Non non, je n'irai pas me pendre parce que mes freins ne sont pas les plus lights

La qualité des R1 a tendance à me faire fuir, et rouler avec des disques ashima... ne m'inspire pas confiance. Les Marta SL d'origine oui, une option qui a été fortement considérée
En tout cas maintenant c'est fait, j'ai terminé le montage, j'ai du raccourcir la durite avant = - 3grs. Le mariage gun métal/bleu Hope va très bien
Verdict de la balance, la pesée des Oro K18 :
- l'avant complet (étrier+adaptateur+vis) :
287 grs
- l'arrière complet (étrier+adaptateur+vis) :
306 grs
- disques + 6 vis :
128 grs x2
Soit un total de
849 grs, d'où un gain de
162 grs.
Bilan positif car j'avais calculer un gain de 155 grs (805-650) théorique
Voilà le tableau récapitulatif à jour :
En
gras : les masses vérifiées (sauf le vélo complet)
En
bleu : les prochaines modifs envisagées.
Avec une nouvelle fourche, des pédales xpedo, et une saevid, je pourrais passer sous les 11 kgs, mais ce n'est pas le but ultime
Pour en revenir aux freins, ayant recouper la durite avant, je compte le purger demain. Y'a t-il une astuce particulière ou puis-je faire exactement comme sur une moto ? (le système semblant identique, juste miniature

) Merci
