Mérida 6.8kg

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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Olibabe » Ven 29 Jan 2010 11:07

Non, Nino Schurter en est loin! J'ai pesé son bike à 8.2kg à Houffalize l'an dernier. Il est peut-être à 8kg maintenant mais pas moins. En moyenne, les bikes en Coupe du Monde sont souvent aux alentours de 8-9kg pour les semi-rigides et entre 9 et 10 pour les fulls.

Quelques poids vérifiés par mes soins:
- Absalon (Alma): 8.6kg
- Kurshart (RR2FS): 9.9kg
- Sauser (Epic): 9.2kg
- Paulissen (Scalpel): 9kg
- Vuillermoz (ProRace): 9.5kg
- Schurter (Scale): 8.2kg
- Peraud (Pro SL): 9.1kg
- Hermida (O-Nine): 8.1kg
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Ven 29 Jan 2010 14:19

cette année le vélo de nino shurter était beaucoup plus léger que sa, quand j'étais au roc d'azur mon vélo était a 8.1 kg et quand j'ai soulevé celui de shurter en parrallèle avec le mein sa ma fait tous bizzare!!! pourtant il ne manquait que les pédales sur sont vélo.... j'aurais plutôt qu'il était vers les 7. :oops:
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede sangokuss » Ven 29 Jan 2010 16:11

Olibabe a écrit:Non, Nino Schurter en est loin! J'ai pesé son bike à 8.2kg à Houffalize l'an dernier. Il est peut-être à 8kg maintenant mais pas moins. En moyenne, les bikes en Coupe du Monde sont souvent aux alentours de 8-9kg pour les semi-rigides et entre 9 et 10 pour les fulls.

Quelques poids vérifiés par mes soins:
- Absalon (Alma): 8.6kg
- Kurshart (RR2FS): 9.9kg
- Sauser (Epic): 9.2kg
- Paulissen (Scalpel): 9kg
- Vuillermoz (ProRace): 9.5kg
- Schurter (Scale): 8.2kg
- Peraud (Pro SL): 9.1kg
- Hermida (O-Nine): 8.1kg


Toujours sympa ces p'tites infos sur les bikes des pros ! ;)

Josh Josh a écrit: cette année le vélo de nino shurter était beaucoup plus léger que sa, quand j'étais au roc d'azur mon vélo était a 8.1 kg et quand j'ai soulevé celui de shurter en parrallèle avec le mein sa ma fait tous bizzare!!! pourtant il ne manquait que les pédales sur sont vélo.... j'aurais plutôt qu'il était vers les 7. :oops:


Comment expliquer cette diiférence ? Il me semblait également que le bike de Shurter était au alentour des 8.3-8.5kg... :shock: A mon avis, si tu a senti la différence en les soupésant à la main, c'est qu'il devait, en effet, y avoir au moins un écart proche de 500gr à 1kg... 8.2kg // 7kg => ça fait une sacrée différence !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede proracing » Sam 30 Jan 2010 21:28

josh josh a écrit:en effet mais j'hésite, mais si je prend une coupe de france comme les orres le 33/11 suffit, en fait suivant les parcours je changerais ma configuration de braquets mais rotor annonce un plateau de dh 38T en 104mm d'entraxe mais introuvable...


UN 38T ovale en Dh ca doit etre un peu un truc de fou pour monter un anti derraillement la dessus !
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede proracing » Sam 30 Jan 2010 21:31

sangokuss a écrit:
Olibabe a écrit:Non, Nino Schurter en est loin! J'ai pesé son bike à 8.2kg à Houffalize l'an dernier. Il est peut-être à 8kg maintenant mais pas moins. En moyenne, les bikes en Coupe du Monde sont souvent aux alentours de 8-9kg pour les semi-rigides et entre 9 et 10 pour les fulls.

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- Vuillermoz (ProRace): 9.5kg
- Schurter (Scale): 8.2kg
- Peraud (Pro SL): 9.1kg
- Hermida (O-Nine): 8.1kg


Toujours sympa ces p'tites infos sur les bikes des pros ! ;)

Josh Josh a écrit: cette année le vélo de nino shurter était beaucoup plus léger que sa, quand j'étais au roc d'azur mon vélo était a 8.1 kg et quand j'ai soulevé celui de shurter en parrallèle avec le mein sa ma fait tous bizzare!!! pourtant il ne manquait que les pédales sur sont vélo.... j'aurais plutôt qu'il était vers les 7. :oops:


Comment expliquer cette diiférence ? Il me semblait également que le bike de Shurter était au alentour des 8.3-8.5kg... :shock: A mon avis, si tu a senti la différence en les soupésant à la main, c'est qu'il devait, en effet, y avoir au moins un écart proche de 500gr à 1kg... 8.2kg // 7kg => ça fait une sacrée différence !

Vélo de Nino a Camberra 7.928kg.
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 31 Jan 2010 20:26

7.9 sa me parais trop bref
j'ai finis de monter mon vélo, 6.980kg maintenant il ne me reste plus que les manettes a changer encore 50gr a gagner.
des photos a suivre au alentours de jeudi prochain....
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Vinc » Dim 31 Jan 2010 20:39

Quel seront les manettes?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Rouleur » Dim 31 Jan 2010 20:41

On attend tes photos!
Tu as changé tes Tufo?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 31 Jan 2010 21:17

se seront les manettes fournis avec le kit 10v chez jp racing bike 1
oui se sont les new tufo XC2 + 8-) noir avec l'écriture tufo blanche
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede olivy30 » Dim 31 Jan 2010 21:44

putain une photo une photo
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 31 Jan 2010 22:08

je ne peux pas mettre une photo car pour l'instant je n'ais pas mon vélo c'est le magazine BIKE qui la pour les photos :)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Vinc » Dim 31 Jan 2010 23:30

Les manettes XX elle sont Bien compatible avec une Casette 10v autre que la XX?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede EdoKoi » Lun 1 Fév 2010 08:24

inoga a écrit:oui mais la cassette du kit jpracing 10s est très particulière car c'est une 9+1, pas une vrai 10 !

la cassette XX c'est du "vrai" 10s. donc manette XX compatible avec les "Vrai" 10s ! ;)


Info intéressante, mais pourquoi ? Quelle est la cassette de départ (je pense à la marque en disant là, Recon ?) et quel pignon ils rajoutent ?
Le problème est au niveau de l'épaisseur des dents ou/et de l'espacement des pignons ? (et donc de la "course" totale donnée au dérailleur par le twister ? :arrow: quels sont ces twisters au fait :?: )
Enfin explique car j'ai du mal à comprendre pourquoi les manettes ne sont pas compatibles :idea: Merci 8-)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Alain C » Lun 1 Fév 2010 08:28

Le 10ème pignon est rajouter après le 9ème ce qui fait que ce pignon est déporté coté rayon et n'est pas rattaché directement sur le corps de roue libre, contrairement à une 10 vitesses. Du coup, l'espacement entre les pignons de la fausse 10 vitesses est identique à une 9 vitesses, ce qui n'est pas le cas d'une XX. ;)

(J'espère ne pas me tromper.)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede EdoKoi » Lun 1 Fév 2010 08:34

Alain C a écrit:Le 10ème pignon est rajouter après le 9ème ce qui fait que ce pignon est déporté coté rayon et n'est pas rattaché directement sur le corps de roue libre, contrairement à une 10 vitesses. Du coup, l'espacement entre les pignons de la fausse 10 vitesses est identique à une 9 vitesses, ce qui n'est pas le cas d'une XX. ;)

(J'espère ne pas me tromper.)


Ok, j'imaginais plus, pour cette modification, qu'un pignon avait été inséré à 3ème ou 4ème position par exemple. Mais c'est vrai que s'il s'agit de cassette monobloc, ça va être dur :mrgreen:
Par contre le 10ème pignon est un 10 :?: Ca me dirait bien d'échanger mon 11 contre un 10, histoire de gagner un peu d'allonge sans changer de plateaux :!:
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Alain C » Lun 1 Fév 2010 08:49

EdoKoi a écrit:
Alain C a écrit:Le 10ème pignon est rajouter après le 9ème ce qui fait que ce pignon est déporté coté rayon et n'est pas rattaché directement sur le corps de roue libre, contrairement à une 10 vitesses. Du coup, l'espacement entre les pignons de la fausse 10 vitesses est identique à une 9 vitesses, ce qui n'est pas le cas d'une XX. ;)

(J'espère ne pas me tromper.)


Ok, j'imaginais plus, pour cette modification, qu'un pignon avait été inséré à 3ème ou 4ème position par exemple. Mais c'est vrai que s'il s'agit de cassette monobloc, ça va être dur :mrgreen:
Par contre le 10ème pignon est un 10 :?: Ca me dirait bien d'échanger mon 11 contre un 10, histoire de gagner un peu d'allonge sans changer de plateaux :!:


Non, c'est un 36 !

http://www.jpracingbike1.com/Ensemble-10v-VTT-cbNaaaiwa.asp
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede frank » Lun 1 Fév 2010 08:56

si tu as raison AlainC (et je le pense)il va falloir etre finaud sur le reglage de la butée haute du deraileur,on rique de voir du mix rayons/derailleur avec ces "trucs" :roll:
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede EdoKoi » Lun 1 Fév 2010 09:17



Je l'ai vu après en repensant à ton explication :arrow: lundi matin difficile :lol: :oops:
Merci pour les explications. Et +1 pour le réglage, et pour le fonctionnement... :!:
Enfin, on dérive du post de Josh Josh :oops: :mrgreen:
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Lun 1 Fév 2010 10:35

merci pour toutes vos infos sur les manettes mais comme je pense prendre le kit car je garde la cassette XX pour la compétition je ferais quand même un petit test.
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 15:58

voici deux photos de mon vélo quasi finis
il manque les nouvelle manettes. Poids finale: 6.920kg :D
sur la photos il n'y a pas la cassette xx car elle est sur ma fulcrum.
merci de vos impressions . :)
Fichiers joints
P1000576.JPG
P1000577.JPG
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Olibabe » Dim 7 Fév 2010 16:14

Joli résultat et tout ça m'a l'air plutôt cohérent, surtout si tu dis que tu as testé et approuvé le montage du dérailleur arrière.

Par contre, t'es sûr que tu mettrais pas un petit anti déraillement à l'avant. Si jamais tu perds une course à cause de ça, tu vas t'en vouloir. Par contre, les 50g en plus pour un truc du genre MRP ou autre, tu ne les sentiras pas.
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 16:16

il y en a un d'anti-dérailleur mais sur ces photos on ne le voit pas ;)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Rouleur » Dim 7 Fév 2010 16:25

Vraiment sympa le montage. Les boyaux noirs rendent mieux que les jaunes. Juste les blancs que j'accroche pas trop.
Pourquoi avoir tendu ta gaine de dérailleur arrière autant?

Tu es satisfais de ta DT?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 16:32

la dt est plus souple q'une sid, plus sensible, pour une rigidité similaire.
ma gaine du dérailleur passe de façon direct c'est pour cette raison qu'elle parait tendue, cette manière la permet un meilleur passage de vitesse.
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Messagede x man » Dim 7 Fév 2010 16:33

Ton pédalier est en BB30 ?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede gus38 » Dim 7 Fév 2010 16:35

je te conseille d'enlever les autocollants distri cycle sur les roues, c'est vraiment affreux comme ça :(
ça fait un peu tache sur de si belle roues :D

sinon les boyaux noir c'est mieux ;)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 16:38

moi j'aime bien sa rajoute des touches de blanc un peu partout sur mon vélo, je n'aime pas trop les vélo sobre. en plus quand les roues tournent c'est magnifique!! :o
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 16:42

x man a écrit:Ton pédalier est en BB30 ?


nn on il n'est pas en BB3O. ce prototype mythic pèse 476 gr avec un plateaux de 36t et boitier xtr.
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede lemairevtt » Dim 7 Fév 2010 16:43

josh josh a écrit:ma gaine du dérailleur passe de façon direct c'est pour cette raison qu'elle parait tendue, cette manière la permet un meilleur passage de vitesse.


j'suis pas convaincu pour le coup, en cas de chute ou une branche mal placée, bam plus de gaine....


t'as mis quoi comme insert BB30 alors?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede josh josh » Dim 7 Fév 2010 16:47

lemairevtt a écrit:
josh josh a écrit:ma gaine du dérailleur passe de façon direct c'est pour cette raison qu'elle parait tendue, cette manière la permet un meilleur passage de vitesse.


t'as mis quoi comme insert BB30 alors?


j'ai mis l'insert fournis avec le cadre
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