Dejard a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions. J'ai déjà bien compris que la différence entre la Durin Race et la Durin SL résidait dans le blocage au cintre, dans le système de compression (DLO+ vs Albert SL) et au niveau du poids.
- A propos du blocage au cintre de la Durin Race, est-il obligatoire de s'en servir ? Je n'en ai aucune utilité, est-ce possible de tout simplement le supprimer ?
- A propos du retour annuel chez Magura, combien coute-t-il en moyenne ? Et le délai de 3 semaines est-il vrai ? Est-ce qu'un magasin vendant Magura peut éventuellement le faire lui-même s'il est "agréé" ?
- J'ai lu que l'amortissement des petits chocs n'était pas toujours le point fort de la Durin. De la Race ou de la SL, laquelle gère-t-elle le mieux ce paramètre ?
Bien à vous
Julien
- Blocage: Le blocage est fourni d'origine avec la fourche en version Race, soit sur le cintre, soit sur la fourche. Dans ton cas, le mieux est de le prendre sur la fourche... et de ne pas t'en servir! Par contre, le supprimer, je ne sais pas.
- Retour: Oui, il faut vraiment faire un entretien annuel car la fourche perd toujours un peu d'huile en se lubrifiant. Il faut donc refaire le plein et contrôler tout après 1 an. Pour le prix, je ne le connais pas mais la manip est simple donc c'est assez bon marché. Pas d'infos non plus pour le délai.
- Petits chocs: Je possède les deux modèles et ce n'est pas un point fort de la SL mais ça reste quand même une fourche assez confortable. Avec la Race, tu peux avoir du confort sur les petits chocs, mais alors la fourche plongera un peu plus au freinage et sur les gros chocs. C'est un peu son défaut, tu dois choisir: soit le confort sur les petits chocs, soit les performances dans le très cassant et l'absence de pompage. Avec une Sl tu ne parviens pas à obtenir autant de confort qu'avec la Race, c'est impossible, mais personnellement, je trouve son compromis parfait et je la préfère à la Race.
En espérant t'avoir aidé.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]