jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 11:08

ouai...du coups corima...j'aime pas trops..... ;)
avan87

Messagede mati » Ven 28 Mai 2010 11:17

corima pas vraiment cool sur ce coup là, c'est claire, c'est inadmissible au prix des jantes, rien que pour ça je ne vais pas regretter d'acheter chinois.
faut pas s'étonner si il nous bouffe à tous les niveaux!
mati

Messagede mati » Ven 28 Mai 2010 11:19

sinon je remonte ma question premiere, si un monteur peu me renseigner.

je viens de commander des jantes carbone, plus habitué à en monter (pour moi) en alu, je me demandais quels types de nippels étaient le plus appropriés pour les jantes carbone, comme il n'y a pas d'œillets faut il utiliser les nippels whasher de chez sapim ou l'écrou peut il reposer et être mit en tension directement sur le carbone!!
les spokes whashers servent eux à rapprocher le coude du rayons de la flasque du moyeu.....exact!

merci d'avance!
mati

Messagede Naxoah » Ven 28 Mai 2010 11:21

mati a écrit:corima pas vraiment cool sur ce coup là, c'est claire, c'est inadmissible au prix des jantes, rien que pour ça je ne vais pas regretter d'acheter chinois.

Faut pas non plus faire une réputation sur un seul exemple malheureux... il me semble que le SAV de Corima a plutôt bonne réputation.
Naxoah

Messagede LionelB » Ven 28 Mai 2010 11:34

Naxoah a écrit:
mati a écrit:corima pas vraiment cool sur ce coup là, c'est claire, c'est inadmissible au prix des jantes, rien que pour ça je ne vais pas regretter d'acheter chinois.

Faut pas non plus faire une réputation sur un seul exemple malheureux... il me semble que le SAV de Corima a plutôt bonne réputation.

J'espere ne jamais en avoir besoin sur mes Winium ;)
LionelB

Messagede sirach63 » Ven 28 Mai 2010 12:10

je viens de recevoir aujourd'hui mes jantes aerozenith en 35 (360 euros la paire promo en 24/28) à priori bonne qualité globale :
montage à venir avec : arrière dt swiss 240s acheté 120 euros neuf sur troc avec patins swisstop jaunes joints gracieusement par le vendeur qui abandonnait son projet de montage.
moyeu avant en cours de prospection ;)
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede ouistiti » Ven 28 Mai 2010 12:28

les corima sont super pourtant ,mais il ne faut pas freiner avec
c'est logique et facile a comprendre
pour ma part je me sens totalement rassuré par ce type d'expérience
des roues carbone oui mais pas pour freiner c'est le principal argument de vente d'ailleurs
ouistiti

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 13:02

J'éssayerais de ne pas freiner la prochaine fois que je roule avec mes jantes Carbone alors ... :shock:

Sinon sur mon route j'ai des Tec Rx300 (marque de composants de dynatec) achetées d'occaz aux alentours de 300€ la paire... Un bon juste milieu entre des jantes made in china et des jantes de marque, ça marche super bien et c'est pas cher !
Fichiers joints
img0n331611.jpg
lahti87

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 13:06

c'est des generique
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 13:10

Bah c'est que les génériques marchent très bien alors !! :oops: Elles ont servies au moins 1 saison pour un club auquel je les ai rachetées ensuite, je roule avec depuis 2ans et aucun soucis.
lahti87

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 13:28

ouistiti a écrit:les corima sont super pourtant ,mais il ne faut pas freiner avec
c'est logique et facile a comprendre
pour ma part je me sens totalement rassuré par ce type d'expérience
des roues carbone oui mais pas pour freiner c'est le principal argument de vente d'ailleurs

Encore une remarque qui fait avancer le forum!!! :evil:
avan87

Messagede dunet » Ven 28 Mai 2010 18:00

avan87 a écrit:
lolo1 a écrit:Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.

Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)

Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.

Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.

Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.

Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon ;)

Sportivement

Lolo1

Llo1 je penses que tu te trompes car des jantes carbone générique 38mm pour 200 euros c'est faisable et en plus livrée chez toi.... :D
http://cgi.ebay.fr/38mm-Brand-New-Full-Carbon-Wheel-Tubular-Rims-20-24-/360266394546?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item53e18cebb2
De plus pourquoi dis tu que ce sont des jantes à déconseiller? Les connais tu?Les as tu essayées?
Ou alors est ce une critique simplement parce que c'est du générique....

Concernant les rayons il a bien dit que cela lui reviendrait à 100 euros les 44 sapim cx ray et là aussi le prix est correct il suffit de chercher un peu sur le net....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320527264396

Pour les moyeux novatec, 100 euros également....

Et prix du montage entre 100 et 150 euros...
Donc cela semble faisable....

Merci à tous les deux.

Effectivement des jantes génériques, "no name", à 200€ c'est possible mais c’est un peu pingre sur un montage total à 550€ ou risqué comme le résume bien Rickyfirst.

Cherchons donc un intermédiaire en qualité/prix entre les génériques chinoises et les "françaises", des Gigantex par exemple. Mais ces jantes Gigantex c’est comme l’Arlésienne.

On parle de 3 fabricants : qui sont-ils ?

On parle de Sonic, Token, Hed, …mais à ma connaissance ces marques ne vendent pas de jantes et leurs montages correspondent à ce que je pourrais obtenir en qualité et prix avec des jantes Corima. Avec l’avantage de savoir exactement de quoi est fait mon montage. Me trompe-je ?

Je n’ai rien contre le fait de payer 100/150€ de plus pour des roues Matrix ou Graphit Sport, mais par rapport à un montage personnalisé il y a toujours quelque chose qui peut être amélioré à moindre coût comme les rayons et/ou les moyeux. C’est pour cela que je cherche et je ne suis pas le seul des jantes de qualité intermédiaire comme les Gigantex.

Où peut-on donc trouver des jantes de qualité à un prix intermédiaire ?

Cordialement, Paul
dunet

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 18:15

dunet a écrit:
avan87 a écrit:
lolo1 a écrit:Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.

Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)

Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.

Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.

Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.

Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon ;)

Sportivement

Lolo1

Llo1 je penses que tu te trompes car des jantes carbone générique 38mm pour 200 euros c'est faisable et en plus livrée chez toi.... :D
http://cgi.ebay.fr/38mm-Brand-New-Full-Carbon-Wheel-Tubular-Rims-20-24-/360266394546?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item53e18cebb2
De plus pourquoi dis tu que ce sont des jantes à déconseiller? Les connais tu?Les as tu essayées?
Ou alors est ce une critique simplement parce que c'est du générique....

Concernant les rayons il a bien dit que cela lui reviendrait à 100 euros les 44 sapim cx ray et là aussi le prix est correct il suffit de chercher un peu sur le net....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320527264396

Pour les moyeux novatec, 100 euros également....

Et prix du montage entre 100 et 150 euros...
Donc cela semble faisable....

Merci à tous les deux.

Effectivement des jantes génériques, "no name", à 200€ c'est possible mais c’est un peu pingre sur un montage total à 550€ ou risqué comme le résume bien Rickyfirst.

Cherchons donc un intermédiaire en qualité/prix entre les génériques chinoises et les "françaises", des Gigantex par exemple. Mais ces jantes Gigantex c’est comme l’Arlésienne.

On parle de 3 fabricants : qui sont-ils ?

On parle de Sonic, Token, Hed, …mais à ma connaissance ces marques ne vendent pas de jantes et leurs montages correspondent à ce que je pourrais obtenir en qualité et prix avec des jantes Corima. Avec l’avantage de savoir exactement de quoi est fait mon montage. Me trompe-je ?

Je n’ai rien contre le fait de payer 100/150€ de plus pour des roues Matrix ou Graphit Sport, mais par rapport à un montage personnalisé il y a toujours quelque chose qui peut être amélioré à moindre coût comme les rayons et/ou les moyeux. C’est pour cela que je cherche et je ne suis pas le seul des jantes de qualité intermédiaire comme les Gigantex.

Où peut-on donc trouver des jantes de qualité à un prix intermédiaire ?

Cordialement, Paul

Tu peux reformuler les questions parce que c'est pas très claire

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede dunet » Ven 28 Mai 2010 18:30

lpikachu58 a écrit:
Tu peux reformuler les questions parce que c'est pas très claire

1) "On parle de 3 fabricants : qui sont-ils ?" :roll: Celle là est claire ;)
2) Est-ce que Sonic, Token, Hed etc ... vendent des jantes ?
3) Entre les Chinoises à 80€ et les Corima par exemple à 330€ quelles jantes de qualité à 150/200€ ?
4) Qui vend des Gigantex ou semblables ?

Cordialement, Paul
dunet

Messagede Bruno » Mar 1 Juin 2010 20:53

Pour les éventuels intéressés, je viens de recevoir mes 2 premières paires de roues montage artisanal pour mon magasin. Le rapport poids/prix est très intéressant. On a un montage avec jantes Matrix 38 mm, moyeux AMC, rayons CNC aero, écrous alu rouge. Poids des roues vérifié, 1155 gr la paire. En projet, réalisation de roues 20 mm et 50 mm aussi.

Bruno

Note modération : la partie purement publicitaire a été supprimée. Il est rappellé aux pros que les interventions sur le forum se font en tant que passionné et non en tant que commercial
Bruno

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Juin 2010 21:25

Il y avait sans doute un meilleur choix d'AMC

lpikachu58

Messagede Kerigan » Mar 1 Juin 2010 22:04

lpikachu58 a écrit:Il y avait sans doute un meilleur choix d'AMC

point de vue rapport poids / qualité / prix on peut fifficilement faire mieux même chez novatec
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Juin 2010 07:10

Kerigan a écrit:
lpikachu58 a écrit:Il y avait sans doute un meilleur choix d'AMC

point de vue rapport poids / qualité / prix on peut fifficilement faire mieux même chez novatec

C'est pas ces critères qui m'embêtent mais la géométrie du moyeux arrière.

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Juin 2010 08:03

Bruno a écrit:Pour les éventuels intéressés, je viens de recevoir mes 2 premières paires de roues montage artisanal pour mon magasin. Le rapport poids/prix est très intéressant. On a un montage avec jantes Matrix 38 mm, moyeux AMC, rayons CNC aero, écrous alu rouge. Poids des roues vérifié, 1155 gr la paire. En projet, réalisation de roues 20 mm et 50 mm aussi.

Note modération : la partie purement publicitaire a été supprimée. Il est rappellé aux pros que les interventions sur le forum se font en tant que passionné et non en tant que commercial

Bruno

Et un peu de pub au passage.... :roll:
Au fait je vends mes EDGE avec moyeux Tune à un prix de lançement de....
Je ne veux pas jouer les modos mais ne vois pas pourquoi je me fais chier à mettre mes annonces dans la rubrique adéquoite.
A+

Note modération : remarque prise en compte.
MIMI 25

Images: 2

Messagede Keanu35 » Jeu 3 Juin 2010 06:16

est-ce qu'on peut trouver quelque part, des jantes en 38 ou 50mm avec un vernis mate ?
Keanu35

Messagede NYKO » Jeu 3 Juin 2010 07:05

Keanu35 a écrit:est-ce qu'on peut trouver quelque part, des jantes en 38 ou 50mm avec un vernis mate ?

oui :roll: :arrow: MP
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede Naxoah » Jeu 3 Juin 2010 07:31

Dans Top Vélo de juin, ils répondent aux questions que l'on se posait sur les fabricants de jante générique ; il y a donc Gigantex, TopKey, ADK.
Naxoah

Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Juin 2010 17:15

Hum les 2 derniers sont plus des sous-traitant de grosses marques.

lpikachu58

Messagede Keanu35 » Mer 9 Juin 2010 18:16

pour 200€, qu'est-ce qu'on peut trouver comme paire de moyeux ?
j'avais bien les novatec en vu, mais je n'en trouve plus de dispo.
Keanu35

Messagede hugo » Mer 9 Juin 2010 19:17

Y a des Edge chez boutivélo ;)
hugo

Messagede Keanu35 » Mer 9 Juin 2010 19:53

hugo a écrit:Y a des Edge chez boutivélo ;)

et ca vaut quoi les Edge ?
Keanu35

Messagede nismo35 » Mer 9 Juin 2010 19:55

Keanu35 a écrit:
hugo a écrit:Y a des Edge chez boutivélo ;)

et ca vaut quoi les Edge ?

119€
:lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede sirach63 » Mer 9 Juin 2010 19:58

demande voir à ipikachu58, il a peut être encore des novatec ;)
(je lui en ai commandé 1 il y a 8 jours)
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede nismo35 » Mer 9 Juin 2010 20:01

sirach63 a écrit:demande voir à ipikachu58, il a peut être encore des novatec ;)
(je lui en ai commandé 1 il y a 8 jours)

Sinon des Novatec y'en a plein la baie.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 16:31

J'ai lu le top velo de juin. J'ai ete un peu surpris par les resultats de calcul de la temperature des jantes au freinage avec les patins lieges et les patins Swissstop... certaines jantes semblent monter plus avec les swissstops qu'avec les lieges, d'autres l'inverse... Les valeurs de temperature varient enormenent egalement. Ca vous inspire quoi?
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route