Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Lun 9 Nov 2009 13:24

Mollets ronds a écrit:Tu as certainement raison. Reste le mystère que Magura l'annonce comme étant une fourche à bain d'huile ouvert.
http://www.support-french.magura.com/in ... wtopic=262

il y a donc peut etre une petite subtilité alors, cartouche ouverte dans le plongeurs, enfin pour l'entretiens ca aide!
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Lun 9 Nov 2009 18:28

PEPIN a écrit:
Klarf a écrit:
Mollets ronds a écrit:- Pour Seb, sauf bêtise de ma part le bain ouvert ne concerne que la lubrification soit 5 ml par coté. De plus,, comme je démonte ma Durin bien moins souvent que Ryo, il reste encore moins d'huile dans les fourreaux.

ce n'est pas un bain ouvert alors, car un bain ouvert implique une cartouche ouverte, et donc que l'huile utilisé pour la détente/compression serve dans tout le reste du jambages pour la lubrification des pièces.

enfin c'est pas plus mal, ca permet un démontage fréquent sans de grosse perte d'huile ;)

surtout quelle en a bien besoin souvent.

quand je vois celle de lemairrevtt ( :lol: ) apres le roc, ça fait peur! limite faut partir avec un bidon d'huile dans le dos :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re: Magura DURIN ( R,SL,Marathon)

Messagede bûcheron » Mer 13 Jan 2010 13:27

J'ai acheté une Durin Sl il y a quelques semaines comme Magura faisait de belles promotions en belgique mais depuis le début elle présente un peu de jeu au niveau des foureaux, rien de catastrophiques (les sensations qui remontent au guidon sont identiques à celles provenant d'une direction avec un poil de jeu) mais je trouve çà étonnant pour une fourche de cette qualité et je n'avais jamais eu çà avec les Durin Race que j'ai eu avant. Avez vous les mêmes sensations sur votre Sl, le défaut peut il etre corrigé en atelier, ou est ce un soucis que doit régler le SAV?
bûcheron

Messagede olivy30 » Mer 13 Jan 2010 13:34

es ce facile a demonte la fourche magurin durin pas le nouveau modele l'ancien et je voudrais enlever le blocage pour gagne du poids car la il pése 1.430 kg sans la mollete du blocage que faire
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Mollets ronds » Mer 13 Jan 2010 13:39

olivy30 a écrit:es ce facile a demonte la fourche magurin durin pas le nouveau modele l'ancien

Il n'y a rien de bien compliqué. Voici une vidéo Magura:
http://magura.com/fr/produits/fourches-suspendues-2010/prod/durin-sl-4/info/movies.html
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede olivy30 » Mer 13 Jan 2010 13:46

j'ai bien vu la video sans comprendre mais enlever le bloacge comme tuning
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede Dejard » Lun 18 Jan 2010 13:31

Bonjour,

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions. J'ai déjà bien compris que la différence entre la Durin Race et la Durin SL résidait dans le blocage au cintre, dans le système de compression (DLO+ vs Albert SL) et au niveau du poids.

• A propos du blocage au cintre de la Durin Race, est-il obligatoire de s'en servir ? Je n'en ai aucune utilité, est-ce possible de tout simplement le supprimer ?
  • A propos du retour annuel chez Magura, combien coute-t-il en moyenne ? Et le délai de 3 semaines est-il vrai ? Est-ce qu'un magasin vendant Magura peut éventuellement le faire lui-même s'il est "agréé" ?
  • J'ai lu que l'amortissement des petits chocs n'était pas toujours le point fort de la Durin. De la Race ou de la SL, laquelle gère-t-elle le mieux ce paramètre ?

Bien à vous

Julien
Dejard

Messagede olivy30 » Dim 24 Jan 2010 19:19

j'ai réussi à enlever le blocage puis oblige de vide l'huile et il me reste que de l'air gauche +pas de rebond cela devrait fonctionne, pas encore teste a voir
le poids de la fourche magura durin 100 mm pivot 160 mm poids 1.295 kg
olivy30

Messagede coach » Jeu 4 Fév 2010 07:48

Olivy30, tu as pu essayer ta fourche depuis la modification ?
coach

Images: 0

Messagede Olibabe » Jeu 4 Fév 2010 10:50

Dejard a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions. J'ai déjà bien compris que la différence entre la Durin Race et la Durin SL résidait dans le blocage au cintre, dans le système de compression (DLO+ vs Albert SL) et au niveau du poids.

• A propos du blocage au cintre de la Durin Race, est-il obligatoire de s'en servir ? Je n'en ai aucune utilité, est-ce possible de tout simplement le supprimer ?
  • A propos du retour annuel chez Magura, combien coute-t-il en moyenne ? Et le délai de 3 semaines est-il vrai ? Est-ce qu'un magasin vendant Magura peut éventuellement le faire lui-même s'il est "agréé" ?
  • J'ai lu que l'amortissement des petits chocs n'était pas toujours le point fort de la Durin. De la Race ou de la SL, laquelle gère-t-elle le mieux ce paramètre ?

Bien à vous

Julien

- Blocage: Le blocage est fourni d'origine avec la fourche en version Race, soit sur le cintre, soit sur la fourche. Dans ton cas, le mieux est de le prendre sur la fourche... et de ne pas t'en servir! Par contre, le supprimer, je ne sais pas.

- Retour: Oui, il faut vraiment faire un entretien annuel car la fourche perd toujours un peu d'huile en se lubrifiant. Il faut donc refaire le plein et contrôler tout après 1 an. Pour le prix, je ne le connais pas mais la manip est simple donc c'est assez bon marché. Pas d'infos non plus pour le délai.

- Petits chocs: Je possède les deux modèles et ce n'est pas un point fort de la SL mais ça reste quand même une fourche assez confortable. Avec la Race, tu peux avoir du confort sur les petits chocs, mais alors la fourche plongera un peu plus au freinage et sur les gros chocs. C'est un peu son défaut, tu dois choisir: soit le confort sur les petits chocs, soit les performances dans le très cassant et l'absence de pompage. Avec une Sl tu ne parviens pas à obtenir autant de confort qu'avec la Race, c'est impossible, mais personnellement, je trouve son compromis parfait et je la préfère à la Race.

En espérant t'avoir aidé.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede olivy30 » Jeu 4 Fév 2010 12:57

coach a écrit:Olivy30, tu as pu essayer ta fourche depuis la modification ?

ca y es j'ai fait le test de la fourche tuning sans blocage et ca ne fonctionne rien
horrible les chocs meme trop mou car il n y a plus d'huile puis sans rebond donc perso le mieux c'est les rock shox qui peut faire les tuning
olivy30

Messagede Moussss » Jeu 4 Fév 2010 21:33

olivy30 a écrit:

ca y es j'ai fait le test de la fourche tuning sans blocage et ca ne fonctionne rien
horrible les chocs meme trop mou car il n y a plus d'huile puis sans rebond donc perso le mieux c'est les rock shox qui peut faire les tuning

S'cuse mais moi pas comprendre :?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede olivy30 » Jeu 4 Fév 2010 21:45

Moussss a écrit:
olivy30 a écrit:

S'cuse mais moi pas comprendre :?

ok j'ai reussi a enlever le bocage cela ne fonctionne rien car la molette du rebonb es vide en plus il n'y a plus de l'huile donc test d'essaye
la fourche n'es pas satisfait au sensiblite des chocs car elle amorti uniquement que l'air, donc elle rebondit lentement et ca claque comment dire c'est a dire elle remonte trop vite
j'essaye de vous explique mais j'ai pas les mots merde lol
olivy30

Messagede Tid'Or » Ven 5 Mar 2010 08:26

Bonjour,

Je Cherche a faire un petit essai de la Durin SL sur ou autour de Lyon
L'un d'entre vous a t'il de quoi ma proposer cela?
Tid'Or

Messagede JeanY86 » Mer 24 Mar 2010 19:05

salut,

juste une petite question vu que je viens de me laisser lâchement tenter par une Durin 100 Race avec blocage au guidon

est il possible de bloquer la fourche au T sur ce modèle pour se passer des 47 g du blocage au guidon ?

Merci
JeanY86

Images: 2

Messagede ubo » Mer 24 Mar 2010 19:09

non, enfin oui, mais c'est une option payante (et assez chère) ; tu aurais du l'acheter directement comme cela
ubo

Messagede JeanY86 » Mer 24 Mar 2010 19:21

ubo a écrit:non, enfin oui, mais c'est une option payante (et assez chère) ; tu aurais du l'acheter directement comme cela

Merci pour ta réponse

je pense que je me passerai du blocage alors...

à 361 € neuve, j'ai pas trop fait le difficile ;)
JeanY86

Messagede BURGER » Jeu 25 Mar 2010 18:46

où peu t'on la trouver à ce prix là?
c'est où que j'mets mes valises?
BURGER

Messagede mdlbuz » Jeu 25 Mar 2010 18:51

il l'a acheté sur kompressor
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede JeanY86 » Jeu 25 Mar 2010 19:18

BURGER a écrit:où peu t'on la trouver à ce prix là?

il y a eu une promo flash chez Kompressor hier ;)
JeanY86

Messagede JeanY86 » Mer 7 Avr 2010 17:50

Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà supprimé le DLO sur une Race et remplacé par le bouchon rouge de la SL ?
JeanY86

Messagede nicky » Mer 7 Avr 2010 18:45

JeanY86 a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà supprimé le DLO sur une Race et remplacé par le bouchon rouge de la SL ?

salut ;)

alors avis a prendre avec des pincettes et a verifier mais si je peux t'aider ;)
a mon avis meme si dans le meilleur des mondes la manip est possible (et ça je n'en sait strictement rien) tu auras le soucis que la fourche pompera enormement car les 2 cartouches de la race et de la sl sont toalement differentes si mes souvenir sont bons dans la sl c'est la cartouche albert sl sortes d'anti pompage que ne possede pas la race ;)

good answer ??

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede JeanY86 » Mer 7 Avr 2010 18:50

nicky a écrit:
JeanY86 a écrit:Salut,

salut ;)

alors avis a prendre avec des pincettes et a verifier mais si je peux t'aider ;)
a mon avis meme si dans le meilleur des mondes la manip est possible (et ça je n'en sait strictement rien) tu auras le soucis que la fourche pompera enormement car les 2 cartouches de la race et de la sl sont toalement differentes si mes souvenir sont bons dans la sl c'est la cartouche albert sl sortes d'anti pompage que ne possede pas la race ;)

good answer ??

nicky 8-)

j'ai trouvé le réglage qui me va bien sur la Race avec une sensibilité correcte sur les petits chocs sans pompage ni plongeon au freinage :)

je n'ai pas monté le blocage au cintre, donc autant tout supprimer pour gagner du poids ;)
JeanY86

Messagede nicky » Mer 7 Avr 2010 18:53

oui oui je comprends bien puisque je fait idem sur ma sid en enlevant le moco maintenant comme tu demandais des avis je me suis permis de repondre ;)

keep smiling

nicky :mrgreen:
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede JeanY86 » Mer 7 Avr 2010 19:14

nicky a écrit:oui oui je comprends bien puisque je fait idem sur ma sid en enlevant le moco maintenant comme tu demandais des avis je me suis permis de repondre ;)

keep smiling

:D

le problème des Magura c'est qu'elles sont beaucoup moins répandues que les SID donc du coup, moins de retours de bidouilles :|

edit : j'ai trouvé le bouchon rouge de la SL sur bike discount pour 12,95 €

si ça marche, ça fait 65g de gagnés :twisted:
JeanY86

Messagede lapierre24 » Mer 7 Avr 2010 20:17

JeanY86 a écrit:
nicky a écrit:oui oui je comprends bien puisque je fait idem sur ma sid en enlevant le moco maintenant comme tu demandais des avis je me suis permis de repondre ;)

keep smiling

le problème des Magura c'est qu'elles sont beaucoup moins répandues que les SID donc du coup, moins de retours de bidouilles :|

si tu enlève la cartouche tu n'aura plus de gestion de l'amortissement alors que sur la sl la cartouche est présente et réglée d'usine
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede JeanY86 » Mer 7 Avr 2010 21:08

lapierre24 a écrit:
JeanY86 a écrit:

keep smiling

si tu enlève la cartouche tu n'aura plus de gestion de l'amortissement alors que sur la sl la cartouche est présente et réglée d'usine

arf...donc faut aussi prendre la cartouche de la SL :?

merci ! ;)

si j'avais lu un peu plus haut, olivy30 a déjà essayé :oops:
JeanY86

Messagede sebj » Mer 7 Avr 2010 21:37

Si l'on enlève le bouchon DLO de la race, est ce que le bouchon rouge de la SL peut ce mettre sur la race ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede JeanY86 » Mer 7 Avr 2010 21:44

sebj a écrit:Si l'on enlève le bouchon DLO de la race, est ce que le bouchon rouge de la SL peut ce mettre sur la race ?

ça oui c'est sur !

mais apparemment le fait de retirer le système DLO modifie le comportement de la fourche :roll:

ce qui me surprend quand même en voyant les vues éclatées des fourches... (pages 42 et 43)

http://www.roues-vtt.com/workshop_fourches_MAGURA_Suspension_French_2010.pdf
JeanY86

Messagede sebj » Dim 11 Avr 2010 18:17

Est ce que hormis l'huile type 5 il est possible de mettre autre chose sur les mousses des plongeurs pour améliorer la lubrification? Un peut comme le redrum chez RS ?

Sinon, pour une vidange complète, est ce qu'il vaut vraiment mieux la effectuer par magura, ou est ce que les clefs spécifiques peuvent ce trouver à coup raisonnable ?

Merci.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT