
pascal95 a écrit:Je ne sais pas ce qu'ils valent (en terme de freinage et de poids) mais je leur mettrais un 0 pointé pour le look
chtouki a écrit:Dementia a écrit:Effectivement, je m'attendais aussi à avoir un écart beaucoup + significatif sur les deux plans.
Les R1 restent plus légers et pas bcp plus cher en VPC (quand il y en a)
182g pcb av + 90 g de disque = 272g
le poids du R1 indiqué pour l'av est de 322g
donc le pcb est + leger et - cher
Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
Dementia a écrit:Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
oui je tiens le disque à la main
Dementia a écrit:Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
oui je tiens le disque à la main
wwwfabien a écrit:Dementia a écrit:Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
oui je tiens le disque à la main
Pas bête ! En plus quand tu freine pas ça fait une masse en rotation en moins !
Dementia a écrit:Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
oui je tiens le disque à la main
Mollets ronds a écrit:Dementia a écrit:Klarf a écrit:toi tu roules sans vis?
oui je tiens le disque à la main
Haaaaaaaaaa c'est pour ça qu'on te retrouve dans les arbres dans certaines descentes.
RyoHazuki a écrit:perso je m'alourdi avec les freins, je vise exclusivement la puissance au détriment du poids. J'ai tout tenté avec les Hope, toutes les plaquettes du marché, mais je n'y arrive pas, dans le gros, ben c'est limite voir même dangereux, je passe à autre chose. Alors quand je vois ceux là, j'avoue que ça ne m'inspire pas grand chose, car en plus esthétiquement limite, cette conception unique jusqu'à présent(diaphragme), me laisse perplexe. Avec un peu de retour, on verra, mais de prime abord, je n'accroche pas
Mollets ronds a écrit:Maintenant reste à vérifier l'efficacité sur le terrain.
Mollets ronds a écrit:RyoHazuki a écrit:perso je m'alourdi avec les freins, je vise exclusivement la puissance au détriment du poids. J'ai tout tenté avec les Hope, toutes les plaquettes du marché, mais je n'y arrive pas, dans le gros, ben c'est limite voir même dangereux, je passe à autre chose. Alors quand je vois ceux là, j'avoue que ça ne m'inspire pas grand chose, car en plus esthétiquement limite, cette conception unique jusqu'à présent(diaphragme), me laisse perplexe. Avec un peu de retour, on verra, mais de prime abord, je n'accroche pas
Vu la course très limitée des pistons de nos étriers, je trouve le concept du diaphragme plutôt astucieux et séduisant. En dehors du poids, l'autre avantage devrait se situer au niveau de la maintenance. La plupart de nos soucis provient des pistons. Maintenant reste à vérifier l'efficacité sur le terrain.
RyoHazuki a écrit:sur le principe, je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne serai pas le cobaye
Mollets ronds a écrit: Maintenant reste à voir si ça fonctionne et quelle est la durée de vie du diaphragme.
HBS a écrit:Honnêtement, je ne peux pas imaginer qu'une marque quelconque commercialise un élément de sécurité tel que des freins sans avoir fait des tests SERIEUX avant ?!
VTT64140 a écrit:Pas de retour de ce testeur : http://www.gramslightbikes.com/2009/10/ashima-pcb-first-look.html![]()
Il y en avait un autre qui testé non ?
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