Freins à disques ASHIMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Klarf » Jeu 24 Déc 2009 18:27

à côté de paduano?

:arrow:
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Déc 2009 18:30

non, Dean, Paduano est en face :twisted:
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Seb-@. » Jeu 24 Déc 2009 18:58

RyoHazuki a écrit: :mrgreen: oui c'est construit en Italie de l'est, à droite de l'atelier ABG


:lol: :lol: :lol:
J'aime beaucoup :mrgreen:

Bon, les gars : on arrête ? Parce que depuis quelques pages déjà, ça ne parle plus du tout d'Ashima.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede wwwfabien » Ven 25 Déc 2009 12:22

Il me semble que ce système de diaphragme est ou a été utilisé sur des freins à disque pour camion !
Et je ne parle pas du servo frein mais bel et bien d'un remplacement du piston par une membrane.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede fornoxe » Mer 6 Jan 2010 18:18

j'ai envoyé un mail à alltricks

Bonjour,

Oui nous en avons commandé, nous les recevons mi février, et nous proposerons l’unité + disque a 129 €.

Je reste a votre entière disposition.

Cordialement,

Gary Anssens
Sté Avanis

Tel : 01 30 48 90 07

www.alltricks.fr

voilà ca arrive :D
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Rich » Jeu 7 Jan 2010 20:08

j'ai une info du distributeur francais qui confirme.

depart du contenaire mi janvier pour une arrivé mi février. donc dispo mi fevrier mais si j'ai bien compris une grosse partie de ce qui arrive est deja vendu.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede bread » Jeu 7 Jan 2010 20:13

A priori, la version membrane serait plus légère si j'ai bien compris ?

Qui pourrait m'expliquer clairement et simplement pourquoi ça ne serait pas fiable, ou l'inverse ?

Ils me font de l'oeil, mais il reste combien de temps avant la sortie des XTR 2011/2012 ?
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede VTT64140 » Jeu 7 Jan 2010 20:49

Également intéresser pas des retours utilisateurs !
Personne à des retours ?
il y avait pourtant un qui les a eu quelques temps ? pas le droit de parler ? :lol:
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede taupe » Jeu 7 Jan 2010 21:21

bread a écrit:A priori, la version membrane serait plus légère si j'ai bien compris ?

Qui pourrait m'expliquer clairement et simplement pourquoi ça ne serait pas fiable, ou l'inverse ?

Ils me font de l'oeil, mais il reste combien de temps avant la sortie des XTR 2011/2012 ?


pas forcément une question de fiabilité, mais d'après ce que j'ai compris le système à membrane n'a pas de rattrapage de jeu, il est donc plutôt destiné au bas de gamme.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede x man » Jeu 7 Jan 2010 21:30

Je pense qu 'il faut pas rêver, des freins qui sortent a ce prix c 'est forcément du bas de gamme. Même si le poids est intéressant j 'ai pas envie d 'essayer, je "joue" pas avec les freins.
Je vois pas trop comment leur système a membranne va réagir a la surchauffe en descente.
Les pistons sur nos freins actuels fonctionnent correctement je trouve ?
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede RyoHazuki » Jeu 7 Jan 2010 21:40

je suis du même avis que toi ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede VTT64140 » Jeu 7 Jan 2010 21:48

x man a écrit:Je pense qu 'il faut pas rêver, des freins qui sortent a ce prix c 'est forcément du bas de gamme. Même si le poids est intéressant j 'ai pas envie d 'essayer, je "joue" pas avec les freins.
Je vois pas trop comment leur système a membranne va réagir a la surchauffe en descente.
Les pistons sur nos freins actuels fonctionnent correctement je trouve ?

C'est vrai, mais il existe quand même des marques qui sortent du matos plus que potable avec des prix abordable.
Pourquoi pas eux ?
Seule des retour de testeurs pourront nous apporter des réponses. car avec deux-trois infos par çi par là on peut pas juger de la qualité (ou pas :mrgreen: ) du produit ;)
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede x man » Jeu 7 Jan 2010 22:59

VTT64140 a écrit:
x man a écrit:Je pense qu 'il faut pas rêver, des freins qui sortent a ce prix c 'est forcément du bas de gamme. Même si le poids est intéressant j 'ai pas envie d 'essayer, je "joue" pas avec les freins.
Je vois pas trop comment leur système a membranne va réagir a la surchauffe en descente.
Les pistons sur nos freins actuels fonctionnent correctement je trouve ?

C'est vrai, mais il existe quand même des marques qui sortent du matos plus que potable avec des prix abordable.
Pourquoi pas eux ?
Seule des retour de testeurs pourront nous apporter des réponses. car avec deux-trois infos par çi par là on peut pas juger de la qualité (ou pas :mrgreen: ) du produit ;)


D ' accord avec toi mais le freinage est un point essentiel du vélo, et un élément de sécurité. Entre fabriqué une selle light et des freins c 'est pas le même chose.
A mon avis ils ont adopté le systeme de membrane simplement pour une question de coût, d 'un point de vue technique quels avantages ??
Désolé d 'être septique mais je préfère faire confiance aux vrais marques spécialistes du freinage.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede VTT64140 » Jeu 7 Jan 2010 23:05

x man a écrit:
VTT64140 a écrit:
x man a écrit:Je pense qu 'il faut pas rêver, des freins qui sortent a ce prix c 'est forcément du bas de gamme. Même si le poids est intéressant j 'ai pas envie d 'essayer, je "joue" pas avec les freins.
Je vois pas trop comment leur système a membranne va réagir a la surchauffe en descente.
Les pistons sur nos freins actuels fonctionnent correctement je trouve ?

C'est vrai, mais il existe quand même des marques qui sortent du matos plus que potable avec des prix abordable.
Pourquoi pas eux ?
Seule des retour de testeurs pourront nous apporter des réponses. car avec deux-trois infos par çi par là on peut pas juger de la qualité (ou pas :mrgreen: ) du produit ;)


D ' accord avec toi mais le freinage est un point essentiel du vélo, et un élément de sécurité. Entre fabriqué une selle light et des freins c 'est pas le même chose.
A mon avis ils ont adopté le systeme de membrane simplement pour une question de coût, d 'un point de vue technique quels avantages ??
Désolé d 'être septique mais je préfère faire confiance aux vrais marques spécialistes du freinage.

Tu a entièrement raison, c'est pourquoi j'attends des retours d'utilisateur. Tu a sans doute raison pour la membrane c'est du marketing (nouveau donc fait parler...) et aussi de l'économique :lol:
Si les retours des utilisateurs sont bon, why not :?: après c'est normal d'être septique sur ce genre de produit ... ;)
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Mollets ronds » Ven 8 Jan 2010 10:09

x man a écrit:A mon avis ils ont adopté le systeme de membrane simplement pour une question de coût, d 'un point de vue technique quels avantages ??

- Poids: C'est une démarche intéressante. On change de concept plutôt que d'alléger à l'extrême un système conçu au départ pour être beaucoup plus lourd.
- Fiabilité: Qui n'a pas été emmerdé par un piston paresseux sur des freins légers ?
- Coût: C'est aussi un avantage ;)
- Canalisation du DOT à l'extérieur de l'étrier.
- Simplicité du système
Je ne minimise pas les probables désavantages (pas de rattrapage de jeux), mais je trouve le concept séduisant pour des freins lights.
Ashima n'a jusqu'ici pas sorti de grosses daubes, attendons donc les retours terrain avant de leur jeter la pierre.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede bread » Ven 8 Jan 2010 12:46

Pas de rattrapage de jeu = un levier qui viendra toucher le cintre ( j'exagère a peine ) lorsque les plaquettes seront usées ?
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede fornoxe » Ven 8 Jan 2010 15:45

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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Mollets ronds » Ven 8 Jan 2010 15:57

bread a écrit:Pas de rattrapage de jeu = un levier qui viendra toucher le cintre ( j'exagère a peine ) lorsque les plaquettes seront usées ?

Oui, cela me semble être la principale inconnue avec la durée de vie des diaphragmes. Ceci dit, la variation de la garde des leviers ne sera peut-être pas aussi extrême. A mon avis, le principal soucis serait plutôt une garde différente entre l'avant et l'arrière, puisque les plaquettes ne s'usent pas de la même façon.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede benny » Ven 8 Jan 2010 16:19

Sauf s'ils font un réglage de l'attaque des plaquettes.
Dans ce cas on reréglera de temps à autre et cela permet d'avoir une idée de l'usure des plaquettes sans regarder directement.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede ubo » Ven 8 Jan 2010 16:26

oui un réglage manuel comme on pouvait avoir sur les vbrakes .
Une petite molette à tourner pour régler (et rattrapper) l'écartement des plaquettes !!
Simplissime !
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Mollets ronds » Ven 8 Jan 2010 18:18

Sauf que sur les photos, cette molette n'apparaît pas :| .
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede benny » Ven 8 Jan 2010 19:44

Mollets ronds a écrit:Sauf que sur les photos, cette molette n'apparaît pas :| .


J'y ai pensé, en regardant de plus près, on peut imaginer une empreinte allen sur l'étrier, surtout qu'il y a 2 flèches, un peu comme les freins Hayes mécaniques.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Seb-@. » Ven 8 Jan 2010 21:27

Un peu comme sur les 1ers Magura Louise mono-piston ? Il y avait une empreinte 6 pans (de 5mm, je crois) qui permettait de régler la distance plaquettes / disque. Le réglage était facile et permettait d'ajuster le point de contact pour coller pile-poil aux besoins de chacun.
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede ubo » Ven 8 Jan 2010 21:31

benny a écrit:
Mollets ronds a écrit:Sauf que sur les photos, cette molette n'apparaît pas :| .


J'y ai pensé, en regardant de plus près, on peut imaginer une empreinte allen sur l'étrier, surtout qu'il y a 2 flèches, un peu comme les freins Hayes mécaniques.


exact, à coup sûr c'est ça !
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Pat2A » Ven 8 Jan 2010 22:13

ubo a écrit:
benny a écrit:
Mollets ronds a écrit:Sauf que sur les photos, cette molette n'apparaît pas :| .
J'y ai pensé, en regardant de plus près, on peut imaginer une empreinte allen sur l'étrier, surtout qu'il y a 2 flèches, un peu comme les freins Hayes mécaniques.
Exact, à coup sûr c'est ça !

C'est même certain. ;)
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[Albert Einstein]
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede benny » Sam 9 Jan 2010 14:34

Au passage en comparant les photos de ashima et de all tricks on peut voir que la conception de l'étrier a changée

http://www.ashima.com.tw/news-01.htm
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=frein-disque-ashima-pcb-pair-vtt&type=149&code_lg=lg_fr&num=331

Quid du poids :roll:
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Rich » Sam 9 Jan 2010 19:14

je pense qu'il y a une erreur de alltricks car l'etrier presenté n'est pas un PCB:
voici une vidéo avec les deux modeles.
http://www.youtube.com/watch?v=u5I5XBmV5S0
;)
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Bugrider » Dim 10 Jan 2010 11:19

personne n'a encore testé ? :roll:
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede bread » Dim 10 Jan 2010 13:45

Bugrider a écrit:personne n'a encore testé ? :roll:



Tester c'est une chose, être sûr de la fiabilité en est une autre, c'est ce qui m'intéresse sur ces freins, et leur poids face mes Marta SL
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Re: Freins à disques ASHIMA

Messagede Gadget » Dim 10 Jan 2010 13:56

Seb-@. a écrit:Un peu comme sur les 1ers Magura Louise mono-piston ? Il y avait une empreinte 6 pans (de 5mm, je crois) qui permettait de régler la distance plaquettes / disque. Le réglage était facile et permettait d'ajuster le point de contact pour coller pile-poil aux besoins de chacun.


Vers 50s de la vidéo, il parle d'un "friction seal that allows the brake to self-adjust ... just like a standard brake". Dois-je comprendre qu'il y aurait quand même une forme de rattrapage automatique des plaquettes, ou je suis complètement à côté de la plaque(tte) ?
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