nismo35 a écrit:Etienne tu veux dire que tu as ressenti un manque de rigidité avec les Tune et Rar ??
ATK a écrit:Salut tiroukin.
J'suis vraiment sceptique quant à l'origine de ton soucis.
J'me demande comment des serrages rapide peuvent manquer de rigidité et entrainer ton problème![]()
J'vais pas t'apprendre à quoi servent ces serrages, mais en gros, ça verrouille ta roue sur la fourche (pour la roue AV bien sûr).
S'ils travaillaient autant, j'pense que tu aurais déjà dit bonjour au goudron![]()
Pour moi, en simplifiant un peu, les serrages rapide fonctionnent comme une vanne. C'est ouvert ou fermé.
Klarf a écrit:le système snap t'apportera pas plus de rigidité...
par contre comme tout le monde, je conseil les mavic, qui ne bronche pas du tout...
moi j en déduis qu il faut pas une 420J'en déduis que quand on est puncheur/sprinteur/bourrin, il ne faut pas lésiner sur la matière à cet endroit là.
stevan11 a écrit:un gars qui dit qu une 420 c est pas de la guimauve, je me méfierais de son ressentie sur le matos!moi j en déduis qu il faut pas une 420J'en déduis que quand on est puncheur/sprinteur/bourrin, il ne faut pas lésiner sur la matière à cet endroit là., donc fous la paix à tes serrages et changes de roue
nismo35 a écrit:Bonne question![]()
Je pense qu'il faut aprofondire la chose
fdegrove a écrit:Salut,nismo35 a écrit:Bonne question![]()
Vraiment?
Jamais eu de cours de physique?![]()
Ciao,
il y a plusieurs causes a un manque de rigidité a ce niveau là, la surface de contact entre moyeux et cadre/fourche, et le serrage vu que c'est lui qui plaque le tout, si le serrage ne joué en rien, on roulerais tous avec des collier rilsan, c'est plus light
fdegrove a écrit:Tout en prenant soin de laisser assez de liberte de mouvement aux roulements bien entendu....
fdegrove a écrit:Salut,
Pourtant, il a tout a fait raison......d'encxler les mouches....![]()
Serieusement, c'est bien comme ca que cela doit se faire. Que se soit pour des roulements a cone ou a cartouche industrielle d'ailleurs.
Quand l'on observe un mecano qui change une roue pendant une course l'on remarquera qu'il ouvre le serrage sans devisser, change la roue puis referme le serrage.
Cela n'est que possible quand le serrage est correctement effectue au prealable, non?
Ciao,
tiroukin a écrit:J'ai essayé mon vélo avec les Ksyrium d'un pote, et du coup les serrages mavic, le feeling était plutôt bon, j'ai illico senti l'amelioration. Pourtant les roues mavic sont tendres, ça frottait les patins, mais ça n'a pas guidonné en pleine bourre.
fdegrove a écrit:Salut,nismo35 a écrit:Bonne question![]()
Vraiment?
Jamais eu de cours de physique?![]()
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
L'interet est de reflechir avant d'ecrire.
Il me semble evident qu'un blocage rapide est asujetti a des forces considerables sinon on pourrait tenir en place la roue avec une fiselle en guimauve aussi.
Ciao,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités