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spark

Messagede n.louin » Dim 8 Nov 2009 16:40

commander sur dulight :wink:
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Messagede sparkltd » Lun 9 Nov 2009 09:42

Le Tune était annoncé à 73 grammes si j'ai bonne mémoire (contre 83 pour le Mcfk)
De plus, une touche de couleur ne serait pas plus mal non plus.
Si quelqu'un a d'autres infos... merci !
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Re: spark

Messagede mfmik » Mer 11 Nov 2009 14:21

n.louin a écrit:commander sur dulight :wink:


est ce que la hauteur du stubby est la meme que sur le ritchey? En gros est ce que ta selle est à la meme hauteur en remplacant le stubby ritchey par le mcfk?
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Messagede n.louin » Mer 11 Nov 2009 14:49

Le mcfk est plus long que le ritchey,je vais regarder la différence entre les deux
réponse vendredi :wink:
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Messagede mfmik » Mer 11 Nov 2009 15:00

ok volontier :wink:
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Re: Spark

Messagede sparkltd » Mer 11 Nov 2009 17:08

n.louin a écrit:Le mcfk est plus long que le ritchey,je vais regarder la différence entre les deux
réponse vendredi :wink:


Besoin de recouper le tube alors ?? :?
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Messagede mfmik » Mer 11 Nov 2009 18:12

c'est vrai que le top ce serait qu'il est la meme hauteur pour pouvoir les intervertir sans problème par ce que si tu péte le stubby carbon est que tu peux pas remmetre le ritchey c'est les boules :?
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Messagede lemairevtt » Mer 11 Nov 2009 18:43

il est p'têtre plus long a l'extérieur mais pas à l'intérieur....
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Messagede n.louin » Jeu 12 Nov 2009 07:29

Oui il est plus long a l'extérieur,mais je n'ai pas essayer avec le ritchey pour la hauteur de selle
je posterai des photos du cadre vendredi
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Messagede beb » Jeu 12 Nov 2009 12:47

le stubby mcfk, a t'il un déport?
merci.
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Messagede n.louin » Ven 13 Nov 2009 09:26

voiçi la photo du stubby
Image

j'ai mesurer avec le ritchey la hauteur de selle (axe pedalier/axe chariot )de selle 68.5 cm

avec le mcfk 69 cm
donc +0.5 cm de différence
+2 cm de hauteur pour le mcfk
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Messagede GREG x2pop... » Ven 13 Nov 2009 11:36

J'ai pas trouvé l'info, j'ai peu être et surement mal cherché.....

Y a t il une limite de poids d'utilisateur sur ce stubby :?
http://www.x2pop.com
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Messagede fab18 » Ven 13 Nov 2009 19:52

salut
j'ai du jeu au niveau de l'amortisseur ( il me semble ) sur mon spark 35 2009 ...

trés léger jeu alors que le vélo n'a pas 300 kms

tout est bien serré

vous avez une idée ??
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Messagede colargol » Dim 15 Nov 2009 21:42

J'ai profité d'une froide et humide journée d'automne pour enfin vous faire une petite tof de mon Spark que j'ai depuis... 2007 :oops:

Alors historiquement c'est un Spark 10 de 2007.
A la pesée en magaz il était à 10kg930 de mémoire.
Vu le prix du bestiau, il m'a fallu un certain temps avant que le banquier sorte des soins intensifs, et que je puisse renégocier des crédits :lol:

J'ai donc dans un premier temps, privilégier le remplacement de composants usés par du plus light, et des pièces pas trop chères pour un gain significatif. Puis cet automne j'ai dégotter un Sid WC 2009 chez CRC à 370€ alors j'ai commandé dans la journée et c'est un bonheur par rapport à la Fox... :roll:

Petit descriptif : en rouge les pièces changées

Image

Scott Spark10, taille L, 2007
Dér AV : XTR
Dér AR : XO
Shifters : XO
Freins : Avid Ultimate
Potence KCNC 80mm. : 93gr
Cintre : Ritchey WCS Carbon lowrizer
Grip : Bontrager XXX : 18gr
Tige de selle : Ritchey WCS Carbon
Selle : Selle Italia SLR XC
Collier selle : Scott
Pédalier Trutative Noir. Transformé en 2x9 (22/36; gain 65 gr)
Pédale : Exustar PM-25ti : 207gr
K7 : Recon titane d'occaz 11-34 : 188gr

Moyeu AV : DT Onyx ?
Moyeu AR : DT 240
Rayons : DT comp ?
Jantes : DT 455
Pneu AV : Rocket Ron 2.25 : 425gr
Chambre AV : Maxxis Flyweight 100gr
Pneu AR : Maxxis Larsen Mimo 2.0 : 480gr

Chambre AR : d'origine (~125gr)
Disques de freins AR et AV : Starlite gold : 82gr pièce
Serrage de roue : KCNC red : 45gr
Chaine : Yaban SLF-901 Ti : 242 gr
Fourche : Sid WC 2009 : 1486gr
Pushlock : ~70gr.


Comme il est actuellement, il pèse 9kg900 +/-10gr. Mon objectif était de passer sous les 10kg :P

Les 9kg500 me tente pour l'année prochaine, surtout que j'ai beaucoup à gagner sur les roues d'origine qui sont dans les 1750gr :shock:
Mais pour l'instant je reste dubitatif quand je lit le post sur le latex et les ZTR. Alors ZTR Olympic (en chambre), FRM 333, Alexrim XC Pro, je n'arrive pas à décider... :?
En ce moment un montage AMC-CXRay-Alexrim me tente mais je ne l'ai pas trouvé en VPC pour l'instant.

Mais en gros je pourrai déjà gagner :
40-50gr sur la selle (elle est bientôt morte) en restant dans une SLR qui me convient bien niveau confort.
60-70gr avec une tige Woodmann carbon EL + adaptateur 34.9-31.6, mais je préférerai qui la sorte directement en 34.9 :?
30-40gr quand je pourrai commander le twinlock chez Scott ( Mode Drucker on : "Jeff si tu nous regarde...")
300-400gr sur les roues

Détails en images :

Image Pédalier 2x9
Image Disque/serrage
Image Salade de câble...
Image Drôle de forme, le bas du fourreau gauche de la Sid
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Messagede sam » Dim 15 Nov 2009 22:20

avec un derailleur avant si haut le passage des plateaux est quand même correct???? tu ne dérailles pas sans arrêt????

sinon trés beau vélo. :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede colargol » Lun 16 Nov 2009 08:16

sam a écrit:avec un derailleur avant si haut le passage des plateaux est quand même correct???? tu ne dérailles pas sans arrêt????

sinon trés beau vélo. :D


On m'a fait la remarque sur le post du 2x9.

Je vais regarder ça de plus près ce soir.
P't'têtre que je peux encore descendre un bout le der sur le cadre.
Il y a aussi un effet optique dû au plateau de 36, ce qui est petit pour un 2x9
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Messagede Mollets ronds » Lun 16 Nov 2009 09:02

Même remarque que Sam sur la hauteur du dérailleur avant.

colargol a écrit:[Il y a aussi un effet optique dû au plateau de 36, ce qui est petit pour un 2x9

Ne doit on pas positionner le derailleur par rapport au grand plateau ? 2 ou 3 mm au dessus de la denture si je ne m'abuse pas.
Sinon j'aime beaucoup ton vélo. Ça respire le spad fiable qui roule. Si j'étais toi, je ferai une priorité du changement des roues par un bon montage. Ça révolutionne réellement le comportement d'un vélo.
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Messagede colargol » Lun 16 Nov 2009 10:32

Mollets ronds a écrit:Même remarque que Sam sur la hauteur du dérailleur avant.

colargol a écrit:[Il y a aussi un effet optique dû au plateau de 36, ce qui est petit pour un 2x9

Ne doit on pas positionner le derailleur par rapport au grand plateau ? 2 ou 3 mm au dessus de la denture si je ne m'abuse pas.
Sinon j'aime beaucoup ton vélo. Ça respire le spad fiable qui roule. Si j'étais toi, je ferai une priorité du changement des roues par un bon montage. Ça révolutionne réellement le comportement d'un vélo.


Mais je n'ai plus de "grand plateau" justement !
J'ai un triple passé en double. Mais je vais voir si le cadre permet de descendre encore un peu. J'ai déjà baissé de 4 mm.

C'est vrai que je fais du VTT up et down et des fois les descentes sont limites enduro (mais avec mon niveau de crosseux moyen :oops: ), donc je privilégie le fiable.
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Messagede south rider » Lun 16 Nov 2009 13:32

bien sympa!!
d'ou viennent tes disques?sa freine aussi fort due ceux d'origine?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede colargol » Lun 16 Nov 2009 13:57

south rider a écrit:bien sympa!!
d'ou viennent tes disques?sa freine aussi fort due ceux d'origine?


Non, faut pas rêver, ça ne freine pas aussi bien. Déjà j'ai passé du 185 au 160 devant. Mais ça freine bien assez pour ma pratique. Des fois avec le 185 je me faisais presque peur tellement ça pilait.

Pour une pratique XC c'est suffisant. J'anticipe juste les freinages de 1-2 mètres quand ça va très vite. Et en une année, j'ai réussi qu'une fois à les faire chauffer (c'était en course dans une longue descente sur chemin 4x4).

Je ne fais en principe pas de course, donc je n'ai pas besoin d'aller chercher le freinage ultime... :roll:
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Messagede colargol » Lun 16 Nov 2009 20:44

Modification de la hauteur de der AV effectuée.
C'est limite avec le petit ergo qui sert de guide câble pour le der AR.
Voir photo là -> http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=443360#443360
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Re: spark

Messagede beb » Lun 16 Nov 2009 21:12

n.louin a écrit:j'ai reçu cette semaine mon cadre spark rc 2010 et j'ai reçu aussi le stubby mcfk carbone (78g)

je posterais des photos de mon montage

cadre spark rc 2010+stubby mcfk
selle speedneedle blanche
fourche magura durin sl (déco spéciale)
roues tune king/kong ztr olympic dt aérolite
dérailleur ar xo or 2010
dérailleur av campa record+collier mcfk
triggers xo 2010 or
alligator i-link or
casette recon titane or
chaine yaban 10v
pneus shwable rocket ron
pédalier rotor 3D +plateaux rotor
pédales look quarzt carbone
cintre easton ec 90
potence rotor s1
bar en xlc
freins R1 160mm


logiquement il devrait faire moins de 9kg


une petite photo du montage
merci
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spark

Messagede n.louin » Mar 17 Nov 2009 22:27

c'est pour bientôt il me manque encore le collier de dérailleur mcfk pour monter mon dérailleur record ct

j'ai peser le vélo avec encore des anciennes pièces je suis a 8KG9 :lol:
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Exustar PM-25ti

Messagede DIM22 » Mar 17 Nov 2009 23:36

colargol : peux tu me dire ce que tu penses de tes Exustar PM-25ti ?
ce modèle de part son poids/système SPD me fait de l'oeil !
où as tu pu les acheter et a quel prix ?

merci d'avance :wink:
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Re: Exustar PM-25ti

Messagede colargol » Mer 18 Nov 2009 08:19

DIM22 a écrit:colargol : peux tu me dire ce que tu penses de tes Exustar PM-25ti ?
ce modèle de part son poids/système SPD me fait de l'oeil !
où as tu pu les acheter et a quel prix ?

merci d'avance :wink:


C'est un rapport poids/prix très intéressant pour une pratique je dirai non-compétition.

Au niveau poids elles sont bien au poids annoncé : 206 et 207 gr la paire pour les miennes.
Au niveau usure, ça s'use vite quand même, mes vieilles ont environ 3500km et elle commencent à avoir pas mal de jeu au niveau de l'axe.
Au niveau fonctionnement, c'est ... des SPD ! Nikel tant que t'es pas dans la grosse boue :lol:
Niveau prix : 120$ + 10$ de fdp sur ebay

Il y a aussi le modèle PM28Ti aussi pour 100$ de plus et 20gr de moins. A mon avis ça vaut pas la différence de prix, je préfère les changer 2x plus souvent :roll: par contre elle iraient si bien comme couleur sur mon Spark =P~
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Messagede Mollets ronds » Mer 18 Nov 2009 09:27

J'ai les PM28Ti. Je les ai prises chez Bike Discount. A noter que grâce à ce forum, j'ai pu leur signaler qu'ils n'étaient pas au "BestPreiss". Ils se sont immédiatement alignés et ont corrigé leur prix sur le site. Je trouve cela très correct. Je n'ai pas assez de recul pour juger de la fiabilité de ces pédales, mais le clipsage est très agréable. Par contre le corps en magnésium se marque très vite. Le poids de 186 g est vérifié.
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Messagede colargol » Mer 18 Nov 2009 09:40

Mollets ronds a écrit:J'ai les PM28Ti. Je les ai prises chez Bike Discount. A noter que grâce à ce forum, j'ai pu leur signaler qu'ils n'étaient pas au "BestPreiss". Ils se sont immédiatement alignés et ont corrigé leur prix sur le site. Je trouve cela très correct. Je n'ai pas assez de recul pour juger de la fiabilité de ces pédales, mais le clipsage est très agréable. Par contre le corps en magnésium se marque très vite. Le poids de 186 g est vérifié.


Sur les PM25Ti, le corps se marque aussi très vite. tu vois clairement la marque des cales qui "creusent". Je resserre la tension tous les 3 mois environ.
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Messagede Mollets ronds » Mer 18 Nov 2009 10:00

colargol a écrit:
Sur les PM25Ti, le corps se marque aussi très vite. tu vois clairement la marque des cales qui "creusent". Je resserre la tension tous les 3 mois environ.


Je resserrais aussi régulièrement le ressort des Exustar Ti/Ti sans que le corps ne marque. Es tu sur que ce soit lié ? D'autre part, ne sommes nous pas un peu hors-sujet :oops: ? Nous devrions continuer là:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 5&start=90
:wink:
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Messagede sandatos » Mer 18 Nov 2009 11:58

t'as du jeu sur tes 25Ti après seulement 3500 km colargol ?
Sur mes 25 pas Ti je n'ai pas de jeu après beaucoup plus de km
T'es sûr que c'est pas le petit joint noir de l'axe qui est sorti ? (ça m'est arrivé, suffit de le repousser)

Le corps marque vite aussi (alu pour les 25, magnésium pour les 25Ti) mais ce n'est pas gênant.
Je n'ai jamais eu à reprendre les tensions du ressort non plus...
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ZTR

Messagede indiana » Mer 18 Nov 2009 12:40

Fonces pour des ZTR olympic avec des hope ou Dt en moyeux.
Trés bonnes roues, vives, solides et fiables.
Pas de soucis pour le montage en Latex, c'est sans histoire également.
Tu gagneras 200 grs et plus, et ce sera un poids gagné qui se sentira beaucoup en roulant, contrairement au poids gagné sur une tds, une fourche, ou un autres composant du bike.
Mon 96 est a 9,6 kilos, sans rien d'hyper ligth, avec une fiabilité béton.
vtt ou route = Plaisir !!
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