ubo a écrit:beb a écrit:
oui, ca fonctionne bien.
la perle du bas dans le serrage guide du cadre
la perle du haut avec un embout i-link avec le diametre reduit pour entré dans le serrage du cadre.
complete ensuite.
Peux tu prendre un photo de la manip ?
Si je comprend bien, en bas tu as une perle sans rien pour étancher ? L'eau coule le long du liner et entre dans les perles ???
Merci pour tes précisions.

tango a écrit:BURGER a écrit:Salut,
connaissez vous les poids des cadres tout alu, carbone alu et tout carbone du spark?
merci pour vos réponses.
Sportivement
2425+- pour l'alu en taille M (le 40) dixit O2bikers (ça c'ets pour toi oli)![]()
1800+- pour le tout carbone en M (le 10)
BURGER a écrit:tango a écrit:BURGER a écrit:Salut,
connaissez vous les poids des cadres tout alu, carbone alu et tout carbone du spark?
merci pour vos réponses.
Sportivement
2425+- pour l'alu en taille M (le 40) dixit O2bikers (ça c'ets pour toi oli)![]()
merci pour tes réponses.
les 2010 sont dispo à partir de quand?
quelqu'un sait?
merci
dadam a écrit:BURGER a écrit:tango a écrit:BURGER a écrit:Salut,
merci pour vos réponses.
Sportivement
merci pour tes réponses.
quelqu'un sait?
merci
Et pour le 35 quelqu'un a une idée (triangle av carbone et ar alu 6061)?
Au passage, un cadre Spark sans l'amortisseur Scott Nude reste-t-il un bon choix ou l'amortisseur joue beaucoup?
Car je pense m'acheter un 35, mais pas le "traction control" a priori...
Quelqu'un sait-il où trouver un amortisser Scott Nude au détail au pire?
Merci d'avance
Jeff a écrit:GREG x2pop... a écrit:Est il possible de monter le nouveau trakloc sur les Spark équipé de Sid...![]()
![]()
Ben oui, c'est le but, compatible tout blocage de fourche à cable, seul la RS WC XX ne sera pas compatible avec le twinlock.
Jeff a écrit:dadam a écrit:BURGER a écrit:tango a écrit:BURGER a écrit:Salut,
merci pour vos réponses.
Sportivement
merci pour tes réponses.
quelqu'un sait?
merci
Et pour le 35 quelqu'un a une idée (triangle av carbone et ar alu 6061)?
Au passage, un cadre Spark sans l'amortisseur Scott Nude reste-t-il un bon choix ou l'amortisseur joue beaucoup?
Car je pense m'acheter un 35, mais pas le "traction control" a priori...
Quelqu'un sait-il où trouver un amortisser Scott Nude au détail au pire?
Merci d'avance
Les promos de mi septembre chez scott vont débuter, avec -30% de réduc d'entrée, ce qui te sors un spark 30 à 2250 € ou un 20 à 2800 €, n'hésites pas trop...Le tracklock et l'amorto nude sont le point fort du spark, ça serait dommage de s'en priver.
Jeff a écrit:GREG x2pop... a écrit:Est il possible de monter le nouveau trakloc sur les Spark équipé de Sid...![]()
![]()
Ben oui, c'est le but, compatible tout blocage de fourche à cable, seul la RS WC XX ne sera pas compatible avec le twinlock.
Jeff a écrit:timtri13 a écrit:bonjour les sparkistes![]()
un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix
merci d'avance
sportivement tim13
Oups, j'arrive un peu tard, mais bon...
Oui, il est possible d'acheter le DT nude seul, mais de tête, ça tourne autour de 600 €, je confirme demain avec mes taros.
dadam a écrit:Jeff a écrit:timtri13 a écrit:bonjour les sparkistes![]()
un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix
merci d'avance
sportivement tim13
Oups, j'arrive un peu tard, mais bon...
Oui, il est possible d'acheter le DT nude seul, mais de tête, ça tourne autour de 600 €, je confirme demain avec mes taros.
On est un peu plus que le lendemain de ce post mais la réponse m'intéresse grandement
ubo a écrit:Jeff : as tu déjà testé un autre amorto que le nude sur un spark ? Qu'est ce que ca a donné ?
Jeff a écrit:ubo a écrit:Jeff : as tu déjà testé un autre amorto que le nude sur un spark ? Qu'est ce que ca a donné ?
Non, jamais essayé autre chose sauf en statique au mag sur des spark 35 et 40. Mais vu que la conception du spark est autour de la cinématique du bras oscillant et de cette amortisseur, je trouve que le nude a quand même un énorme avantage avec ses 3 positions.
tango a écrit:BURGER a écrit:Salut,
merci pour vos réponses.
Sportivement
LudoTA a écrit:Comme beaucoup de monde je roule avec une fourche de 100mm sur mon Spark (une SID Team).
En montagne je trouve ça un peu juste en débattement et dans l'optique de la Transvésubienne l'année prochaine j'ai envi de monter une Reba Team en 120mm.
J'ai vu que tous les nouveaux modèles sont montés avec une fourche de 120mm (à priori sans modification du cadre !?)
Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une foruche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?
dadam a écrit:LudoTA a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une fourche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?
Faire gaffe de quel cadre on parle déjà car le cadre alu et le cadre carbone n'ont pas le même angle de direction (+1° environ pour le carbone)
LudoTA a écrit:dadam a écrit:LudoTA a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une fourche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?
Faire gaffe de quel cadre on parle déjà car le cadre alu et le cadre carbone n'ont pas le même angle de direction (+1° environ pour le carbone)
Je parle du cadre carbone modèle 2007.
Les modèles 2010 carbone (10, 20 et 30) sont équipés d'une fourche de 120mm et je pense pas qu'ils aient modifié le cadre ?
LudoTA a écrit:Comme beaucoup de monde je roule avec une fourche de 100mm sur mon Spark (une SID Team).
En montagne je trouve ça un peu juste en débattement et dans l'optique de la Transvésubienne l'année prochaine j'ai envi de monter une Reba Team en 120mm.
J'ai vu que tous les nouveaux modèles sont montés avec une fourche de 120mm (à priori sans modification du cadre !?)
Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une foruche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités