ubo a écrit:autant je comprends l'intéret d'une modif XO 9V => XO 10V , autant je ne vois pas l'intéret d'utiliser une manette gachette en lieu et place de la XX (à moins de faire un ensemble low cost, ce qui est paradoxal vu le prix de la k7 XX).
titis76550 a écrit:Un xtr shadow a assez d'amplitude pour etre utilisé en 10?
Rogntudju a écrit:titis76550 a écrit:Un xtr shadow a assez d'amplitude pour etre utilisé en 10?
Une cassette 10v ne nécessite pas plus d'amplitude qu'une 9v. Il y a juste un pignon supplémentaire dans le même espacement.
Klarf a écrit:ubo a écrit:autant je comprends l'intéret d'une modif XO 9V => XO 10V , autant je ne vois pas l'intéret d'utiliser une manette gachette en lieu et place de la XX (à moins de faire un ensemble low cost, ce qui est paradoxal vu le prix de la k7 XX).
l'intéret ne serait pas plutot d'utiliser les deux poignées tournantes?
BiBi WET a écrit:Klarf a écrit:ubo a écrit:autant je comprends l'intéret d'une modif XO 9V => XO 10V , autant je ne vois pas l'intéret d'utiliser une manette gachette en lieu et place de la XX (à moins de faire un ensemble low cost, ce qui est paradoxal vu le prix de la k7 XX).
l'intéret ne serait pas plutot d'utiliser les deux poignées tournantes?
Si mais dans la liste proposée par Bryce, à part la modif sur les poignées XO je ne vois que de gâchettes ou des manettes... Du coup je suis comme UBO, je ne vois pas trop de logique dans tout cela.
Rogntudju a écrit:titis76550 a écrit:Un xtr shadow a assez d'amplitude pour etre utilisé en 10?
Une cassette 10v ne nécessite pas plus d'amplitude qu'une 9v. Il y a juste un pignon supplémentaire dans le même espacement.
inoga a écrit:En gros pour faire la modif Twister X0 10v il faut tenir compte de ce ratio de 1.3 !
inoga a écrit:En gros pour faire la modif Twister X0 10v il faut tenir compte de ce ratio de 1.3 !
josh josh a écrit:pourquoi se compliquer la vie un dérailleur durace + un cassette xx 11- 36 et une manette SLR-770 et le tour est joué.
image
josh josh a écrit:perso je ne trouve pas mais bon a voir....
inoga a écrit:Je viens de lire le post sur mtbr sur les twisters X0 passés en 10v.
C'est confirmé, ils usinent les crans et remplacent par une pièce usinée CNC.
Important à savoir, le ratio du XX n'est pas comme le X0.
1/1 pour le X0
1/1.3 pour le XX
1/2 pour shimano !
Avec le XX sram ajoute encore une incompatibilité, le der XX ne devrait donc même pas fonctionner avec des manettes X0 en 9v ! alors qu'un dura-ace 10v fonctionne avec des commandes 9v, shimano ne change pas les ratios tous les 4 matins eux !
En gros pour faire la modif Twister X0 10v il faut tenir compte de ce ratio de 1.3 !
Bryce a écrit:sinon BIBI, toi qui connais très bien SRAM : vendent-ils la gâchette droite XX seule ? et à combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités