Mérida 6.8kg

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Messagede delaire » Mar 29 Déc 2009 16:35

et qu'en est il de l'anti déraillement? il en me semble pas le voir sur ta photos...
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede EdoKoi » Mar 29 Déc 2009 19:38

C'est un Larsen TT devant ? Tu vas rouler avec ça à Cassis ? :shock:
Petit HS : y'aura un parcours Cadet ? ou bien tu vas grimper avec ton mono :o ?

Pour en revenir au vélo, moi non plus je ne vois le DA-muté-antidéraillement.. les roues j'accroche pas visuellement... pourquoi ce choix ? Imposé par sponsor ? :?
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede Klarf » Mar 29 Déc 2009 19:52

EdoKoi a écrit:Petit HS : y'aura un parcours Mono ? ou bien tu vas grimper avec ton cadet :o ?


oui tout a fait :mrgreen:
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Messagede sangokuss » Mar 29 Déc 2009 20:50

EdoKoi a écrit:C'est un Larsen TT devant ? Tu vas rouler avec ça à Cassis ? :shock:
Petit HS : y'aura un parcours Cadet ? ou bien tu vas grimper avec ton mono :o ?

Pour en revenir au vélo, moi non plus je ne vois le DA-muté-antidéraillement.. les roues j'accroche pas visuellement... pourquoi ce choix ? Imposé par sponsor ? :?


C'est vrai qu'un Larsen devant, je trouve ça pas terrible : c'est limite dès qu'on tourne ! :lol:

J'imagine que vu ce que Josh disait plus haut, il va passer partout avec son mono... c'est beau d'être jeune :roll: car il faut avoir de sacrées cuisses pour l'emmener...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede gus38 » Mar 29 Déc 2009 21:02

sangokuss a écrit:
EdoKoi a écrit:C'est un Larsen TT devant ? Tu vas rouler avec ça à Cassis ? :shock:
Petit HS : y'aura un parcours Cadet ? ou bien tu vas grimper avec ton mono :o ?

Pour en revenir au vélo, moi non plus je ne vois le DA-muté-antidéraillement.. les roues j'accroche pas visuellement... pourquoi ce choix ? Imposé par sponsor ? :?


C'est vrai qu'un Larsen devant, je trouve ça pas terrible : c'est limite dès qu'on tourne ! :lol:

J'imagine que vu ce que Josh disait plus haut, il va passer partout avec son mono... c'est beau d'être jeune :roll: car il faut avoir de sacrées cuisses pour l'emmener...

ca depend le braquet que tu met.
un 36/36 je pense qu'on passe deja dans pas mal d'endroit ;)
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Re: Mérida 6.8kg

Messagede vinssout » Mar 29 Déc 2009 21:12

gus38 a écrit:
sangokuss a écrit:
EdoKoi a écrit:C'est un Larsen TT devant ? Tu vas rouler avec ça à Cassis ? :shock:
Petit HS : y'aura un parcours Cadet ? ou bien tu vas grimper avec ton mono :o ?

Pour en revenir au vélo, moi non plus je ne vois le DA-muté-antidéraillement.. les roues j'accroche pas visuellement... pourquoi ce choix ? Imposé par sponsor ? :?


C'est vrai qu'un Larsen devant, je trouve ça pas terrible : c'est limite dès qu'on tourne ! :lol:

J'imagine que vu ce que Josh disait plus haut, il va passer partout avec son mono... c'est beau d'être jeune :roll: car il faut avoir de sacrées cuisses pour l'emmener...

ca depend le braquet que tu met.
un 36/36 je pense qu'on passe deja dans pas mal d'endroit ;)


+1 !!!

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Messagede josh josh » Mar 29 Déc 2009 21:16

a cassis je cours en junior mais en 36 36 en braquets sa va passer comme sur des roulettes aujourd'hui j'ai testé le 10v et je monte partout vraiment parfait le 36 36
pour le durace version antidérailleur je le peaufinais qaund j'ai casser ma lame de dremel donc il est pas tout a fait terminé.
en pneu a l'avant c'est un larsen mimo c'est vrai que c'est juste mais pas grave il faut bien que sa glisse pour cassis je vais mettre un rocket
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Messagede teamtrek » Mar 29 Déc 2009 21:24

Oui cassis en mono sa passe mais parçonte st Raphael dans le dernier tour on véra si tu va pas regrété le pédalier triple ou double ;)
Se tomac il envoie!!!!!!
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Messagede Rouleur » Mar 29 Déc 2009 21:57

C'est pas très raide à St Raphael, y a pire comme parcours.Et puis s'il passait l'année derniere en 32/32 ça va rien changer.

J'imagine que s'il roule à Cassis avec le Fulcrum c'est parce que la course n'est pas en boucle tout simplement. Pas vrai gus38 :lol:
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Messagede josh josh » Mar 29 Déc 2009 23:04

oui je ne mais pas les roues boyaux car ce n'est pas une course en boucle puis pour la simple et bonne raison qu'il y a un pierrier qui risquerait de démonter mes roues! il y a plein de pierres elles ressortiraient toutes poqué! quel dommage je me sacrifie a prendre mes fulcrum ! 8-)
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Messagede josh josh » Mar 29 Déc 2009 23:06

la coupe de france a st raph, pour ma part je trouve que ce n'est pas une course très très raide mais bon... :) disons qu'il y a juste quelque couts de cul! :lol:
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Messagede Ugachaka » Mer 30 Déc 2009 07:31

Rouleur a écrit:C'est pas très raide à St Raphael, y a pire comme parcours.Et puis s'il passait l'année derniere en 32/32 ça va rien changer. :lol:


Si je le nombre de tours... ce qui passe sur 1 tour ne passera peut être plus sur 2 ou 3 tours maintenant qu'il est junior....
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Messagede gus38 » Mer 30 Déc 2009 08:53

Rouleur a écrit:J'imagine que s'il roule à Cassis avec le Fulcrum c'est parce que la course n'est pas en boucle tout simplement. Pas vrai gus38 :lol:

J'avais pas eut de chance.
Pour info Jordan Sarrou avait gagner la course Junior en boyaux en 2009 ;)
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Messagede Iron-Legs » Mer 30 Déc 2009 10:24

Junior c'était 4tours à Saint Raphaël.

Et Jordan Sarrou avait fait deuxième.
Ceci dit le premier, Titouan roulait aussi en boyaux.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
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Messagede josh josh » Mer 30 Déc 2009 13:16

oui en effet jordan Sarrou a gagner en boyaux a cassis mais disons qu'il ne se préoccupe pas des poques que ses roues peuvent prendre ce qui n'est pas mon cas.. :)
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Messagede josh josh » Lun 25 Jan 2010 12:08

bon petit rapport,
après avoir testé mon mono plateau avec la cassette sram xx 11-36 je peux tout simplement dire que ce teste est concluant!
en effet aucun problèmes, le passage des vitesses sur cette cassette est alussinant la fluidité que possède cette cassette est parfaite pour les passages en force, aucun signe d'usure, on peut passer les vitesses en forçant et aucun craquement ou bruit est perceptible.
par contre pour arriver a un fonctionnement parfait l'alignement et réglage du dérailleur doit être parfait!! sinon sa beug un peu mais autrement un vrai régale!!
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Messagede proracing » Lun 25 Jan 2010 13:16

Je peux concevoir le mono avec un 38 ou 39 dents mais avec un 36 dents en course sur le plat ou les faux descendant, tu vas pas pouuvoir récupérer car tu devras mouliner comme un fou pour suivre. Ensuite il est possible de monter un dura ace sur un 36 dents mais ça reste très bof sur les changement de vitesse en force car il faut trop déballer vers l arrière la roulette du haut. Selon moi le meilleure compromis serait un parralzlogramme de xtr shadow avec une chappe saint tune avec une feuille de carbone et des galets 10 vitessses.
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Messagede josh josh » Lun 25 Jan 2010 14:18

c'est bien possible mais le durace fonctionne a merveille.... le mono de 36 reste trés correcte car en coupe de france tirer du 44/11 reste quand même trés trés rare voir impossible . pour ma pare j'ai un 36t et je vais tester le 33t ovale de chez rotor.
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Messagede EdoKoi » Lun 25 Jan 2010 14:30

josh josh a écrit:c'est bien possible mais le durace fonctionne a merveille.... le mono de 36 reste trés correcte car en coupe de france tirer du 44/11 reste quand même trés trés rare voir impossible . pour ma pare j'ai un 36t et je vais tester le 33t ovale de chez rotor.


33 ?
Tu emmènes bien les braquets que tu annonces, sinon tu ne les conserverais pas, donc je ne mets pas ça en doute.

Mais si tu es juste bien en 36 "rond", tu risques fort d'être limite en 33 q-rings :!: C'est difficile à expliquer, mais ça s'emmène mieux en terme de sensation. Le passage des 22-32 ronds aux 23-33 q-rings se fait à l'aise sans sourciller. Donc imagine passer de 36 à 32... ca fait une belle différence quand même :shock:
Si tu roules en mono, pourquoi ne pas tenter de modifier un pédalier de route compact sur lequel tu peux monter un q-ring route en 38 ? Ou alors pour le plus roulant, un 40 q-ring vtt sur un pédalier à 5 branches ? :?:

En tout cas, difficile de trouver une configuration qui va passer partout quand même :idea:
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Messagede lemairevtt » Lun 25 Jan 2010 19:12

pour revenir à la conversation qu'on a eut en MP

j'ai acheté un collier carbone pour fixer un FD à collier comme toi, 34,9 trop petit, là j'ai commandé un 38,2, on verra, t'as fait comment toi?
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Messagede proracing » Lun 25 Jan 2010 19:15

EdoKoi a écrit:
josh josh a écrit:c'est bien possible mais le durace fonctionne a merveille.... le mono de 36 reste trés correcte car en coupe de france tirer du 44/11 reste quand même trés trés rare voir impossible . pour ma pare j'ai un 36t et je vais tester le 33t ovale de chez rotor.


33 ?
Tu emmènes bien les braquets que tu annonces, sinon tu ne les conserverais pas, donc je ne mets pas ça en doute.

Mais si tu es juste bien en 36 "rond", tu risques fort d'être limite en 33 q-rings :!: C'est difficile à expliquer, mais ça s'emmène mieux en terme de sensation. Le passage des 22-32 ronds aux 23-33 q-rings se fait à l'aise sans sourciller. Donc imagine passer de 36 à 32... ca fait une belle différence quand même :shock:
Si tu roules en mono, pourquoi ne pas tenter de modifier un pédalier de route compact sur lequel tu peux monter un q-ring route en 38 ? Ou alors pour le plus roulant, un 40 q-ring vtt sur un pédalier à 5 branches ? :?:

En tout cas, difficile de trouver une configuration qui va passer partout quand même :idea:


Un plateau de 33T qu'il soit en Q ring ou en rond, il trirera pas plus long ... si tu roules 33/11 tu vas être dans la merde en course...
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Messagede proracing » Lun 25 Jan 2010 19:20

josh josh a écrit:c'est bien possible mais le durace fonctionne a merveille.... le mono de 36 reste trés correcte car en coupe de france tirer du 44/11 reste quand même trés trés rare voir impossible . pour ma pare j'ai un 36t et je vais tester le 33t ovale de chez rotor.


Moi je vois déjà ton 36/11 trop juste a Pernes les fontaines, sur le circuit de Val d'isére aussi la longe lgne droite aprés le second ravito passe avec plus gros aussi.

Ensuite, tu pretends que cela fonctionne bien, je peux te dire que parfois juste avec un 27 dents sur un DH en DA, ca marche mieux avec XTR Shadow/Saint.

Tu as un RD 7900ou 7800 ?
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Messagede lemairevtt » Lun 25 Jan 2010 20:04

vu la couleur un 7900
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Messagede josh josh » Lun 25 Jan 2010 20:59

en effet mais j'hésite, mais si je prend une coupe de france comme les orres le 33/11 suffit, en fait suivant les parcours je changerais ma configuration de braquets mais rotor annonce un plateau de dh 38T en 104mm d'entraxe mais introuvable...
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Messagede EdoKoi » Mar 26 Jan 2010 08:53

josh josh a écrit:en effet mais j'hésite, mais si je prend une coupe de france comme les orres le 33/11 suffit, en fait suivant les parcours je changerais ma configuration de braquets mais rotor annonce un plateau de dh 38T en 104mm d'entraxe mais introuvable...


"dh" me fait un peu peur en terme de poids, mais un 38 dents oval en 104, ça m'intéresse :!: Seulement ça fait plusieurs fois que moi et d'autres posons la question à FredVT, et cela ne semble pas du tout à l'ordre du jour :roll: malheureusement.
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Messagede josh josh » Mar 26 Jan 2010 09:16

en effet en terme de poids cela ne semble pas génial mais niveaufonctionnement cela serait très prometteur pour le mono plateau 8-)
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Messagede josh josh » Mar 26 Jan 2010 20:32

Ecoute "proracing" mon dérailleur dura ace fonctionne nickel. Après beaucoup de test tout s'avère parfait même mon dura ace....
Alors en effet je prétend belle et bien que mon dérailleur fonctionne.
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Messagede pascal » Mar 26 Jan 2010 20:42

J'ai roulé cette année avec un DA 7900 en 38 et 12/27 le fonctionnement est bon, j'ai monté pour le Roc une 11/32 cela à tenu mais la chape du derailleur était tendue à son maximum :? donc avec une cassette 11/36 cela doit être trés chaud.
Pour 2010 je repasse en X0 afin de garder la 11/32 avec un 40.
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Messagede $eboss » Mar 26 Jan 2010 23:06

il y a qu'une longueur de chappe pour le DA?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede noel » Mer 27 Jan 2010 08:03

Il y a 2 longeurs de chape sur les groupe en triple.
Sur mon route je vais monter un 7800 GS (triple) la chape fait environ 1cm de moins que un XTR SGS poids avec visserie Alu (fixation cadre + cable + galets) environ 180grs soit 15 grs de moins qu'un XTR 960.
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