Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Mar 18 Aoû 2009 10:07

MIMI 25 a écrit:Je remonte ce post sur les pneus parceque je recherche mais ne trouve plus un lien qui me permettrait de trouver des fonds de jantes light :?
Merci.
A+

Met des vélo-plugs Mimi?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Pat2A » Mar 18 Aoû 2009 10:08

MIMI 25 a écrit:Je remonte ce post sur les pneus parceque je recherche mais ne trouve plus un lien qui me permettrait de trouver des fonds de jantes light :?
Merci.
A+

Tu ne veux pas de veloplug?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Aoû 2009 10:16

Ce serait pour mettre sur mes Neutrons,oui pourquoi pas mais certains parlent souvent de crevaison que :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ERIK » Mar 18 Aoû 2009 18:58

:D Ola Mi........+1 pour les Veloplugs, je ne suis pas pret de remonter des fdj......

J'ai les rouges avec un bout de chaterton pour tenir les plus recalcitrans :lol: et de facon a adoussir les angles............

Bye........ :wink:
ERIK

Messagede stevan11 » Mar 18 Aoû 2009 19:41

ERIK a écrit::D Ola Mi........+1 pour les Veloplugs, je ne suis pas pret de remonter des fdj......

J'ai les rouges avec un bout de chaterton pour tenir les plus recalcitrans :lol: et de facon a adoussir les angles............

idem que toi, un tour de chatterton pour les tenir sur mes neutron, dont les trous sont trop grand pour les veloplug rouge :lol:
stevan11

Messagede lpikachu58 » Mar 18 Aoû 2009 19:48

stevan11 a écrit:
ERIK a écrit::D Ola Mi........+1 pour les Veloplugs, je ne suis pas pret de remonter des fdj......

idem que toi, un tour de chatterton pour les tenir sur mes neutron, dont les trous sont trop grand pour les veloplug rouge :lol:

Et avec les jaunes?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Pat2A » Mar 18 Aoû 2009 19:50

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:

Et avec les jaunes?

Les jaunes sont plus larges, donc ça devrait mieux tenir, mais plus difficile à installer.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 09:42

Je vais me laiser tenter pour des jaunes et vous tiens au jus :wink:
A+
MIMI 25

veloplugs

Messagede cr1_6.1 » Mer 19 Aoû 2009 09:48

je roule avec des veloplugs rouges sur les roues AC sprint 350 et mag 300 sans aucun souci de perforation et avec les chambres latex: ca tient super le coup, j'en ai meme demonté un jeu d'une paire de roues ( des vieilles mavic helium) pour les mettre sur mes roues d'hiver (des durace): facile au demontage et re instal nickel! pas testé les jaunes puiique le diametre des rouges collait parfaitement avec mes jantes!
donc 100% satisfait de plugs!
cr1_6.1

Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 10:11

Petite questions aux possesseurs de roues Reynolds à pneus.
Si vous avez mis des veloplugs,lesquels rouges ou jaunes?
Merci.
A+
MIMI 25

Messagede cr1_6.1 » Mer 19 Aoû 2009 11:42

mesure simplement le diametre de tes trous de jaantes: si inerieur a 8mm, il te faut des rouges, si entre 8 et 9,2mm, il te faut des jaunes !

http://veloplug.com/fr/index.php
cr1_6.1

Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 12:49

Ok,sauf que je n'ai pas de roues Reynolds en carbone à pneus :D mais des EDGE pour boyaux :?
Je posais juste cette question pour un patient qui en a et à qui j'ai parlé de ce système qu'il ne connait pas :wink:
A+
MIMI 25

Messagede mikael » Jeu 3 Sep 2009 15:17

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a entendu parler des nouveaux Schwalbe Ultremo R1.
Suite aux problèmes des Ultremo R Schwalbe a décidé de stoper la production et de ne plus envoyer ces modèles en remplacement et d'envoyer des Durano (remplacant des Stelvio) en attendant les R1.
J'ai donc reçu les Durano (225 gr :( ) que je n'ai pas encore essayé je les gardes pour l'hiver... et j'attends le R1, la production débute en septembre.
Mais je pense que des pré-séries ont du circuler.

Y'en a t-ils qui ont des news ???
mikael

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Sep 2009 17:55

Je suis dans le même cas que toi. J'ai cru comprendre que nous recevrons nos ultremo R1 après l'eurobike.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Jeu 3 Sep 2009 18:47

Salut,

On espere tous qu'ils vont s'arreter avant d'arriver a la version R13... :roll: :lol:

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede gester » Jeu 3 Sep 2009 19:49

993flo a écrit:Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?

Je veux aussi essayer d'alléger mon fond de jante, je voulais donc savoir si on peut trouver en France des espèces de bouchons pour boucher les trous des rayons.

Pour les pneux light, le VELOFLEX RECORD bat tout les records de poids 130 gr) et de rendement.... avec une longévité et un prix ... record aussi mais pas dans le bon sens.

Pour remplacer avantageusement ton fond de jante : à commander sur http://veloplug.com/fr/index.php

Sportivement

Messagede fdegrove » Jeu 3 Sep 2009 23:09

Salut,

Ne pense pas que je suis de mauvaise foi, mais quod pour les crevaisons?

Un autre petit bijou, pardonnez-moi si je l'ai deja mentionne, est le Pariba Criterium a 180g.
Dote d'une chambre a air latex Vredestein (et ca, c'est du bon latex), il s'approche du ressenti genre Veloflex Black ou Corsa.
En plus, il se trouve a moins de 20 Euros la piece.

Apres reflexion, cette combinaison me procure plus au moins les memes sensations qu'un boyau style Schwalbe Milano.
Et ca, c'est un compliment. Pour les deux...

fdegrove

Messagede rickyfirst » Ven 4 Sep 2009 06:14

fdegrove a écrit:Salut,

On espere tous qu'ils vont s'arreter avant d'arriver a la version R13... :roll: :lol:

Du moment que ces pneus gardent leurs comportement exceptionnel et que Schwalbe me les changes avant qu'ils ne soient usés, c'est parfait pour moi. Ce sont des pneus d'entraînement pour moi et les 'problèmes' potentiels ne me gênent pas.
rickyfirst
.

Messagede Moussss » Ven 4 Sep 2009 07:26

J'aime beaucoup leur comportement, dommage que ce problème vienne ternir leur image.
M'enfin lors de ma demande de remplacement suite à un défaut sur un pneu, ils m'en ont renvoyés 2 8) ...
Je veux bien continuer comme ça.... :lol:
Moussss

Messagede crac37 » Mer 21 Oct 2009 07:58

Un petit conseil pour des pneus hiver sur des roues d'entrainement

et pour le debut des compétitions (mars avril) sur des roues de course

Merci d'avance
crac37

Messagede Renateau » Mer 21 Oct 2009 10:17

Je dois toucher du bois avec mes Schwalbe Ultremo, j'en suis à mon 8ème pneu (j'ai eu tte la gamme - du premier sorti au tout dernier, la version R) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je suis vraiment très satisfait de ces pneus, que j'utilise avec des roues jantes plats Open Pro. Avant j'étais un inconditionnel des "boyaux ouverts" style Vittoria/Veloflex, mais là je suis comblé par leur comportement, notamment leur accroche sous la pluie, nettement meilleure que celle des cousins italiens.
Renateau

Re: Des pneus lights...

Messagede nico64 » Lun 21 Déc 2009 08:05

J'ai pesé les derniers pneus Schwalbe Ultremo R1, 177gr le bout, pas mal :D
nico64

Messagede sam » Dim 27 Déc 2009 13:24

aprés avoir roulé avec les ultremo R environ 1000km dans de sales conditions ( neige, route dégueu, gravillons même un peu de boue :evil: :evil: ) le pneu arrière est complétement lasserer, pleins de micro coupures dont une qui laisse voir la CAA au travers sur 2/3mm mais il n'est pas usé (pas de plat sur la bande roulement), vu les conditions je m'y attendais évidement et je suis tout de même satisfait pas leur super comportement (accroche par tous temps, rendement et faible resistance au roulement) je les ai pesé à 174gr la bête :shock: :shock:, je viens de commander les new R.1 et j'espere qu'ils seront aussi bon avec juste une meilleur resistance aux coupures.

donc bilan des ultremo r:

+:
-accroche par tous temps
-rendement
-faible poids

-:
-resistance au coupure

monté avec des chambre michelin c4 latex je trouve qu'on se rapproche vraiment du rendement des boyaux :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Re:

Messagede guilbert jean françois » Dim 27 Déc 2009 13:51

gester a écrit:
993flo a écrit:Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?

Je veux aussi essayer d'alléger mon fond de jante, je voulais donc savoir si on peut trouver en France des espèces de bouchons pour boucher les trous des rayons.

Pour les pneux light, le VELOFLEX RECORD bat tout les records de poids 130 gr) et de rendement.... avec une longévité et un prix ... record aussi mais pas dans le bon sens.

Pour remplacer avantageusement ton fond de jante : à commander sur http://veloplug.com/fr/index.php

Sportivement

j'ai des hyperons ultra avec fond de jante ,chambre classique et vred fortezza tri comp si je passe en veloplug, chambre conti SS et veloflex black ,ça fera un montage plus light..ok,mais fiable :?: l'ensemble veloplug+chambre conti SS sur jante carbone ,ça resiste bien aux surchauffe des gros freinages :?: qui a deja testé ce genre de montage :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede mikael » Dim 27 Déc 2009 18:58

Bonjour,

Je fais parti des utilisateurs ayant fais une demande auprès du SAV de Schwalbe pour mes Ultremo R.
J'avais reçu en août des Durano pour me faire patienter, ils sont actuellement sur mon vélo pour l'hiver et je dois dire qu'ils m'ont l'air bien adapter
à la saison et en plus la qualité du roulement et bonne sans valoir celle des Ultremo R le poids est par contre décevant (environ 230 gr)
Mais j'ai reçu la semaine passée 4 Ultremo R1 et un pain d'épice :lol: et je dois dire que j'ai hâte de les essayer, mais je vais attendre que les routes soient propres donc fin avril :cry:
Par contre je les ai pesés, ils sont environ 10 gr plus lourd que la série de R que j'avais.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par mikael le Mer 30 Déc 2009 10:26, édité 1 fois.
mikael

Messagede rickyfirst » Mar 29 Déc 2009 17:59

reçu mes ultremo R1 églement. Ils spnt effectivement un peu plus lourds 189 gr et 192 gr. Assez déçu par les Durano qui ne sont pas des pneus d'hiver. trop de coupures. pour un penu à 230 gr, c'est pas top. Je préfère les anciens Stelvio.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 30 Déc 2009 13:59, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede mikael » Mer 30 Déc 2009 10:18

C'est marrant, mes Durano n'ont pas encore une coupure, pourtant graviers, sable, sel, pluie, neige....
j'avais des GP4000 pour l'hiver avant et ils me semblent beaucoup plus fragile que les Durano, il y' aurait peut être un facteur chance :)

A part ça, rickyfirst, as-tu essayé les R1 ?
mikael

Messagede rickyfirst » Mer 30 Déc 2009 14:00

mikael a écrit:A part ça, rickyfirst, as-tu essayé les R1 ?

Pas encore, je les garde pour les 'beaux' jours
rickyfirst
.

Messagede Renateau » Mer 30 Déc 2009 18:32

Moi j'ai monté les Durano S pour cet hiver, et j'en suis ravi. Ils sont certes plus lourds que les Ultremo (poids : 219 et 221 g.), mais ce sont d'incroyables pneus d'hiver. Adhérence plus que bonne, bonne sensation de roulement et très résistants. Je n'ai pas eu à déplorer de coupures avec ces pneus pour l'instant (après 1200 km).

Je ne pensais pas être emballé à un tel point par un pneu d'hiver, mais au final c'est le cas. Très très satisfait de ce produit. Argent bien dépensé pour une fois :D
Renateau

Messagede Anarchy99 » Mer 30 Déc 2009 19:07

hehe... retour des Ultremo R1 à pas trop cher sur Kompressor :P
c'est bien tentant :)
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la longévité de ses anciens Ultremo avec une utilisation plutôt course :?:
histoire de voir la différence avec des pro3 light et des veloflex record qui ne me font pas plus de 1000km :cry:
Anarchy99

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route