j'ai pour projet de me monter un route (à la base je fais surtout du vtt mais j'ai pris goût à la route avec des roues de 700 sur mon vtt) -> http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26898
en vtt, j'ai l'habitude de me monter mes propres roues, je compte donc faire la même chose pour ce route mais les critères d'une bonne roue route ne sont pas les même que pour une bonne roue de vtt ! j'ai donc besoin d'un peu d'aide ...
à titre d'infos, mes roues de 700 utilisées sur mon vtt sont : Hope pro 2 / AMC sprint / cx-ray / 28/28 trous croisés par 2 de partout ... c'est très dynamique mais manque un peu de rigidité à mon goût
j'ai fais pas mal de recherches déjà et en fait, j'hésite entre 2 paires de moyeux et 2 jantes ...
-----------------------------------
alors pour les moyeux, s'opposent :
AMC Micro 58 / AMC 205
Tune Mig 70 / Tune Mag 180
en terme de poids, ça se vaut sur la paire ... en terme de prix, les Tune sont autour de 150€ plus cher, ce qui est pas mal tout de même !
j'aurais tendance à m'orienter sur les AMC, mais là où vont mes interrogations, c'est sur la géométrie dont dépend la rigidité de l'ensemble, lesquels sont les meilleurs à ce niveau ?
et est-ce que la différence de prix est justifiée pour les Tune ? parceque ça serait quand même un peu en dehors de mon budget mais si il faut, ça reste faisable ...
----------------------------------
pour les jantes, s'opposent (avec type de montage prévu) :
AMC Sprint 350 (av 28 radial / ar 32 x3)
AMC 420 (av 18 radial / ar 24 x2)
en terme de poids, les 420 ne réprésentent que 66g de plus sur la paire si on prend en compte le rayonnage (donc quand même avec une innertie supérieure à cause du poids de la jante)
ma pratique alternera des sorties sur du pseudo plat et des sorties en montagne ... je recherche donc un bon compromis entre faible inertie et aerodynamisme. Je pencherais plus pour les 420 mais j'ai des doutes, c'est là que j'aurais besoin de vos avis
donc voila, merci d'avance pour votre aide