scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Sam 26 Sep 2009 17:28

ubo a écrit:
Klarf a écrit:
t'es fan de rotor maintenant? :o


OUI :twisted:


jeu de mot facile : tu as craqué ?


:arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Klarf » Sam 26 Sep 2009 17:36

ubo a écrit:
Klarf a écrit:
t'es fan de rotor maintenant? :o


OUI :twisted:


vendu va!

le miens traine dans ca boite...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede ubo » Sam 26 Sep 2009 17:52

Mon premier rotor craque sur le spark, je l'ai monté sur le scale, il ne craque plus.

J'ai acheté le rotor à n.louin pour essayer des manivelles en 170mm.
Comme pour le premier, la boite du spark étant un peu large, c'est limite limite pour le monter, je n'ai pas mis une des petites bagues pour y arriver.

J'ai fait 500 m il craque pas.

Verdict demain sur une sortie plus sérieuse !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede mfmik » Sam 26 Sep 2009 18:43

cool cette petite photo de famille. J'en avait presque oublié que c'est mon ancien scale :lol:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede ubo » Sam 26 Sep 2009 18:54

Klarf a écrit:ils t'ont remplacé que les bases seule sous garantie?

enfin c'est du a pas de chance :?


Non juste la patte qui a joué son rôle, mais j'ai tordu un rayon et voilé la roue. C'est la raison de l'attente (j'ai du la renvoyer au monteur).
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede dadam » Dim 27 Sep 2009 08:39

je suis content d'avoir pris les bases arr en alu quand je lis ça...
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam
 
Messages: 131
Inscription: Sam 30 Mai 2009 12:03
Localisation: Nouméa NC

Messagede babar » Mar 29 Sep 2009 21:34

](*,) HELP #-o URGENT HELP

je viens de faire une grosse boulette en reserrant et en cassant la petite vis qui sert a serrer le jeu sur l'axe de mon bras oscillant cote gauche en face du pedalier...je peut vous dire que le couple de serrage est tres tres bas 2Nm!
Je trouvais que mon bras arriere avait du jeu , bilan: me voila avec un bike HS a une semaine du Roc :oops:

Qui sait on on peut trouver cette petite vis/ecrou (en laiton?) en urgence???
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede tango » Mar 29 Sep 2009 21:56

babar a écrit:](*,) HELP #-o URGENT HELP

je viens de faire une grosse boulette en reserrant et en cassant la petite vis qui sert a serrer le jeu sur l'axe de mon bras oscillant cote gauche en face du pedalier...je peut vous dire que le couple de serrage est tres tres bas 2Nm!
Je trouvais que mon bras arriere avait du jeu , bilan: me voila avec un bike HS a une semaine du Roc :oops:

Qui sait on on peut trouver cette petite vis/ecrou (en laiton?) en urgence???

jeff de ce forum, mais tu risques de devoir acheter le rebuild kit pour l'avoir?????
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede proracing » Mar 29 Sep 2009 22:06

Contact scott France et demande si ils peuvent t'amener la dite piéce au Roc ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede PEDALATOR » Mer 30 Sep 2009 07:14

babar a écrit:](*,) HELP #-o URGENT HELP

je viens de faire une grosse boulette en reserrant et en cassant la petite vis qui sert a serrer le jeu sur l'axe de mon bras oscillant cote gauche en face du pedalier...je peut vous dire que le couple de serrage est tres tres bas 2Nm!
Je trouvais que mon bras arriere avait du jeu , bilan: me voila avec un bike HS a une semaine du Roc :oops:

Qui sait on on peut trouver cette petite vis/ecrou (en laiton?) en urgence???

Regarde tout en bas de cette page et indique laquelle c'est : http://pedalator.com/VTT/capesecombien/cadres.htm
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede babar » Mer 30 Sep 2009 09:06

Pedalator c'est la petite vis du "main pivot axle" a 0.9g
http://pedalator.com/VTT/inventaire/cad ... -SPARK.jpg

j'ai vu sur ton site que tu avais monte des bagues plastiques de diametre 18x12x0.8 on peut trouver ca ou? car pour regler le jeu du pivot principal ca semble la solution.
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede Jeff » Mer 30 Sep 2009 09:18

babar a écrit:Pedalator c'est la petite vis du "main pivot axle" a 0.9g
http://pedalator.com/VTT/inventaire/cad ... -SPARK.jpg


2 solutions :

1) tu me donnes ton adresse et je te la poste cette aprèm
2) je te la ramène au roc

dans tous les cas ça te coutera une bonne bière belge :!: :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Mich59 » Mer 30 Sep 2009 09:34

PEDALATOR a écrit:
proracing a écrit:En fait sur les spark 07- debut 08, il y juste un axe creux et c'était galére pour resserer les bras.

Sur les version mi 08 et 09, l'axe est fileté et il y a une vis au bout de l'axe. Tu desseres les 2 Vis pressante, sur chaque coté de ton bras et puis tu resseres la vis de l'axe. Si dispose de l'ancienne version de l'axe, Je te conseille vivement de commander la nouvelle.


Pour illustrer en image les propos de Billy :

SPARK 2007:
Axe de BB 1ère version
Serrage des 2 vis M5x18 = 5Nm MAX

SPARK 2008/09:
Axe de BB 2ème version (SCOTT ref = 210427-222)
Serrage de la vis = 2Nm MAX (frein filet léger en plus je préconiserais)


Outre les 2Nm pour la précontrainte de l'axe de rotation...à combien doit on serrer les 2 vis sur le bras de suspension?
Avatar de l’utilisateur
Mich59
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 14:47
Localisation: 78, 59 et un peu 74

Messagede proracing » Mer 30 Sep 2009 09:34

Moi je peux Ramener la biére 8)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede babar » Mer 30 Sep 2009 09:55

MERCI les gars et merci Jeff je te laisse un MP

moi ma monaie locale c'est soit du cotes du Rhone soit du bourdeaux... ca se partage mieux... mais j'apprecie aussi la biere.

Pour les serrages des vis spark et ne pas pourrir le post et toutes le petites sont a 2nm, les autres a 5nm saut la fixation de l'axe amorto 7nm et les bases pret de de l'axe de roue sont a 6nm si j'ai bonne memoire...en principe c'est marque dessus.
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede beb » Mer 30 Sep 2009 12:41

une petite photo
Image
bientot une petite evolution

roue king kond rouge + stan race 7000 + sapin xray

pneus conti race 2.2 + roro 2.2
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede colargol » Mer 30 Sep 2009 12:51

Petite question :
Tes gaines paraissent un peu roses, c'est des i-link rouge ? En réalité tu "vois" une grosse différence de teinte ?

Je voulais en mettre sur mon Spark, mais j'hésite entre les rouges et les noires. Je n'arrive pas à me décider... :roll:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede beb » Mer 30 Sep 2009 13:40

oui, i-link rouge.

"Tes gaines paraissent un peu roses, c'est des i-link rouge ? En réalité tu "vois" une grosse différence de teinte ?"
oui, rouge pale. :cry:
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede ubo » Mer 30 Sep 2009 13:55

Moi j'ai laissé tomber les i-link sur le mien. Faut trop bidouiller pour les installer.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede dadam » Jeu 1 Oct 2009 11:03

dadam a écrit:
tango a écrit:2425+- pour l'alu en taille M (le 40) dixit O2bikers (ça c'ets pour toi oli) :roll:
1800+- pour le tout carbone en M (le 10)

Et pour le 35 quelqu'un a une idée (triangle av carbone et ar alu 6061)?

Pour info donc, Spark 35 Taille M, pesé avec la patte de dérailleur, et le RS ARio avec commande au cintre: 2170gr
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam
 
Messages: 131
Inscription: Sam 30 Mai 2009 12:03
Localisation: Nouméa NC

Messagede jay842 » Jeu 1 Oct 2009 16:29

ubo a écrit:Moi j'ai laissé tomber les i-link sur le mien. Faut trop bidouiller pour les installer.


qu'entends-tu par bidouiller :?:
je voulais laisser tomber le nokon pour du i-link. :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede ubo » Jeu 1 Oct 2009 19:30

jay842 a écrit:
ubo a écrit:Moi j'ai laissé tomber les i-link sur le mien. Faut trop bidouiller pour les installer.


qu'entends-tu par bidouiller :?:
je voulais laisser tomber le nokon pour du i-link. :roll:


Je voulais faire un système de gaine interrompu comme beb mais pas assez fiable, je pense qu'il faut mettre une gaine complète.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede varnice » Ven 2 Oct 2009 06:34

si vous connaissez des bouclards (ou sites) qui destock des cadres spark avec amortisseur nude , je suis preneur, j'en cherche un en taille L
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Messagede maxbiker » Ven 2 Oct 2009 07:28

varnice a écrit:si vous connaissez des bouclards (ou sites) qui destock des cadres spark avec amortisseur nude , je suis preneur, j'en cherche un en taille L


je connais une personne qui vend un spark L neuf 5500.- suisse
dans sa version d'origine...mp si tu veux..
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede Ohe » Ven 2 Oct 2009 07:54

varnice a écrit:si vous connaissez des bouclards (ou sites) qui destock des cadres spark avec amortisseur nude , je suis preneur, j'en cherche un en taille L


http://cgi.befr.ebay.be/2009-Scott-Spark-RC-Frame-Large_W0QQitemZ250507055874QQcmdZViewItemQQptZUK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR?hash=item3a53625302&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Si tu fais une offre a 1500gbp c'est bon
J'en ai vu partir en dessous, mais attention tu n'as droit qu'a 3 offres :wink:
Ohe
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2008 14:27

Messagede dadam » Ven 2 Oct 2009 09:11

Petite question, plus particulièrement à Ubo car je sais qu'il pourra comparer...
J'ai attaqué l'assemblage de mon spark, il me reste à tout contrôler demain matin avant roulage, mais quand je le soulève en le tenant par la TDS et la potence, je trouve qu'il a l'air TRES lourd de l'avant.
Or toutes les pièces montées sur ce spark viennent de mon Scale qui me paraissait une plume et beaucoup plus équilibré en comparaison...
Pour info: fourche magura Durin 100SL, freins Hope tech X2 Pro light, roue ztr/aero/hope avec RoRo monté notubes, serrage KCNC, poste de pilotage full kcnc, donc j'avoue ne pas trop comprendre cette impression, mon mécano a eu la même en le soulevant :?
Merci de m'éclairer
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam
 
Messages: 131
Inscription: Sam 30 Mai 2009 12:03
Localisation: Nouméa NC

Messagede Ohe » Ven 2 Oct 2009 09:34

en équilibre +/- au niveau de la fixation avant de l'amorto
sur le mien....
Ohe
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2008 14:27

Messagede Mollets ronds » Ven 2 Oct 2009 10:06

Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede gemini » Ven 2 Oct 2009 11:59

Ohe a écrit:
varnice a écrit:si vous connaissez des bouclards (ou sites) qui destock des cadres spark avec amortisseur nude , je suis preneur, j'en cherche un en taille L


http://cgi.befr.ebay.be/2009-Scott-Spark-RC-Frame-Large_W0QQitemZ250507055874QQcmdZViewItemQQptZUK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR?hash=item3a53625302&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Si tu fais une offre a 1500gbp c'est bon
J'en ai vu partir en dessous, mais attention tu n'as droit qu'a 3 offres :wink:


c'est kudu bike autant prendre contacte direct avec eux
gemini
 
Messages: 240
Inscription: Lun 5 Mai 2008 13:36

Messagede Julie » Ven 2 Oct 2009 12:41

gemini a écrit:
Ohe a écrit:
varnice a écrit:si vous connaissez des bouclards (ou sites) qui destock des cadres spark avec amortisseur nude , je suis preneur, j'en cherche un en taille L


http://cgi.befr.ebay.be/2009-Scott-Spark-RC-Frame-Large_W0QQitemZ250507055874QQcmdZViewItemQQptZUK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR?hash=item3a53625302&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Si tu fais une offre a 1500gbp c'est bon
J'en ai vu partir en dessous, mais attention tu n'as droit qu'a 3 offres :wink:


c'est kudu bike autant prendre contacte direct avec eux

oui mieux car moins cher
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités