Je ne pourrais être juge sur ce sujet car finance et passion ne font pas bon ménage chez moi
  Je ne pourrais être juge sur ce sujet car finance et passion ne font pas bon ménage chez moi   

(je parle de moi pas du cadre
 (je parle de moi pas du cadre  ). Ce n'est un secret pour personne, j'ai beaucoup pensé au Scale (que j'ai l'occasion d'essayer régulièrement - mais pas encore assez - puisque mon conjoint en a un), au Skin, GT Zaskar, et j'adore le Look 986
 ). Ce n'est un secret pour personne, j'ai beaucoup pensé au Scale (que j'ai l'occasion d'essayer régulièrement - mais pas encore assez - puisque mon conjoint en a un), au Skin, GT Zaskar, et j'adore le Look 986   Ils ont chacun leurs caractérisques, mais difficile de tout essayer pour savoir lequel me plairaît et me conviendrait le plus; et il y a malgré tout une histoire de budget qui entre en jeu. Il y a également les tout-mou avec rendement tel qu' Engine-Lab ou NRS, mais ce dernier est souvent trop cher en occase à mon goût, et sans garantie.
  Ils ont chacun leurs caractérisques, mais difficile de tout essayer pour savoir lequel me plairaît et me conviendrait le plus; et il y a malgré tout une histoire de budget qui entre en jeu. Il y a également les tout-mou avec rendement tel qu' Engine-Lab ou NRS, mais ce dernier est souvent trop cher en occase à mon goût, et sans garantie. On voit beaucoup de Lapierre, on voit pas mal de X-Control (quoique le plus convoité dans la région soit le Zesty), mais je n'en croise pas beaucoup avec des équipements lights
 On voit beaucoup de Lapierre, on voit pas mal de X-Control (quoique le plus convoité dans la région soit le Zesty), mais je n'en croise pas beaucoup avec des équipements lights  
 Toutes proportions gardées car je n'ai pas envie de me faire mal. Je n'ai pas de reproches à lui faire véritablement, même en cherchant, en l'état je l'adore. Donc changer pour changer, je suis loin d'avoir un avis tranché
 Toutes proportions gardées car je n'ai pas envie de me faire mal. Je n'ai pas de reproches à lui faire véritablement, même en cherchant, en l'état je l'adore. Donc changer pour changer, je suis loin d'avoir un avis tranché   J'attends un déclic, une révélation
  J'attends un déclic, une révélation   Mais une fois que ce sera décidé, tôt ou tard, je posterai le montage dans le post dédié
  Mais une fois que ce sera décidé, tôt ou tard, je posterai le montage dans le post dédié  

ubo a écrit:EdoKoi a écrit:
- cassette XTR : -40grs; sous réserve de recevoir un modèle qui fait plus 220 grs que 240 grs.
Je te rassure, si tu prends bien le dernier modèle, elle fera bien 220gr (218 pour la mienne)

VTT64140 a écrit:Super ton post EdoKoi
Si tout les posts pouvaient être comme ça se serait vraiment bien.
Alors le pédalier ?

cannonman a écrit:normal c'est une femme elle a une longueur d'avance sur nous

tchao edokoi
 tchao edokoi
EdoKoi a écrit:Les autres postes que je regarde également sont :
- un mountain king à l'avant : -60 grs; mais nécessite plus de latex pour le rendre étanche
et, c'est con, mais je n'aime pas dépareiller les trains de pneus... Un RoRo à l'avant pour la saison plus humide irait bien je pense, mais je suis globalement contente de mon Nobby Nic donc...
EdoKoi a écrit:cassette XTR : -40grs; sous réserve de recevoir un modèle qui fait plus 220 grs que 240 grs. Les cassettes plus lights ne m'attire pas vraiment, les Recon en titane manquent de bons retours d'expérience, ou alors on ne lit que les mauvais; mais je ne suis pas convaincue; bien que sur la balance ce soit alléchant
EdoKoi a écrit:2 autres trucs aussi, je vais rassurer Seb-@ : mon taux de chute a considérablement baisséIl suffisait que j'en parle
Il fallait surtout que j'arrête d'y penser et que je sois plus cool sur le vélo.

EdoKoi a écrit:Et je n'ai plus de douleur aux genoux, c'était en effet un pb de hauteur de selle. Trop basse, et en plus, elle était descendue de quasi 1 cm... Donc 2 cm trop bas... je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre comtpe
En tout cas maintenant c'est nickel
 Fais gaffe, je me suis collé des tendinites avec des erreurs similaires. J'ai toutefois noté qu'un pédalier plus étroit et des axes de pédales plus courts ainsi qu'une forte liberté angulaire ont nettement amélioré ma tolérance aux réglages scabreux.
 Fais gaffe, je me suis collé des tendinites avec des erreurs similaires. J'ai toutefois noté qu'un pédalier plus étroit et des axes de pédales plus courts ainsi qu'une forte liberté angulaire ont nettement amélioré ma tolérance aux réglages scabreux.
pascal95 a écrit:c'est vrai que dans ta région, le TS prend tout son sens quand même! J'ai un Skin et un Intense Spider FRO, et je suis très content de profiter du TS dès que le sol se durcit! Et pourtant, je suis en IDF alors dans le 13

BiBi WET a écrit:Eternel débat ou personne n'aura le même avis.
 Pour l'instant je suis sûre de 2 choses : je m'amuse avec mon LP, et je ne sais pas ce que je veux si je change
  Pour l'instant je suis sûre de 2 choses : je m'amuse avec mon LP, et je ne sais pas ce que je veux si je change   
 Seb-@. a écrit:N'hésite pas à tester un MK SS en 2.4. Ce n'est pas léger, mais c'est terriblement efficace. Compte tenu de ta pratique, je pense que la petite perte de rendement sera largement compensée si le feeling de ce pneu te plait.

Seb-@ a écrit:J'ai des XTR 11-32 M970, toutes sont entre 222 et 224g. Sinon, tu avais l'alternative de la cassette Dura Ace 9v en 12-27 (et là, c'est 180g avec un étagement serré et sans souci de fiabilité), mais vu que tu es passée en double, tu risques d'emmener un peu trop long dans les montées.
 , dirait : j'ai des trop petites cuisses
 , dirait : j'ai des trop petites cuisses   
 Seb-@ a écrit:Fais gaffe, je me suis collé des tendinites avec des erreurs similaires. J'ai toutefois noté qu'un pédalier plus étroit et des axes de pédales plus courts ainsi qu'une forte liberté angulaire ont nettement amélioré ma tolérance aux réglages scabreux.
 Bref, heureusement ça me paraît presque loin maintenant
  Bref, heureusement ça me paraît presque loin maintenant   

Gobi a écrit:Si tu songes à changer ton amortisseur, il y a actuellement des Fox Float RP23 2009 en solde à 199,00 € chez Probikeshop: une super affaire!
 En effet super affaire, mais j'aurais voulu la boost valve qui est sortie sur la gamme 2010... Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 315 euros. Mais ce n'est pas un achat que je pense faire tant que j'hésite sur le type de cadre
  En effet super affaire, mais j'aurais voulu la boost valve qui est sortie sur la gamme 2010... Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 315 euros. Mais ce n'est pas un achat que je pense faire tant que j'hésite sur le type de cadre   Car je peux quasi récupérer tous mes équipements pour un autre montage, l'amortisseur c'est moi sûr, et vu le prix ce n'est pas forcément judicieux de se précipiter
 Car je peux quasi récupérer tous mes équipements pour un autre montage, l'amortisseur c'est moi sûr, et vu le prix ce n'est pas forcément judicieux de se précipiter  
EdoKoi a écrit:BiBi WET a écrit:Eternel débat ou personne n'aura le même avis.
Ca ce n'est pas fauxPour l'instant je suis sûre de 2 choses : je m'amuse avec mon LP, et je ne sais pas ce que je veux si je change
 Seb-@. a écrit:N'hésite pas à tester un MK SS en 2.4. Ce n'est pas léger, mais c'est terriblement efficace. Compte tenu de ta pratique, je pense que la petite perte de rendement sera largement compensée si le feeling de ce pneu te plait.
En 2.40 ?
Ce sera très certainement ça ou le nouveau NN 2010, pour voir les modifications apportées à ce dernier Seb-@ a écrit:J'ai des XTR 11-32 M970, toutes sont entre 222 et 224g. Sinon, tu avais l'alternative de la cassette Dura Ace 9v en 12-27 (et là, c'est 180g avec un étagement serré et sans souci de fiabilité), mais vu que tu es passée en double, tu risques d'emmener un peu trop long dans les montées.
Seb-@ a écrit:J'ai des XTR 11-32 M970, toutes sont entre 222 et 224g. Sinon, tu avais l'alternative de la cassette Dura Ace 9v en 12-27 (et là, c'est 180g avec un étagement serré et sans souci de fiabilité), mais vu que tu es passée en double, tu risques d'emmener un peu trop long dans les montées.
Comme quelqu'un, dont je tairais le nom, dirait : j'ai des trop petites cuisses

En restant en triple c'est ce que j'aurais fait en effet.Seb-@ a écrit:Fais gaffe, je me suis collé des tendinites avec des erreurs similaires. J'ai toutefois noté qu'un pédalier plus étroit et des axes de pédales plus courts ainsi qu'une forte liberté angulaire ont nettement amélioré ma tolérance aux réglages scabreux.
Oui j'ai eu des retours difficiles, entre autre une sortie où j'ai fini en ne faisant que tirer sur les pédales car je souffrais trop en poussantBref, heureusement ça me paraît presque loin maintenant

Et avec le nouveau pédalier je devrais être encore mieux
 Gobi a écrit:Si tu songes à changer ton amortisseur, il y a actuellement des Fox Float RP23 2009 en solde à 199,00 € chez Probikeshop: une super affaire!
MerciEn effet super affaire, mais j'aurais voulu la boost valve qui est sortie sur la gamme 2010... Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 315 euros. Mais ce n'est pas un achat que je pense faire tant que j'hésite sur le type de cadre
Car je peux quasi récupérer tous mes équipements pour un autre montage, l'amortisseur c'est moi sûr, et vu le prix ce n'est pas forcément judicieux de se précipiter

EdoKoi a écrit:Seb-@. a écrit:N'hésite pas à tester un MK SS en 2.4. Ce n'est pas léger, mais c'est terriblement efficace. Compte tenu de ta pratique, je pense que la petite perte de rendement sera largement compensée si le feeling de ce pneu te plait.
En 2.40 ?
Ce sera très certainement ça ou le nouveau NN 2010, pour voir les modifications apportées à ce dernier Gobi a écrit:Si tu songes à changer ton amortisseur, il y a actuellement des Fox Float RP23 2009 en solde à 199,00 € chez Probikeshop: une super affaire!
MerciEn effet super affaire, mais j'aurais voulu la boost valve qui est sortie sur la gamme 2010... Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 315 euros. Mais ce n'est pas un achat que je pense faire tant que j'hésite sur le type de cadre

Sans compter un éventuel changement de cassette "à cause" de la taille des q-rings (40-27), même si ça s'emmène mieux.
  Sans compter un éventuel changement de cassette "à cause" de la taille des q-rings (40-27), même si ça s'emmène mieux. ) : 722 grs
) : 722 grs

Soit un gain de 129 grs , par rapport à mon montage double en XT
 Soit un gain de 129 grs , par rapport à mon montage double en XT 

titis76550 a écrit:http://darmakencana.com
si tu veux un look

paiement par paypal

titis76550 a écrit:http://darmakencana.com
si tu veux un look

paiement par paypal

EdoKoi a écrit:titis76550 a écrit:http://darmakencana.com
si tu veux un look

paiement par paypal