Mérida 6.8kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Mérida 6.8kg

Messagede gus38 » Mar 22 Déc 2009 18:55

mfmik a écrit:ouai Gus a rouler a pas mal d'endroit avec aussi mais bon après il a pris de vrais boyaux :lol: . Non pour avoir testé ça n'a rien avoir avec des fmb

les fmb sont plus pataud quand même :?
quand tu fait des sprints, tu sens que c'est moins vif qu'un tufo ou dugast. Par contre en descente tu peut tout lacher dans le cassant ;)
gus38

Images: 2

Messagede Nonaud » Mar 22 Déc 2009 18:56

Bryce a écrit:
Nonaud a écrit:Comme Loric, j'ai des doutes quant à la possibilité d'exploiter pleinement le mono-plateau sur des terrains variés.

toi tu n'a jamais dû rouler en SingleSpeed 32x16

si ça lui va bien, je vois pas pourquoi vous essayez de le convaincre de rouler avec plusieurs plateaux
en plus il prends le temps d'adapter son plateau au style de terrain (44 au Roc Cadet)
en tout cas Josh, bienvenue dans le monde du TRUC

Effectivement, je n'ai jamais roulé en SS (il faudra que j'essaie d'ailleurs). Mais toi, as-tu roulé en région lyonnaise ?
Après si Josh souhaite rouler en mono, ça le regarde. Mais le risques est qu'il prenne l'habitude de tirer des gros braquets (même s'il doit mouliner sur le plat) : à 15-16 ans, bonjour les sollicitations des articulations. En plus il risque de se transformer en Jan Ullrich au niveau du pédalage !
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede cannonman » Mar 22 Déc 2009 18:57

en tout cas, il a un sacré niveau le garcon, bravo ;)
cannonman

Images: 1

Messagede josh josh » Mar 22 Déc 2009 19:52

alala les gens qui critiques!! qui ne savent rein!!! sa ma fait faire rire!!
-ma selle slr est usiné!! poid finale 100 grammes !
-mon cintre KCNC recoupé fait belle et bien 98 grammes!!
- 30 mon durace ?! normale de nombreuse partie sont enlevé car le dérailleur est immobile!!
-de plus le vélo à été pesé a 6.9KG avec un pédalier mythic carbone axe isis donc le xtr ne fait que 100 gramme de plus!!Et le prototype mythic carbone que je vais recevoir sera 1OO grammes plus light que le mythic axe isis!donc 6.8kg!
-pour ceux qui ne croiraient pas en ce poid malgré la photo je vous dit" JE MEN FOUS!!!!"chacun est libre de pensé ceux qu'il veut!!
les attache carbon ti sont les nouvelle les même que sur dulight!!donc a lordre du jour!!!
en effet il manque les disques sur le tableau j'en ais fais un vite fait hier car on m'en a demander un.
-et pour les boyaux, les gouts se respect mon vélo est a mes gouts et pas grave a qui sa ne plaid pas!!!
-le mono plateaux je suis passer sur toute les coupe de france sans problème l'année dernière sauf avec les même rapports en double!
le light c'est tout un art....
josh josh

Messagede valentin pasqualotto » Mar 22 Déc 2009 20:11

Moi (surtout pour le dura ace) :D
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede VTT64140 » Mar 22 Déc 2009 20:15

valentin pasqualotto a écrit:Moi (surtout pour le dura ace) :D

moi aussi 8-)
Dit donc le monsieur se fait désirer en plus :arrow: :mrgreen:
Light is right !
VTT64140

Messagede jérémy » Mar 22 Déc 2009 20:17

moi aussi :lol:
jérémy

Messagede sangokuss » Mar 22 Déc 2009 20:18

Idem, je signe : quelques photos de la pesée nous intéressent tous ;)

Par contre ton orthographe/grammaire est à la limite du supportable (c'est mon avis). :evil:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede josh josh » Mar 22 Déc 2009 20:18

pour info a la coupe de france a val d'isère je pars 100 eme et je remonte 6 avec 1 méchante gamelle!! mais bon peut'étre que je n'avance pas pour certain!!A st Raphaël le fini 9 avec une manivelle qui tournait dans le vide de plus comme certains vous l'on dit mon bike était a la porte ouvert distri -cycle lyon et était sur un vrai peson annoncent 6.880KG !! bientôt( demain ou ce week quand j'aurais le peson) une photo sera mise et on verras si c'est des conneries!!
pas la pène d'étre jaloux et de limite m'insulté par ce que je sors un vélo aussi light!! mais certaine personne de se forum sont vraiment vraiment comment pour ne pas être vulgaire de mauvaise fois! comme vous le savez je suis nouveau vous pouvez m'expliquer une fois pas besoin de traiter mon affaire de carton!!comme vous me lavez demander je vais mettre des photos des que possible ;)
Dernière édition par josh josh le Mar 22 Déc 2009 20:20, édité 1 fois.
josh josh

Messagede titis76550 » Mar 22 Déc 2009 20:19

+1
parce qu'un dura ace a 30 gramme meme je999 dans le forum route ne fait pas mieu avec un tiso altore

viewtopic.php?f=2&t=28026&start=0
Dernière édition par titis76550 le Mar 22 Déc 2009 20:22, édité 1 fois.
titis76550

Messagede zéphi48 » Mar 22 Déc 2009 20:21

tes photos avec un petit descriptif,ok mais tes résultats en coupe "machin truc" on s'en tape un peu ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede VTT64140 » Mar 22 Déc 2009 20:23

Salut, tout d'abord personne n'a dit que tu ne roulais pas, mal ou quoi que se soit du genre :o Sinon montre moi ou.
Ensuite personne jusqu'à présent n'a sortit de poids pareil donc admet que l'on doute un peu de ce que tu dit car en plus tu met des infos vague sans rien qui le montre. On veut bien te croire mais montre nous quelques photos à l'appuie .
:roll: ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede titis76550 » Mar 22 Déc 2009 20:26

josh josh a écrit:pour info a la coupe de france a val d'isère je pars 100 eme et je remonte 6 avec 1 méchante gamelle!! mais bon peut'étre que je n'avance pas pour certain!!A st Raphaël le fini 9 avec une manivelle qui tournait dans le vide de plus comme certains vous l'on dit mon bike était a la porte ouvert distri -cycle lyon et était sur un vrai peson annoncent 6.880KG !! bientôt( demain ou ce week quand j'aurais le peson) une photo sera mise et on verras si c'est des conneries!!
pas la pène d'étre jaloux et de limite m'insulté par ce que je sors un vélo aussi light!! mais certaine personne de se forum sont vraiment vraiment comment pour ne pas être vulgaire de mauvaise fois! comme vous le savez je suis nouveau vous pouvez m'expliquer une fois pas besoin de traiter mon affaire de carton!!comme vous me lavez demander je vais mettre des photos des que possible ;)

j'en connais un qui sortait des vélos super light

il est ou au fait celui la?

viewtopic.php?t=15645

:lol: :lol:
titis76550

Messagede Moussss » Mar 22 Déc 2009 20:30

En tout cas il a fait une entrée fracassante sur ce forum :shock:
Il a créé un post qui fait 6 pages et à posté près de 40 messages en à peine 2 jours !!! :shock:
Si il a autant d'abattage sur le vélo, ça promet :)

Bon sinon, je suis comme les autres. Tu nous balances des trucs sans infos derrière, alors si tu veux retrouver un peu de crédibilité par ici, argumente un peu ce que tu avances en nous montrant des photos avec les explications qui vont bien... ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Dejard » Mar 22 Déc 2009 20:33

Purée, mets des points, des virgules, des points virgules, des points d'interrogation, tout ce que tu veux mais plus des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après chaque demi-phrase :/ Please
Dejard

Messagede josh josh » Mar 22 Déc 2009 20:34

attention le durace est recoupé de partout!!! sa ne ressemble plus a un durace, bientôt photo a l'appuie
josh josh

Messagede davequatt » Mar 22 Déc 2009 20:39

Moi ce que je reprocherai à ton vtt Josh, c'est la fourche !!! puisque quand je vois ton montage : selle, leviers de freins usinés, mono plateau, pourquoi ne montes tu pas une fourche rigide ?

Tu noteras que je ne critique pas car vos course sont tellement courtes que ca peut se justifier. Et (si j'ai bien compris) tu comptes vraiment avoir un 44 devant, parce que là c'est un peu présomptueux.
davequatt

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 20:40

Bon, j'y vais point par point moi aussi :mrgreen:

josh josh a écrit:alala les gens qui critiques!! qui ne savent rein!!! sa ma fait faire rire!!

je crois que tu nous a fais tous rire autant que l'inverse ;)

josh josh a écrit:-ma selle slr est usiné!! poid finale 100 grammes !

tu as usiné du plastique, pas mal... des infos dessus?

josh josh a écrit:- 30 mon durace ?! normale de nombreuse partie sont enlevé car le dérailleur est immobile!!

je crois que ce que je vois, tout comme beaucoup de personnes ici, comme tu as pu le constater!

josh josh a écrit:-de plus le vélo à été pesé a 6.9KG avec un pédalier mythic carbone axe isis donc le xtr ne fait que 100 gramme de plus!!Et le prototype mythic carbone que je vais recevoir sera 1OO grammes plus light que le mythic axe isis!donc 6.8kg!

c'est le prototype qui casse tout les 200km? :arrow:

josh josh a écrit:-pour ceux qui ne croiraient pas en ce poid malgré la photo je vous dit" JE MEN FOUS!!!!"chacun est libre de pensé ceux qu'il veut!!

quel photo? j'ai vu nul part une balance, car sinon, mon vélo il fait 7.8kg :D y a que du proto dessus 8-)

josh josh a écrit:les attache carbon ti sont les nouvelle les même que sur dulight!!donc a lordre du jour!!!

ah? c'est le poids des versions route que tu donnes, la version vtt est plus lourde, et il y a qu'une infime chance que la version route passe a l'arrière sur ton cadre, car tu as un cadre carbone et patte démontable (encore sur un titane... les pattes étant plus fine, un serrage route passe presque)

josh josh a écrit:en effet il manque les disques sur le tableau j'en ais fais un vite fait hier car on m'en a demander un.

quand on avance une chose avec en plus le mérite de "je suis le meilleur" (cf tes propos sur tes résultats) on est aussi bon pour faire un tableau, sinon, les critiques tombes, c'est normal non?

josh josh a écrit:-et pour les boyaux, les gouts se respect mon vélo est a mes gouts et pas grave a qui sa ne plaid pas!!!

c'est le principal, enfin en mettant son vélo ici, on accepte les critiques des autres ;)

josh josh a écrit:-le mono plateaux je suis passer sur toute les coupe de france sans problème l'année dernière sauf avec les même rapports en double!

mais tu comptes mettre quoi comme k7? car une XX... ca passe pas sur le dura ace...
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Mar 22 Déc 2009 20:43

je ne vois pas pourquoi peu de gens croient en son poids final!
avec un cadre a 1kg, une fourche light et en mono, on est tres vite à 7kg!

pour le choix du mono, et pour son type de course, je ne pense pas que ce soit déconnant! on parle pas de rando ou de raid, mais de circuit type olympique!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mar 22 Déc 2009 20:53

inoga a écrit:
$eboss a écrit:je ne vois pas pourquoi peu de gens croient en son poids final!
avec un cadre a 1kg, une fourche light et en mono, on est tres vite à 7kg!

pour le choix du mono, et pour son type de course, je ne pense pas que ce soit déconnant! on parle pas de rando ou de raid, mais de circuit type olympique!

Avec un mono tu gagne quoi ? 200-250g en tout ? (80g de der avt, 90g de manette, 30g de ilink + cable, plateau 40g,...)

C'est pas la lune ! surtout que tu risque d'en prendre au niveau de la K7.

7kg en fourche molle c'est pas simple ! surtout avec un pédalier XTR, avec un clav je ne dis pas...

ui 200-250gr!

regarde le poids de mon skin...avec cadre lourd, fourche un peu lourde, roues lourdes et double plateau ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Sam le Belge » Mar 22 Déc 2009 20:54

+1 Avec Seboss , le poids est impressionnant mais pas inatingnable surtout si on est sponso par un mag de cycle , maintenant le mono-plateau sur un circuit je pense que c'est jouable surtout si tu te connais bien que tu as bien reconnu le circuit et que tu choisis bien ton plateau et k7 sur un circuit vtt "normal" même en rando le mono il faut oublier pour un minimum de "confort" , maintenant avant de sulfater notre "jeune amis" et son superbe bike (c'est mon avis perso) attendons une "pesée"........ ;)
Temps que la santé va tout va !!
Sam le Belge

Messagede walligator » Mar 22 Déc 2009 20:55

Dejard a écrit:Purée, mets des points, des virgules, des points virgules, des points d'interrogation, tout ce que tu veux mais plus des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après chaque demi-phrase :/ Please

+1. Sans vouloir t'offenser, c'est vraiment désagréable de lire (ou plutôt de déchiffrer) ce que tu écris. Fais un effort stp.
walligator

Messagede Mollets ronds » Mar 22 Déc 2009 20:57

Josh josh, je vais passer pour un vieux con, mais ton orthographe, ta grammaire et surtout ta sémantique sont d'un niveau de CE1. Il y a en moyenne 5 fautes à la ligne. Cela rend tes interventions difficilement compréhensibles, pénibles à lire et, surtout, suffisantes, ce qui n'est peut être pas ton état d'esprit. Tu te mets tout le monde à dos gamin. S'il te plaît, ne me répond pas que tu n'en a rien à foutre: Si tu viens sur un forum, c'est pour partager (et apprendre) et pas pour imposer tes vérités. Je te félicite pour tes résultats, mais inspire toi de la modestie des plus grands champions.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede josh josh » Mar 22 Déc 2009 20:57

petit descriptif car une personne du forum me dis" toute ses pièces on été choisi un peu au pif" j'ai envie dire que c'est faux! pourquoi?
-par exemple j'ai mis une tige de selle kcnk, car je l'aime bien pour sa souplesse et a tendance à effacer la rigidité du triangle arrière voir même de l'ensemble du cadre qui est trés trés rigide, puis par ailleur cette tige a poids assez léger(136grammes recouper bien sur)
- les roues, les jantes edge sont les plus légères jantes a boyaux de profile 32 mm et couplé à des rayons sapins et des moyeux tune prince princess ont obtient des roues vraiment rigides, rien a voir comparer a des fulcrum reynolds, slr ECT..
de plus ces roues apporte un réel gain en inerties! Vraiment impressionnant.
-le cadre je voulais un rotwild mais une fois le o-nine testé c'était le coup de cœur!
rigide, c'était mon seul et unique critère.
- la fouche dt swiss est vraiment parfaite, souple, fonctionnement irréprochable, et 1163 gramme pivot coupé et blocage au guidon.
Au finale je sort un vélo de pure race assez fiable et d'une efficacité redoutable.
josh josh

Messagede x man » Mar 22 Déc 2009 20:58

Le dura ace a 30 g c 'est possible, il doit s 'en servir comme antidéraillement ( ça se fait en cyclo X). Avec la chappe découpé, usiné de partout c 'est peut être jouable.

Son spad entre 6,8 et 7 kg j 'y crois aussi, attendez les photos avant de le lyncher …
x man

Messagede cannonman » Mar 22 Déc 2009 20:59

hé les gars vous pouvez pas etre plus sympa avec lui, depuis le début du post il se fait agresser, je comprends assez sa réaction..., bref c'est noel alors détendez vous ;)
cannonman

Messagede davequatt » Mar 22 Déc 2009 21:03

Au finale je sort un vélo de pure race assez fiable et d'une efficacité redoutable.

Oui pour une course d'une heure, mais pourquoi pas une fourche rigide ne me dit pas qu'avec toute tes concessions tu cherches le confort
davequatt

Messagede Dementia » Mar 22 Déc 2009 21:04

inoga a écrit:on critiques pas (quoique!), on attends de voir, tu sais st thomas, ça te dis quelque chose ?

quand je vois l'orthographe, la ponctuation, etc ... j'émets des doutes sur sa connaissance de St Thomas ...

On ne demande pas a avoir des petits Einstein, mais bon, il y a tout de même un minimum. Des pavés sans ponctuation et avec des fautes : vomito !

josh josh a écrit:attention le durace est recoupé de partout!!! sa ne ressemble plus a un durace, bientôt photo a l'appuie

chez moi on appelle ça un guide chaîne avec un stickers Shimano ....

$eboss a écrit:je ne vois pas pourquoi peu de gens croient en son poids final!

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est réalisable !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede josh josh » Mar 22 Déc 2009 21:06

non je ne recherche pas le confort mais une fourche rigide serait bien trop pénalisant en descente, je recherche le poids associer a la performance.
josh josh

Messagede Dementia » Mar 22 Déc 2009 21:06

Mollets ronds a écrit:je vais passer pour un vieux con

mais non, t'es pas con

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia