merci merci
sinon j'ai pu faire 2 petites sorties (petites pour de la route : 40-50km chacune), pas facile avec la météo en ce moment
voila donc un compte rendu avec quelques interrogations :
pour la position : donc pour le recul de la selle, c'est parfait ! pour la potence, je pense qu'il me faut 90mm au lieu de 100mm et pour le cintre, je verrais mieux un 44 à la place de 42 ... voila ce que je ressens, si quelqun peut me confirmer mon analyse : un peu de mal à respirer en position basse et sur les cocottes, bras trop tendus avec douleurs d'étirement au niveau des coudes ...
sinon c'est que du bonheur !!! ça avance comme pas possible, une vraie fusée

la position en descente est très sécurisante, le vélo étant très stable (ça m'a vraiment surpris, venant du vtt, je m'attendais à me faire dessus dans les descentes

), le cadre est aussi très confortable je trouve, les chocs sont bien amortis, avec une tige de selle carbone, ça sera parfait
les roues sont très rigides et réactives, y'a pas de surprise à ce niveau !
pour la transmission, ça fonctionne du tonnerre !!! vraiment très rapides et précis les changements de vitesses ! moi qui suit habitué à du shimano xt/xtr en vtt, ça me donne envie de tenter le X0 ... niveau bruit de la chaine au pédalage, je ne peux pas dire, avec le sous-casque sur les oreilles, je ne peux pas juger
détail important : les freins ! vraiment ça plante !!! avec la position d'un route, va falloir faire gaffe, c'est un coup à se foutre en l'air
en tous cas, ça lève mes 2 principaux doutes comparé à l'utilisation d'un vtt monté en roues de 700 : la stabilité en descente et la puissance des freins ! ça me faisait peur, je suis vraiment rassuré ! je vais pouvoir faire de la montagne sans arrière pensée

sinon juste en passant vu que je viens de tester : rouler à plusieurs en se relayant en tête, même en étant seulement 2, c'est vraiment énorme ce qu'on peut gagner !!! je le savais sur le principe mais je ne pensais pas que c'était à ce point !!!