Je crois pas que le sujet ait déjà été abordé, alors je me lance, je crée un topic sur le nouveau cannondale rz one twenty

Actuellement, je roule sur un scalpel alu 2009 que j'ai upgradé puisqu'il fait 9,8kg.
Pour 2010, j'envisageais de prendre un scalpel carbone 2 et en remontant certains de mes composants, je comptais bien arriver autour des 9,3 / 9,5kg.
Mais la sortie de ce rz twenty one, et notamment le modèle haut de gamme me fait réfléchir

http://fr.cannondale.com/bikes/10/ce/model-0VL1.html
Déjà, esthétiquement à mon goût je le trouve réussi

Je pense y monter du matos de mon scalpel (et revendre le scalpel avec le matos du twenty) :
- une paire de ztr olympic, moyeu av cannon oméga, moyeu arrière amc, rayons dt revolution (bien que je n'ai aucun avis sur les dt swiss xcr 1.7)
- une paire de rocket ron 2.0
- des pédales egg beater
- une chaine yaban 9sl
- une k7 XTR
- un dérailleur avant XTR
- un cintre rcz race
- des freins avid juicy ultimate
- une selle no name carbone (124g)
- une tige de selle KCNC ti pro lite 31.6mm
- des grips titec mousse
- un serrage de roue kcnc
- un collier de selle omni racer
Reste la question de la fourche, je voudrai bien y monter ma lefty carbon sl 110mm, mais est-ce raisonnable vu que la lefty alu du twenty est en 120mm ?
Avec tout ça, il pourrai peser moins de 10,5kg. ça reste lourd au vu des critères de ce forum, mais pour un 120mm c'est pas trop mal.
Mon terrain de jeu est principalement le département du gard, qui est trés caillouteux, mais on rencontre aussi pas mal de boue collante en ce moment.
Les point négatifs c'est que le cadre n'existe qu'en alu pour l'instant, que j'avais un rush carbne que je trouvais quand même un peu pataud en relance et j'ai pas envie de retomber sur les mêmes pb, et qu'à priori l'empattement du twenty pénalise sa maniabilité.
J'ai un scalpel en taille M pour 1m68, je pourrai passer sur un twenty en taille s, plus léger et plus maniable.
Bref, que pensez-vous de tout ça ??
Thanks