faber a écrit:Moussss a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le week end dernier j'ai pu vérifier la solidité de mon Monkey lite SL (25,4).
ça fait presque un an que je roule avec ce cintre, j'en suis très satisfait, mais vu son poids et sa section, j'avais toujours un petit doute quant à sa résistance...
Bref, dimanche dernier je me suis pris une bonne taule qui s'est même terminée dans un arbre, je me suis relevé sans bobo mais avec une direction de travers (la potence à tourné sur le pivot) et un levier de frein avant cassé.
Pour en arriver là je pense que le cintre a encaissé de fortes contraintes lui aussi et le fait qu'il en ressorte intact est une bonne preuve de solidité.
tu le gardes, du coup ? peut-être pas trop conseillé après une boîte comme celle-là...
Klarf a écrit:Sur du carbone vu qu'il faut prendre des précautions pour ne pas abimer le carbone, ils vont pas te conseiller de le recouper toi même
Klarf a écrit:20g de plus que celui de XCore
pascal95 a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de longueur quand on les voit l'un à côté de l'autre! J'ai un superlogic que je trouve un poil trop large. L'easton semble être une bonne alternative!
Alain C a écrit:pascal95 a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de longueur quand on les voit l'un à côté de l'autre! J'ai un superlogic que je trouve un poil trop large. L'easton semble être une bonne alternative!
En effet, je ne pensais pas que 2,5cm en moins étant flagrant ! Après, il ne faut pas oublier que le "rise" est lui aussi différent : 15mm pour le Superlogic vs 20mm pour le Monkeylite
Dementia a écrit:Alain C a écrit:pascal95 a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de longueur quand on les voit l'un à côté de l'autre! J'ai un superlogic que je trouve un poil trop large. L'easton semble être une bonne alternative!
En effet, je ne pensais pas que 2,5cm en moins étant flagrant ! Après, il ne faut pas oublier que le "rise" est lui aussi différent : 15mm pour le Superlogic vs 20mm pour le Monkeylite
oui mais le Ritchey étant "relevé d'un degré" en plus, il ne doit pas y avoir une grande différence je pense. Ca donne quoi quand tu les superposes ?
Alain C a écrit:Dementia a écrit:Alain C a écrit:En effet, je ne pensais pas que 2,5cm en moins étant flagrant ! Après, il ne faut pas oublier que le "rise" est lui aussi différent : 15mm pour le Superlogic vs 20mm pour le Monkeylite
oui mais le Ritchey étant "relevé d'un degré" en plus, il ne doit pas y avoir une grande différence je pense. Ca donne quoi quand tu les superposes ?
Je n'avais pas fait attention au sweep et à l'upsweep : 8°/4° pour le Easton vs 9°/6° pour le Ritchey.
Malheureusement je ne peux plus les comparer car la Ritchey est parti chez son nouveau propriétaire
Dementia a écrit:Coupe le sinon.
Les spec sont quasi identiques, les Ritchey n'est relevé que d'1° en plus. (5° l'Easton, 6° le Ritchey)
Dementia a écrit:t'es encore tombé ?
Alain C a écrit:Klarf a écrit:20g de plus que celui de XCore :lol:
Gna gna gna !!!![]()
Je me suis réveillé trop tard pour son annonce...![]()
cannonman a écrit:quels sont les avantages de rouler avec un semi relevé en xc?
herve 38 a écrit:nonpas sa balance c est juste le poids donné par easton .
cannonman a écrit:quels sont les avantages de rouler avec un semi relevé en xc?
pascal a écrit:Je rajouterais dans les + ; ceux qui roulent avec des braquets importants ( SS ou 1x9 ) peuvent davantage tirer sur le cintre dans les côtes si celui est large.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités