Olibabe a écrit:Non, Nino Schurter en est loin! J'ai pesé son bike à 8.2kg à Houffalize l'an dernier. Il est peut-être à 8kg maintenant mais pas moins. En moyenne, les bikes en Coupe du Monde sont souvent aux alentours de 8-9kg pour les semi-rigides et entre 9 et 10 pour les fulls.
Quelques poids vérifiés par mes soins:
- Absalon (Alma): 8.6kg
- Kurshart (RR2FS): 9.9kg
- Sauser (Epic): 9.2kg
- Paulissen (Scalpel): 9kg
- Vuillermoz (ProRace): 9.5kg
- Schurter (Scale): 8.2kg
- Peraud (Pro SL): 9.1kg
- Hermida (O-Nine): 8.1kg
Josh Josh a écrit: cette année le vélo de nino shurter était beaucoup plus léger que sa, quand j'étais au roc d'azur mon vélo était a 8.1 kg et quand j'ai soulevé celui de shurter en parrallèle avec le mein sa ma fait tous bizzare!!! pourtant il ne manquait que les pédales sur sont vélo.... j'aurais plutôt qu'il était vers les 7.![]()
josh josh a écrit:en effet mais j'hésite, mais si je prend une coupe de france comme les orres le 33/11 suffit, en fait suivant les parcours je changerais ma configuration de braquets mais rotor annonce un plateau de dh 38T en 104mm d'entraxe mais introuvable...
sangokuss a écrit:Olibabe a écrit:Non, Nino Schurter en est loin! J'ai pesé son bike à 8.2kg à Houffalize l'an dernier. Il est peut-être à 8kg maintenant mais pas moins. En moyenne, les bikes en Coupe du Monde sont souvent aux alentours de 8-9kg pour les semi-rigides et entre 9 et 10 pour les fulls.
Quelques poids vérifiés par mes soins:
- Absalon (Alma): 8.6kg
- Kurshart (RR2FS): 9.9kg
- Sauser (Epic): 9.2kg
- Paulissen (Scalpel): 9kg
- Vuillermoz (ProRace): 9.5kg
- Schurter (Scale): 8.2kg
- Peraud (Pro SL): 9.1kg
- Hermida (O-Nine): 8.1kg
Toujours sympa ces p'tites infos sur les bikes des pros !
Josh Josh a écrit: cette année le vélo de nino shurter était beaucoup plus léger que sa, quand j'étais au roc d'azur mon vélo était a 8.1 kg et quand j'ai soulevé celui de shurter en parrallèle avec le mein sa ma fait tous bizzare!!! pourtant il ne manquait que les pédales sur sont vélo.... j'aurais plutôt qu'il était vers les 7.![]()
Comment expliquer cette diiférence ? Il me semblait également que le bike de Shurter était au alentour des 8.3-8.5kg...A mon avis, si tu a senti la différence en les soupésant à la main, c'est qu'il devait, en effet, y avoir au moins un écart proche de 500gr à 1kg... 8.2kg // 7kg => ça fait une sacrée différence !
inoga a écrit:oui mais la cassette du kit jpracing 10s est très particulière car c'est une 9+1, pas une vrai 10 !
la cassette XX c'est du "vrai" 10s. donc manette XX compatible avec les "Vrai" 10s !
Alain C a écrit:Le 10ème pignon est rajouter après le 9ème ce qui fait que ce pignon est déporté coté rayon et n'est pas rattaché directement sur le corps de roue libre, contrairement à une 10 vitesses. Du coup, l'espacement entre les pignons de la fausse 10 vitesses est identique à une 9 vitesses, ce qui n'est pas le cas d'une XX.![]()
(J'espère ne pas me tromper.)
EdoKoi a écrit:Alain C a écrit:Le 10ème pignon est rajouter après le 9ème ce qui fait que ce pignon est déporté coté rayon et n'est pas rattaché directement sur le corps de roue libre, contrairement à une 10 vitesses. Du coup, l'espacement entre les pignons de la fausse 10 vitesses est identique à une 9 vitesses, ce qui n'est pas le cas d'une XX.![]()
(J'espère ne pas me tromper.)
Ok, j'imaginais plus, pour cette modification, qu'un pignon avait été inséré à 3ème ou 4ème position par exemple. Mais c'est vrai que s'il s'agit de cassette monobloc, ça va être dur![]()
Par contre le 10ème pignon est un 10Ca me dirait bien d'échanger mon 11 contre un 10, histoire de gagner un peu d'allonge sans changer de plateaux
x man a écrit:Ton pédalier est en BB30 ?
josh josh a écrit:ma gaine du dérailleur passe de façon direct c'est pour cette raison qu'elle parait tendue, cette manière la permet un meilleur passage de vitesse.
lemairevtt a écrit:josh josh a écrit:ma gaine du dérailleur passe de façon direct c'est pour cette raison qu'elle parait tendue, cette manière la permet un meilleur passage de vitesse.
t'as mis quoi comme insert BB30 alors?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités