pascal95 a écrit:J'espère que tu nous feras un CR de ton ressenti en comparant les 2.
Avec deux semaines de recul, je peux enfin faire un CR : l'essayé, c'est l'approuver !
Comme je l'avais évoqué dans le topic du GT, une fois bien réglé, la prise en main fait vraiment naturelle ! Chose que je n'avais pas ressenti avec le Ritchey.
La largeur me convient parfaitement : quelque soit le type de terrain (descente/côte/plat/passage lent) je me sent vraiment à l'aise, pas comme avec le Ritchey. A ce sujet, j'ai trouvé un atout à la largeur du guidon : le fait de pouvoir "tirer" dessus en côte pour avoir un peu plus de force. D'ailleurs, entre la semaine dernière et ce WE, j'ai abaissé à nouveau mon poste de pilotage de 5 mm et je me suis retrouvé mieux posé, mieux équilibré sur le vélo : a me demander si je n'était pas trop court avec mon cintre plat du coup (chose que Klarf avait évoqué sur le poste du GT

Le seul point négatif que je relève, c'est la largeur qui parfois n'est pas adapté au chemin étriqué...
Par contre, ce qui est agréable et que j'avais pu constater avec le Ritchey (cintre semi relevé oblige), c'est le fait de pouvoir charger l'avant et de pouvoir balancer le vélo en donnant des coups de guidon sans que le vélo ne bronche, et ça c'est un plus lorsque l'on engage un peu