mati a écrit:corima pas vraiment cool sur ce coup là, c'est claire, c'est inadmissible au prix des jantes, rien que pour ça je ne vais pas regretter d'acheter chinois.
faut pas s'étonner si il nous bouffe à tous les niveaux!
Naxoah a écrit:mati a écrit:corima pas vraiment cool sur ce coup là, c'est claire, c'est inadmissible au prix des jantes, rien que pour ça je ne vais pas regretter d'acheter chinois.
faut pas s'étonner si il nous bouffe à tous les niveaux!
Faut pas non plus faire une réputation sur un seul exemple malheureux... il me semble que le SAV de Corima a plutôt bonne réputation.

ouistiti a écrit:les corima sont super pourtant ,mais il ne faut pas freiner avec
c'est logique et facile a comprendre
pour ma part je me sens totalement rassuré par ce type d'expérience
des roues carbone oui mais pas pour freiner c'est le principal argument de vente d'ailleurs
avan87 a écrit:lolo1 a écrit:Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.
Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)
Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.
Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.
Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.
Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon![]()
Sportivement
Lolo1
Llo1 je penses que tu te trompes car des jantes carbone générique 38mm pour 200 euros c'est faisable et en plus livrée chez toi....![]()
http://cgi.ebay.fr/38mm-Brand-New-Full-Carbon-Wheel-Tubular-Rims-20-24-/360266394546?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item53e18cebb2
De plus pourquoi dis tu que ce sont des jantes à déconseiller? Les connais tu?Les as tu essayées?
Ou alors est ce une critique simplement parce que c'est du générique....
Concernant les rayons il a bien dit que cela lui reviendrait à 100 euros les 44 sapim cx ray et là aussi le prix est correct il suffit de chercher un peu sur le net....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320527264396
Pour les moyeux novatec, 100 euros également....
Et prix du montage entre 100 et 150 euros...
Donc cela semble faisable....
dunet a écrit:avan87 a écrit:lolo1 a écrit:Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.
Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)
Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.
Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.
Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.
Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon![]()
Sportivement
Lolo1
Llo1 je penses que tu te trompes car des jantes carbone générique 38mm pour 200 euros c'est faisable et en plus livrée chez toi....![]()
http://cgi.ebay.fr/38mm-Brand-New-Full-Carbon-Wheel-Tubular-Rims-20-24-/360266394546?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item53e18cebb2
De plus pourquoi dis tu que ce sont des jantes à déconseiller? Les connais tu?Les as tu essayées?
Ou alors est ce une critique simplement parce que c'est du générique....
Concernant les rayons il a bien dit que cela lui reviendrait à 100 euros les 44 sapim cx ray et là aussi le prix est correct il suffit de chercher un peu sur le net....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320527264396
Pour les moyeux novatec, 100 euros également....
Et prix du montage entre 100 et 150 euros...
Donc cela semble faisable....
Merci à tous les deux.
Effectivement des jantes génériques, "no name", à 200€ c'est possible mais c’est un peu pingre sur un montage total à 550€ ou risqué comme le résume bien Rickyfirst.
Cherchons donc un intermédiaire en qualité/prix entre les génériques chinoises et les "françaises", des Gigantex par exemple. Mais ces jantes Gigantex c’est comme l’Arlésienne.
On parle de 3 fabricants : qui sont-ils ?
On parle de Sonic, Token, Hed, …mais à ma connaissance ces marques ne vendent pas de jantes et leurs montages correspondent à ce que je pourrais obtenir en qualité et prix avec des jantes Corima. Avec l’avantage de savoir exactement de quoi est fait mon montage. Me trompe-je ?
Je n’ai rien contre le fait de payer 100/150€ de plus pour des roues Matrix ou Graphit Sport, mais par rapport à un montage personnalisé il y a toujours quelque chose qui peut être amélioré à moindre coût comme les rayons et/ou les moyeux. C’est pour cela que je cherche et je ne suis pas le seul des jantes de qualité intermédiaire comme les Gigantex.
Où peut-on donc trouver des jantes de qualité à un prix intermédiaire ?
Cordialement, Paul

lpikachu58 a écrit:
Tu peux reformuler les questions parce que c'est pas très claire

lpikachu58 a écrit:Il y avait sans doute un meilleur choix d'AMC

Kerigan a écrit:lpikachu58 a écrit:Il y avait sans doute un meilleur choix d'AMC
point de vue rapport poids / qualité / prix on peut fifficilement faire mieux même chez novatec

Bruno a écrit:Pour les éventuels intéressés, je viens de recevoir mes 2 premières paires de roues montage artisanal pour mon magasin. Le rapport poids/prix est très intéressant. On a un montage avec jantes Matrix 38 mm, moyeux AMC, rayons CNC aero, écrous alu rouge. Poids des roues vérifié, 1155 gr la paire. En projet, réalisation de roues 20 mm et 50 mm aussi.
Note modération : la partie purement publicitaire a été supprimée. Il est rappellé aux pros que les interventions sur le forum se font en tant que passionné et non en tant que commercial
Bruno
Keanu35 a écrit:est-ce qu'on peut trouver quelque part, des jantes en 38 ou 50mm avec un vernis mate ?

hugo a écrit:Y a des Edge chez boutivélo
Keanu35 a écrit:hugo a écrit:Y a des Edge chez boutivélo
et ca vaut quoi les Edge ?
sirach63 a écrit:demande voir à ipikachu58, il a peut être encore des novatec![]()
(je lui en ai commandé 1 il y a 8 jours)
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 12 invités