oui je pense qu'a bouffer) limite, des bananes en plus, du salé et pas uniquement sur le deuxieme ravito mais peut etre que je suis passé trop tard et que les vrais competiteurs ont remarqué les bonnes rillettes,mince alors faut les planquer pour les derniers ;)
Super satisfait de l'organisation
Bon l'an prochain faut que j'arrive un peu moins fatiguer pour passer la barre des 10 de moyennes.
Merci a l'organisation pour le jour J, et aussi pour les jours avant, vraiment un super we
a l'an prochain avec le soleil c'est vraiment la seul chose qui manquait un peu, mais bon c'est pour revenir l'an prochain et que tout soit parfait
mais ça aurait pu etre bien pire niveau meteo
Merci encore, c'est vraiment une manifestation comme je les aimes
loïc 29

Messagede diablo » Mar 22 Juin 2010 20:58

Tib a écrit:J'ai habité 8 ans à Auneau, à 20 km de Chartres, et mes parents habitent à 300 mètres de Seb-@, rue Chanzy à Chartres, donc comment dire... je crois que je te comprends !

et oui 20ans de pseudo VTT pour moi, ou VTC... la misère :(
diablo

Messagede PEDALATOR » Mer 23 Juin 2010 07:19

Un cadre idyllique, une organisation conviviale et au top, un tracé longuement mitonné aux petits oignons utilisant au mieux les ressources locales où sont savamment mêlés tous les ingrédients techniques/ludiques et surtout physiques qui font la meilleure des sauces, au travers d'une foison de sentiers et de petits chemins ou les périodes de récupération sont rares, nul doute que cette première Granit'Montana devienne une grande classique des plus beaux marathons VTT.

J'en ai plus bavé sur ces moult pentes ardues qu'à la Trans', vu qu'en ces Monts d'Ambazac quasi tout passait sur le VTT :mrgreen: , songeant dès la mi-parcours à ne plus remettre les pieds dans ce traquenard pour grimpeur affûté :oops:. Mais les muscles du sourire banane à peine défroissés, le plaisir occasionné par tous ces moments passés sur les nombreux sentiers ludiques et techniques où l'on virevolte entre roches granitiques érodées et racines, dévalant les descentes rapides où les multiples autres ruptures de pentes techniques d'un tracé essentiellement forestier, me poussent à revenir en 2011, sans doute avec mon Génius pour mieux en profiter, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne dans la version terrain sec et météo ensoleillée.
Reste qu'il faudra que la date coïncide avec un calendrier vététistique très chargé en cette période de juin, car on voudrait encore faire le Raid des Monts d'Ardèche et retourner aux Terres Noires (qui devrait migrer en septembre).

Bravo les gars pour cette première, merci à tous les bénévoles et leur gentillesse.

* Il y avait de nombreux photographes répartis sur tous le parcours, beaucoup bien placés pour nous shooter en descente; je n'ai pas encore retrouvé ces images sur le Net, seul PHOTOLAPS expose de belles photos pour le moment; Auré, pourras-tu mettre les coordonnées des autres photographes ?
* Nous étions moins de 200 au départ, pour 400 prévus. Vu la taille du lieu d'accueil, le mode de départ et le type de tracé, pour en garder la convivialité et l'esprit, il me semble raisonnable de continuer dans le sens de limiter la participation à cette épreuve à un max de 500 concurrents. La difficulté de l'épreuve contribuant à auto-limiter la participation.

Voilou, je n'en écrit pas plus, mon CR est sous presse et relatera plus en détails notre escapade Limousine de ce 20 juin.
PEDALATOR

Messagede sandatos » Mer 23 Juin 2010 08:59

intéressant, merci pour les CR, je note pour l'année prochaine.
Même si ça commence à faire loin depuis la Suisse...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Tib » Mer 23 Juin 2010 09:17

Depuis la Suisse, pas forcément : le site est à moins de 4h de voiture de Lyon, donc tout dépend de ton temps de trajet jusqu'à Lyon ! Et puis avec les beaux sentiers que nous avons, rien ne t'empêche d'agrémenter le déplacement par quelques jours de congé passés sur place, pour en profiter à 100% !
Bike is right !
Tib

Messagede sandatos » Mer 23 Juin 2010 09:24

Tib a écrit:agrémenter le déplacement par quelques jours de congé passés sur place, pour en profiter à 100% !

je vais de suite faire part de ton excellente idée à mon chef :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses