Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Mer 30 Déc 2009 19:48

Salut,

et des veloflex record qui ne me font pas plus de 1000km


Cela t'etonne? :roll:

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Anarchy99 » Mer 30 Déc 2009 23:44

non pas vraiment en fait ;)
mais c'était juste histoire de dire que si un ultremo à l'arrière peut faire 3000km au lieu des 1000km max pour les pro3light que j'ai en ce moment, tout ça pour le même prix et un poids similaire... (+une plus grande résistance au crevaisons) moi je dit il faudrait être idiot par pas adopter des Schwalbe :)
pour les veloflex, ils sont bien sur plus léger mais bien plus fragile (moins de couches) : à réserver pour des routes genre "billard" ou prévoir la répa :P
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Re: Des pneus lights...

Messagede Biem » Mer 30 Déc 2009 23:58

J'ai des Ultremo, pas 3000 bornes, juste 1500 pour l'instant. A part quelques coupures je ne constate pas d'usure visible et aucunes crevaisons.......bref complètement satisfait.
Avec la poisse que j'ai...........je vais percer la prochaine fois :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Anarchy99 » Jeu 31 Déc 2009 23:31

super! merci! je vais investir je crois
fais gaffe quand même c'est quand on dit ça que pffffff :shock: :o :cry:
;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede zounas » Mar 12 Jan 2010 13:34

Connaissez vous cette marque (Clement) avec chambre à air intégrée ?

est-ce vraiment intéressant ?


http://www.troc-velo.com/roues-pneu-normal-clement-cf-2001-13c-1-1-288638.htm
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Jan 2010 14:30

Très ancienne marque de fabrication de pneus et boyaux dans la lignée me semble-t-il des FMB et Dugast mais si je ne me trompe pas tu vas retrouver aucun des avantages du pneu et les inconvéniants du boyau :roll:
A+
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Re: Des pneus lights...

Messagede zounas » Mar 12 Jan 2010 14:43

merci pour ce retour,
donc si je comprend bien c'est pas de l'optimisation çà ! :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Sam 6 Mar 2010 11:22

Personne ne les as encore testé les Ultremo R.1 ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Sam 6 Mar 2010 15:13

je reste fidèle aux GP4000S... mais apparemment Schwalbe a rectifié le tir sur ces nouveaux R.1
ce blogger en a (re)pris pour tester : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/02/27/Schwalbe-Ultremo....le-retour
pour le moment difficile d'avoir un test longue durée, mais vu qu'il écrit et roule assez souvent il devrait rapidement fournir un feedback (positif ou négatif).

mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont déjà un peu plus lourds que l'ancienne version R.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Sam 6 Mar 2010 17:19

albator83 a écrit:je reste fidèle aux GP4000S... mais apparemment Schwalbe a rectifié le tir sur ces nouveaux R.1
ce blogger en a (re)pris pour tester : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/02/27/Schwalbe-Ultremo....le-retour
pour le moment difficile d'avoir un test longue durée, mais vu qu'il écrit et roule assez souvent il devrait rapidement fournir un feedback (positif ou négatif).

mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont déjà un peu plus lourds que l'ancienne version R.


Je viens de me mettre au GP4000S également ; il sont réputés increvables et inusables tout en étant assez performants. Tu confirmes ? tu fais combiens de km avec ?
Par contre il parait qu'ils sont généralement un peu plus lourds que le poid annoncé (les miens pesaient 220 grs environ).
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Sam 6 Mar 2010 20:40

Mes GP4000S, environ 6000km, pas une crevaison et pourtant j'ai fait l'hiver avec (bon j'habite Montélimar, les routes sont peu salées :lol: ). Le grip est assez bon, par contre je les gonfle pas très fort (entre 6.5 e 7.5bar pour 66kg).
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tytoune » Sam 6 Mar 2010 21:06

Pour ma part je suis sur des Véloflex Black (195gr de mémoire), pneu sympa, un bonne accroche (testé sous la neige :mrgreen: ) par contre déçu car il a peut de kilomètre et présente énormement de coupure :( fragile ?

On verra si il dure plus longtemps que mes Ultremo ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede thomas » Sam 6 Mar 2010 21:13

Tytoune a écrit:Pour ma part je suis sur des Véloflex Black (195gr de mémoire), pneu sympa, un bonne accroche (testé sous la neige :mrgreen: ) par contre déçu car il a peut de kilomètre et présente énormement de coupure :( fragile ?

On verra si il dure plus longtemps que mes Ultremo ;)

Bizarre ! Moi, je commence à les utiliser et ils résistent bien mieux que les Corsa CX, les coupures vont peut-être arriver ...
Sinon, comme tu dis, bonne accroche ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Dim 7 Mar 2010 01:40

Salut,

Les Veloflex Black sont l'equivalent des boyaux Veloflex Carbon.
Vu la forme de la chappe et la reputation de la bebete je ne vois pas tres bien comme l'on peut les accuser de tant de defauts.
Je dirai plutot que c'est un excellent compromis a tout point de vue.
Probablement parmis les meilleurs pneus du monde d'ailleurs...

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Pat2A » Dim 7 Mar 2010 08:03

fdegrove a écrit:Salut,
Les Veloflex Black sont l'equivalent des boyaux Veloflex Carbon.
Vu la forme de la chappe et la reputation de la bebete je ne vois pas tres bien comme l'on peut les accuser de tant de defauts.
Je dirai plutot que c'est un excellent compromis a tout point de vue.
Probablement parmis les meilleurs pneus du monde d'ailleurs...
Ciao, ;)

"Tant de défauts"... Heu... On a bien lu la même chose... ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Thierry87 » Dim 7 Mar 2010 08:19

fdegrove a écrit:Salut,

Les Veloflex Black sont l'equivalent des boyaux Veloflex Carbon.
Vu la forme de la chappe et la reputation de la bebete je ne vois pas tres bien comme l'on peut les accuser de tant de defauts.
Je dirai plutot que c'est un excellent compromis a tout point de vue.
Probablement parmis les meilleurs pneus du monde d'ailleurs...

Ciao, ;)

Je confirme absolument ;) ...
Les miens sont associés aux chambres "conti supersonic" (50gr), ben sincèrement ... la différence avec des boyaux, je vois pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Dim 7 Mar 2010 08:43

Thierry87 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Les Veloflex Black sont l'equivalent des boyaux Veloflex Carbon.
Vu la forme de la chappe et la reputation de la bebete je ne vois pas tres bien comme l'on peut les accuser de tant de defauts.
Je dirai plutot que c'est un excellent compromis a tout point de vue.
Probablement parmis les meilleurs pneus du monde d'ailleurs...

Ciao, ;)

Je confirme absolument ;) ...
Les miens sont associés aux chambres "conti supersonic" (50gr), ben sincèrement ... la différence avec des boyaux, je vois pas :lol: :lol: :lol:


Et nivreau durabilité ça donne quoi ? je cherche des pneus avec un compromis performance-poids-durabilité, en gros, je veux pas faire 1000 kms et changer tous les mois comme avec mes Ultremo :cry:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Patrice BRUNELLE » Dim 7 Mar 2010 08:49

2500 bornes à l'arrière, le double à l'avant pour moi.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Dim 7 Mar 2010 09:38

Patrice BRUNELLE a écrit:2500 bornes à l'arrière, le double à l'avant pour moi.


Donc 3750 kms pour la paire si on intervertit les pneus tous les 1000 kms (ce qui est préconisé) ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Thierry87 » Dim 7 Mar 2010 11:54

Patrice BRUNELLE a écrit:2500 bornes à l'arrière, le double à l'avant pour moi.


Pour moi c'est ça également à peu près (mais ça dépend beaucoup des routes sur lesquelles tu roules évidemment).

Par contre je n'intervertis jamais avant / arrière :o .
Faire passer un pneu arrière usé à l'avant :cry: :cry: :cry: folie !!!!!
Pas de risques, je préfère changer un pneu avant pas complètement usé :roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Dim 7 Mar 2010 12:03

Thierry87 a écrit:
Patrice BRUNELLE a écrit:2500 bornes à l'arrière, le double à l'avant pour moi.


Pour moi c'est ça également à peu près (mais ça dépend beaucoup des routes sur lesquelles tu roules évidemment).

Par contre je n'intervertis jamais avant / arrière :o .
Faire passer un pneu arrière usé à l'avant :cry: :cry: :cry: folie !!!!!
Pas de risques, je préfère changer un pneu avant pas complètement usé :roll:


Mais il n'est pas question de mettre un pneu usé à l'avant. A 1000 kms ton pneu arrière est pas usé ; intervertir, ça permet juste d'avoir un niveau d'usure homogène av-arr. Mais je t'avoue, je le fais pas non plus...
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Mar 2010 13:10

Les Veloflex Black ne sont plus au catalogue 2010, j'imagine qu'il s'agit ni plus ni moins des "nouveaux" Veloflex Corsa :?:
Le Veloflex Master, idem au Corsa (mais avec les flancs couleur chair) :?:
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Dim 7 Mar 2010 13:15

Salut,

Corsa 22 = Black

Corsa 20 = Corsa

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Mar 2010 13:26

Merci :!: Et pour entre Master et Corsa, point de différence?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Thierry87 » Dim 7 Mar 2010 14:27

Naxoah a écrit:
Thierry87 a écrit:
Patrice BRUNELLE a écrit:2500 bornes à l'arrière, le double à l'avant pour moi.


Pour moi c'est ça également à peu près (mais ça dépend beaucoup des routes sur lesquelles tu roules évidemment).

Par contre je n'intervertis jamais avant / arrière :o .
Faire passer un pneu arrière usé à l'avant :cry: :cry: :cry: folie !!!!!
Pas de risques, je préfère changer un pneu avant pas complètement usé :roll:


Mais il n'est pas question de mettre un pneu usé à l'avant. A 1000 kms ton pneu arrière est pas usé ; intervertir, ça permet juste d'avoir un niveau d'usure homogène av-arr. Mais je t'avoue, je le fais pas non plus...



Nous sommes donc d'accord !... ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Dim 7 Mar 2010 15:12

Salut,

Fireblade07 a écrit:Merci :!: Et pour entre Master et Corsa, point de différence?


Meme systeme mais aux flancs couleur nature.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 7 Mar 2010 17:21

Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:je reste fidèle aux GP4000S... mais apparemment Schwalbe a rectifié le tir sur ces nouveaux R.1
ce blogger en a (re)pris pour tester : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/02/27/Schwalbe-Ultremo....le-retour
pour le moment difficile d'avoir un test longue durée, mais vu qu'il écrit et roule assez souvent il devrait rapidement fournir un feedback (positif ou négatif).

mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont déjà un peu plus lourds que l'ancienne version R.


Je viens de me mettre au GP4000S également ; il sont réputés increvables et inusables tout en étant assez performants. Tu confirmes ? tu fais combiens de km avec ?
Par contre il parait qu'ils sont généralement un peu plus lourds que le poid annoncé (les miens pesaient 220 grs environ).


comme Fireblade07 : 6000 km pour l'arrière (l'avant aurait pu faire un peu plus), pesés à 205g chacun si mes souvenirs sont bons.
pas les plus confortables, mais ils sont fiables (1 seule crevaison -avec un clou- l'an passé), suffisamment performants en course et particulièrement adhérents sur le mouillé ; je les utilise toute l'année sur mon vélo "de course" et mon mulet, été comme hiver et c'est vraiment du tout bon.
après on peut chasser le gramme en prenant des pneus plus haut de gamme (mais moins polyvalents) genre Ultremo ou Veloflex, mais je ne suis pas fan du démontage/remontage des pneus en fonction de la météo, de l'entraînement ou des compétitions... et sur des cyclos de 150-200 km (mon terrain de chasse) il me faut du fiable et de l'endurant ;)

PS : je gonfle à 7-7.5 bars pour un cycliste à 62 kg
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Re: Des pneus lights...

Messagede bastos78 » Dim 7 Mar 2010 18:22

J'aimerai avoir vos avis sur le duo de chez Conti force et attack.Et avez vous un lien pour commander de bonnes chambres à air en latex et que me conseillez vous?
e
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Re: Des pneus lights...

Messagede stam » Lun 8 Mar 2010 15:02

Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:je reste fidèle aux GP4000S... mais apparemment Schwalbe a rectifié le tir sur ces nouveaux R.1
ce blogger en a (re)pris pour tester : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/02/27/Schwalbe-Ultremo....le-retour
pour le moment difficile d'avoir un test longue durée, mais vu qu'il écrit et roule assez souvent il devrait rapidement fournir un feedback (positif ou négatif).

mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont déjà un peu plus lourds que l'ancienne version R.


Je viens de me mettre au GP4000S également ; il sont réputés increvables et inusables tout en étant assez performants. Tu confirmes ? tu fais combiens de km avec ?
Par contre il parait qu'ils sont généralement un peu plus lourds que le poid annoncé (les miens pesaient 220 grs environ).

Salut,
Pour ma part j'ai failli les mettre au placard après la première sortie... et première crevaison. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas été en vacances, loin d'un pneu de rechange. Faut dire que le pneu percé dans une pente à 17%, ça calme pour une première utilisation. Mais depuis (6 mois, 3000km), rien à redire. C'était vraiment un coup de pas de chance.
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Re: Des pneus lights...

Messagede carbon_928 » Mar 9 Mar 2010 10:40

stam :arrow: ça, c'est vraiment un coups de pas de chance, j'ai fait plus de 7000 km à l'entrainement une paire qui à deux ans maintenant et je n'ai pas de souvenir d'avoir crevé très souvent avec. Juste une fois un gravion qui à percer l'ensemble mais je pense que ce serait arriver avec nimporte quel pneu.

bastos :arrow: Personnellement, je pense que le couple attak/force n'est qu'un argument marketing. Si ils s'inspirent de la moto pour faire leurs pneus, moi je n'en vois pas l'utilitée. Deux pneus en section 23mm font amplement l'affaire. Surtout que le duo n'est pas donné niveau prix.

Sinon, au niveau pneux light, j'espère très vite réessayer les nouveaux corsa 320 tpi que j'avais déjà trouvé bien confortable, autant que les ultrémo qui ont décus tout le monde.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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